Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cohabitation 2+1 femelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:20

Bonjour,
J'ai actuellement deux femelles qui s'appellent mystic et joyce. Elles sont ensemble depuis la naissance et ont maintenant 4 ou 5mois je ne sais plus exactement. J'ai acheté aussi récemment une femelle, qui s'appelle nourca. J'aimerai faire une cohabitation entre mystic et joyce + nourca .
Bon,on m'a dit que les coha's a 3 étaient très dures ... j'aimerais avoir quelques conseils ou si vous en avez déjà fait un "plan détaillé ^^ " de votre coha!
Merci d'avance,
Elo'
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:27

Quelle âge à Nourca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:40

Bnjr,
nourca exactement le même âge. La preuve,elles font le même poids et la même taille. Si elle est plus jeune,c'est de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:44

Tu peux tenter en cohabitation classique par contre pas de garantie que ça fonctionne, mais ça me semble pas impossible tout dépend du caractère de tes gerbilles.

Tu as déjà préparé un aquarium séparé en deux ?

On va t'aiguiller sur la cohabitation, faudra nous donner les détails au fur et a mesure savoir si la cohabitation à long terme est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:50

J'ai deux cages à carreaux collées l'une à l'autre .. Ma mère a dit qu'un aquarium à séparer en deux était un peu trop de travail(comme beaucoup de monde,je pense, ma mère ne porte pas les bibilles dans son coeur...) . L'une des gerbilles (Mystic) sent déjà Nourca à travers les barreaux, c'est le 2è jour . On m'a dit que c'était bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 08:53

Ok, tu aurais une photo de l'installation ?

Avec la méthode des cages ça risque d'être + long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:10

Oui j'ai une photo. J'ai acheté la cage spéciale gerbille hier et j'avais déjà une petite cage. Je prends ça en photo directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:17

Cohabitation 2+1 femelle Img00073201107151111
Voilà c'est un peu flou mais vous voyez à quoi ça ressemble ...
Souvent les gerbilles se sentent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:39

Hum... la configuration de tout ça est pas top :/ C'est pas pratique pour l'échange d'odeur.

tu as pas une autre petite cage ?

Si y a des membres qui passent par là hésitez pas à conseiller car je ne pourrais pas suivre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 09:47

Hum .. non j'ai pas d'autres petites cages .. Je peux peut-être demander à mon père de passer chez Bruant . Mais quels sont les matériaux exacts qu'il faut? Dans ces cas là je peux prendre l'aqua' pour le séparer en deux ...?
Revenir en haut Aller en bas
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:22

Tout à l'heure je mettrai Mystic avec Nourca pour voir un peu ce que ça donne . Evidemment je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 12:49

J'ai essayé ... Elles se sont jetées en boule l'une sur l'autre .. Je ne sais pas si cette coha est une bonne idée ... Je pense que je devrais peut-être donner Nourca à ma meilleure amie qui sait faire les coha's et qui a envie d'une gerbille comme la mienne .. Surtout que c'est ma 1è coha
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:24

2 jours de coha c'était pas le moment de faire la rencontre... c'était risqué de tenter...

Si elle a l'habitude de faire des cohabitations pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:41

Ok Smile Moi perso, je suis passionnée de gerbilles et j'aimerai bien faire un petit élevage .. Mais bientôt je serais étudiante, et dans mon studio, je pourrais avoir un papa et une môman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:38

Il aurait fallut te renseigner avant de l'adopter.. Un groupe soudé de 2 femelles c'est bien mais souvent très compliqué, très long pour réussir à en integrer une nouvelle, surtout les femelles qui sont plus territoriales. Et si jamais ça ne fonctionne pas, que feras-tu de cette femelle, toute seule ??

Au premier abord, je ne te conseil pas de prendre un couple. Observe déjà ces gerbilles en groupe, mais surtout renseigne toi sur les bases de repro, très importantes. Les risques, les habitats, les petits, où les placer, le temps que ça prend et surtout l'argent que ça coute..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:21

Merci pour tes conseils, mey_laniie. Si jamais je n'y arrive pas,je donnerai la gerbille a ma meilleure amie qui sait bien faire les cohabitations. Si je lui donne, elle achétera une autre gerbille pour la mettre avec.
Ou si non,j'acheterai une autre gerbille pour faire une coha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:48

Dans ce cas, l'idéal pour ton amie si le pire vient a se produire, ce que je ne te souhaites pas, ça sera de lui trouver une petite femelle toute jeune, à peine sevré de 7 semaines (pas plus jeunes..) mais pas trop agées non plus quoi Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
pastrouvedepseudo




Messages : 22
Age : 30
Nombre de gerbilles : 3

Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 20:56

D'accord,merci beaucoup =) C'est gentil à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation 2+1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation 2+1 femelle   Cohabitation 2+1 femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation 2+1 femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: