Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le nombre idéal pour une cohabitation réussie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:43

De manière courante, on débute une méthode de cohabitation entre une gerbille et un autre, ou une gerbille et un groupe de 2.

Mais l'une d'entre vous a t'elle déjà essayé une cohabitation avec des groupes plus larges du style 2 + 2 ou 3 + 1 ?

Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 10:58

En regardant les sujets dans la catégorie "Cohabitation" , Jo640 a réussi une coha 3 mâles +1 mâle et Mey_lanie aussi (4 + 1) mais il semble que au-delà, ce soit plus difficile.... Et encore plus avec les femelles...... confused
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 11:43

En fait je me posais la question pour une coha 2 + 2. Mes petits ont 5 semaines et d'ici 2 semaines il sera temps de les séparer de leur mère. Jusque là j'ai toujours pensé que ce serait une mauvaise idée de tenter une cohabitation entre eux et mes 2 pépères Pistache et Nougat qui vont sur leur 1 an.
En effet, dans le groupe Pistache Nougat, la hiérarchie est bien instaurée : c'est Nougat le dominant. Mais introduire 2 petits bouts, je suis dubitative.
En fait en écrivant je m’aperçois que c'est une mauvaise idée. Vu la configuration de l'habitat, j'ai peur qu'il n'y ait division de territoire, même si on peut espérer que les petits tout juste sevrés aient encore besoin d'être guidés. Mais Pistache et Nougat n'étant pas de la même famille qu'eux, je ne sais pas si ces liens pourront s'établir.

Rhalala pas facile tout ça. Bon ben je continue mon étagerbille avec 3 habitats.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 13:25

Tous les essais pour introduire 2 gerbilles dans un couple ou un groupe, menés par des membres du forum se sont soldés par des échecs. Ils reste plus facile d'introduire un individu dans un groupe déjà constitué...... mais même ça, parfois, ce n'est pas possible.....

Ton couple Pistache-Nougat est constitué depuis un moment. Si j'étais à ta place, je ne risquerai pas de leur accoler deux petits jeunes....... ça me semble risqué, pas impossible, mais risqué... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 13:56

C'est bien ce que je pensais. L'habitat est prévu pour les 3 groupes, je vais donc le laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:29

Tu avances dans ton nouvel étagerbille?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 14:36

Après de nombreux reports, on débute ce dimanche. Lundi je commanderai les plaques de plexi. Il me reste encore du grillage et un profilé en u. Je prendrai toutes les dimensions dans la semaine pour acheter le reste de matériel. Entre les enfants malades pendant 15 jours, mon mari en clientèle qui rentre tard (saleté de périph et de région parisienne Mad ), le temps a manqué pour bricoler dans de bonnes conditions.

Mais ce dimanche, plus d'excuse :non:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:08

Lol, tu n'as pas parlé des courses de Noël????!!!! Je suis en plein dedans, et même les w-e Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:37

Je fais tout via Amazon.
Noël n'est pas une période gaie pour moi, j'ai perdu mon père le 25 décembre 1988. Je décore la maison pour les enfants, nous mettons des chants de Noël provençaux et traditionnels, il y a un sapin illuminé, c'est le maximum que je puisse faire sans m'effondrer en larmes Sad

De plus avec 2 enfants atteints de handicap mental, toute l'agitation qui règne pendant les fêtes est source de stress. Le calendrier de l'avent n'est là que pour les filles qui se réjouissent du décompte jusqu'au 25. Avec un de mes fils c'est eczéma et crise d'angoisse à volonté jusqu'au 25 No

Et puis je n'ai jamais été fan de shopping, je vais à l'essentiel, et internet a été une aubaine pour moi. Fini la corvée des magasins.

Mais le Père Noël, a eu de belles listes de cadeaux et les enfants seront encore (trop) gâtés cette année santa
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 17:53

hello pour les gerbilles je suis du même avis que Acacia!!!!
en tous cas bon courage pour noël!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 18:05

Internet, le grand allié des familles nombreuses....

Sapin et chants de Noël, plus les cadeaux.... Tout est ok alors.
C'est vrai qu'à cette période, le mélange des sentiments est toujours dur, penser aux disparus, et vivre la joie d'être avec ceux qu'on aime... Toujours délicat...

L'essentiel est de gâter les petits.. !! santa
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 18:22

c'est vrai moi j'aime être gâté!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 18:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:04

Ce que j'aime par dessus tout, c'est de voir leurs visages quand ils ouvrent les cadeaux santa

Ce mélange de joie, de surprise, d'excitation et de ... bouche barbouillée de chocolat trouvé dans les chaussons :7:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 19:10

hihihi je suis bien d'accord j'adore ouvrir les cadeaux et quand les autres ouvre les miens!!!!!!!!
le chocolat nous on les mange pas directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Empty
MessageSujet: Re: Le nombre idéal pour une cohabitation réussie   Le nombre idéal pour une cohabitation réussie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre idéal pour une cohabitation réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation réussie?
» Cohabitation enfin réussie! :D
» [1+1 Acacia]cohabitation de Fifi et d'Izzy (réussie)
» Conseils pour cohabitation Natsu et Break
» la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: