Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:40

bonjours je voudrais savoir dans un aquarium j'ai un male et deux femelles et il y a une de mes femelles qui va avoir des petits est ce que je peu laisser l'autre femelle dans l'aquarium quand elle accouchera???
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 08:22

mais ta mis un male avec une femelle ?? sans savoire se qui faut faire ... mais moi je n'est pas eu de portée mais je crois qu'il faut laisser le male car il aide la femelle mais je ne suis pas sur attd un autre avis...
Revenir en haut Aller en bas
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 08:54

lol non c'est pas ça j'ai deux femelles avec le male et je voudrais savoir si je doit enlever mon autre femelle quand l'autre femelle aura ses petits
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 09:19

mais si ta tes deux femelle portante??
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:00

Bonjour,

Tout d'abord, peux-tu aller stp te présenter dans la section appropriée, et lire le règlement du forum, qui t'expliquera notre fonctionnement ?

(Tu y verras entre autres que la couleur est réservée au staff, et, à ce propos, j'ai supprimé ton second post, inutile de créer plusieurs fois le même post à plusieurs endroits différents. J'ai aussi mis celui-ci à l'endroit approprié.)

Alors, concernant ton trio... Tout d'abord, est-ce volontaire de ta part d'avoir mis 2 femelles et un mâle ensemble ?

Si non, ok, mais si oui, c'est une très très très mauvaise idée, autant que tu le saches tout de suite...
D'autant que tu ne sembles même pas au courant de comment gérer des portées, niveau séparation etc... (et que, comme le dit MOI97, tes 2 femelles risquent d'être gestantes en même temps...)

Quoi qu'il en soit :
Déjà, as-tu déjà eu des gerbilles ?
As-tu ce qu'il faut niveau habitat et matériel pour séparer tout le petit monde qui risque de naître par la suite ?

Si non, il faudra te renseigner, ce forum est assez complet pour ça, et voir à préparer tout le nécessaire rapidement.

Depuis quand tes 3 gerbilles sont-elles ensemble ?
Quel âge ont-elles ?
D'où viennent-elles et sont-elles de la même fratrie ?

Ça fait beaucoup de questions, mais elles sont nécessaires pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:04

a enfin quelqun pour expliquer ... merci parsque cette personne ma l'aire assez inexpérimentée ... elle risque d'avoir une bonne 12ein de gerbillons alors ta plutot interet a etre equipée et renseignée sinon tu va expliqué sa a l'APAG peut etre qu'il pourrons t'aidez...
Revenir en haut Aller en bas
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:30

je ne suis pas si inexpérimenté comme vous le prétendé on a deux aquarium et trois cages pour pouvoir aceuillir tout le monde ensuite pour mon trio les deux femelles sont soeur et le male nous l'avons pri ailleur car on sais très bien qu'on ne peut pas acoupler des gerbilles de la meme porté le mal à 1 an et les deux femelles 6 mois on à vraiment pas pensé aux deux femelles qui pouvaient avoir des petits en meme temps aprés je suis là pour avoir des conseils clair et précis je ne suis pas là pour me faire connaitre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:10

et ben perpare toi a avoir deux portée et je sais pas si tu peux melanger les gerbillons de deux maman differente mais a mon avis laisse pas les deux femelle ensemble si elle sont toute les deux portante ... et separe deja le male peut etre quel ne sont pas encore portante...
Revenir en haut Aller en bas
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:12

ma femelle grise c'est sur mais ma femelle noir je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:13

je peu au moin séparer ma femelle noir ou elle va déprimer?
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:30

a ben separ la si tu ne pervoiyait pas avoire deux protée ... je ne sais pas si il faut mieux laisser les femelle ensemble et atendre la protée pour metre les male avec le male seul mais tu sais sexé les gerbillons?
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 18:11

aucune idée, attends les conseils des membres plus expérimenter ne sépare pas les femelles pour le moment juste le mâle, sinon tu risques effectivement de te retrouver avec 2 portées sur les bras
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 12:33

Le seul conseil que je peux te donner c'est de retirer ton mâle et de laisser tes 2 femelles seules.

Ensuite tu attends de voir si tes femelles sont gestantes ou non et si oui, tu sépares tes femelles.
Et tu attends que tes gerbillons soient sevrés pour formés les groupes.

Emilie03 a écrit:
je ne suis pas si inexpérimenté comme vous le prétendé
Ben, désolé de te décevoir, mais l'expérience ne s'acquiert pas avec du matériel. Crois-moi ça se saurait....

Moi97 a écrit:
a enfin quelqun pour expliquer ... merci parsque cette personne ma l'aire assez inexpérimentée ...
Comment te dire que c'est l’hôpital qui se fout de la charité. De plus ton avis dépréciatif sur les membres on s'en passera.

De plus, la langue française vous remercie. Elle vient de se suicider une énième fois.


Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 15:34

j'ai pas trop compris ta reponse a mon sujet et desoler pour l'orthographe mais je suis dyslexique et j'ai de la disorthographie alors je fais se que je peux et dès fois je prend pas le temp de corriger ... mais sa cest pas grave jai l'habitude qu'on me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
émilie03




Messages : 7
Nombre de gerbilles : 7

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:38

laisse tomber Moi97 il y a d'autre site pour les gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:47

Je peux savoir pourquoi cette réaction Emilie03 ?

Tu viens ici pour des conseils, et on est déjà plusieurs à t'avoir répondu à ce que je sache, et du mieux qu'on a pu à chaque fois.

Est-ce que c'est que l'on demande aux membres de parler et écrire correctement le français qui te gêne ?
Désolée mais c'est pénible de devoir faire des efforts de déchiffrage parfois intenses, sur de plus en plus de forums et de sites internet... comme si c'était devenu normal d'écrire de cette façon ?!Shocked

Après pour Moi97 qui a un souci c'est autre chose, mais on ne peut pas le deviner, tellement de personnes se contentent d'écrire de cette façon de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:52


...


Dernière édition par moi97 le Sam 05 Jan 2013, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:54

ouai mais je ne comprend pas trop cette reaction j'ai en aucun cas voulu etre mechante alors l'hopitale qui se fou de la chariter je comprend pas trop pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:57

et j'aurai dut le dire dans la présentation desoler j'essayerais de faire des efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:17

Ce que signifie cette expression ici, c'est que tu te permets de dire qu'Emilie est inexpérimentée alors qu'a priori tu ne l'es pas beaucoup plus...

Et ok pour les efforts Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:38

justement je pourrais savoir comment tu en arrive a cette deduction?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:06

Je te signale que ce n'est pas moi qui en arrive à cette déduction, puisque c'est Aurel qui t'a fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:44

ben je demende a aurel alors desoler ... vous ete toute les deux en rouge jai confondu mais je trouve pas vraiment sympa quelle me dise sa car je ne voullais en aucun cas etre mechante et je suis bien loin de ne pas avoir d'experience ...
mais je trouve que ses propos ne sont pas fondé alors je voullais savoir pourquoi elle me disait sa ...
mais tant pis et desoler pour avoir confondu ..:s
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 12:40

Déjà je suis un mec donc pas de "elle" merci.

Ensuite si j'ai dis que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, c'est parce que tu commences à lui expliqué et à faire celle qui connait puis dès qu'on débarque tu dis "enfin quelqu'un pour expliquer" de plus effectivement tu la traites d'inexpérimenté, tu es passé par là toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:07

ben je lui est dit se que je savais et jai dit que j'aitait pas sur puis j'ai dit enfin quelqun dans le sance ou j'etait soulager car pendent se temp ses gerbilles etaient toujours dans la meme cage et moi je ne suis pas sur car j'ai toujours eu des male... et j'ai dit que cette personne m'avait l'aire inexperimentée du faite qu'elle a mis deux femelle avec un male ...
elle sait surment bien leur besoin et tout mais nivau accouplement et reproduction elle avait pas l'air au point ...


et desoler pour le elle mais aurel comme pseudo sa ma fait pencer a une fille...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cohabitation Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation   la cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation ^^
» Cohabitation 1+2
» Cohabitation [?]
» Cohabitation réussie?
» Probleme cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: