Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cohabitation enfin réussie! :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepsix

Pepsix


Messages : 45
Age : 29
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation enfin réussie! :D Empty
MessageSujet: Cohabitation enfin réussie! :D   Cohabitation enfin réussie! :D Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 16:58

Bonjour a tous! Smile
Il y a deux mois j'avais posté sur le forum par rapport a une cohabitation mâle/femelle un peu compliquée.. ( et j'avais pas eu de réponses   Sad Smile  ) . Leur deux premières rencontres ont finit en bagarre jusqu'au sang, car Tia la femelle est très active et speed, alors que Milo est petit et peureux!! Avec ces deux on était mal barés...  :assome 
On a donc commencé une cohabitation plutot longue ( 2 mois et demi ) car en plus ils avaient seulement 3 mois chacun lorsque on les a eus!
Au début on n'osait pas les faire se rencontrer, de peur d'assister une nouvelle fois a une bagarre, surtout qu'ils continuaient a tambouriner pendant la coha  Pleure 

Mais avec grande patience et persévérance, et au bout de quelques rencontres en terrain neutre (sans aucune forme d'affection entre eux! ) ils se sont ENFIN ( ou plutôt elle l'a ) acceptés!  cheers  cheers  affraid 
Première toilette affective hier, beaucoup moins d'agressivité ( même plus du tout ),et dodo dans la noix de coco!
Ce fut très long et un peu stressant mais on y est arrivés!! Very Happy

Des photos des futurs bébés a venir!
Bonne soirée, Chloé et Dylan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Cohabitation enfin réussie! :D Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation enfin réussie! :D   Cohabitation enfin réussie! :D Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:03

Ok , sa à finalement marché  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Cohabitation enfin réussie! :D Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation enfin réussie! :D   Cohabitation enfin réussie! :D Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:41

C'est super pour toi, mais continue à bien les surveiller car on a vu des cas où une cohabitation qui semblait réussie, a dégénéré quelques jours plus tard, vérifie bien leur conduite mutuelle.
Et ne laisse pas trop de recoins dans la cage, où une gerbille pourrait coincer l'autre....
Je te conseille d'attendre encore avant de multiplier tunnel et jouets. On ne sait jamais.  Neutral 

Mais je te souhaite que tout marche comme sur des roulettes   Cohabitation enfin réussie! :D 144786  et que tu aies bientôt de jolis bébés.  :danse: 
Revenir en haut Aller en bas
Pepsix

Pepsix


Messages : 45
Age : 29
Nombre de gerbilles : 4

Cohabitation enfin réussie! :D Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation enfin réussie! :D   Cohabitation enfin réussie! :D Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:41

Merci pour les conseils!! Smile Je surveille avec attention Wink J'ai mis un peu d'ordre dans la cage pour éviter les recoins Smile Ils sont plutot calmes , et se font des grosses toilettes communes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation enfin réussie! :D Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation enfin réussie! :D   Cohabitation enfin réussie! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation enfin réussie! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation réussie?
» [1+1 Acacia]cohabitation de Fifi et d'Izzy (réussie)
» Le nombre idéal pour une cohabitation réussie
» Cohabitation 2+1 femelle
» la cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: