Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alaska et Marley - les petits problèmes

Aller en bas 
+3
Acacia
Misthyla
Nemoe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:33

Comment vont tes loulous, Nemoe?

Alaska pose-t-il sa patte? Et Marley, son œil?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 09:02

Pour Marley, tout va bien, son oeil est entièrement soigné Smile Il manque toujours ses poils mais ça devrait repousser à la longue ! Smile

Pour Alaska, il ne marche toujours pas avec mais la pose quand il est à l'arrêt et s'en sert de plus en plus, donc je suis confiante ! Après c'était tout de même une sacrée fracture, je suppose que ça se répare pas en 2 semaines. Mais ils vont très bien tous les deux, j'ai repris les sorties et ils en sont très content ! Alaska galope comme un fou, je suis rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 09:14

Tu me rassures moi aussi. Smile
Ton veto est très bien, il faut que tu le gardes !!!!!!

Papouilles et caresses à tes loulous ! :6:
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 12:49

Que de bonnes nouvelles, nous voilà rassurés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:36

Je viens vous annoncer qu'à la sortie d'aujourd'hui, Alaska a marché sur ses 4 pattes !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:37

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 54877 :yeah: Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 54877
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:38

Youhou cheers

Bravo à lui pour avoir surmonté sa fracture, et bravo à toi pour l'avoir aidé dans sa guérison grâce à tes soins. Une mention spéciale pour ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 17:46

Une mention très spéciale pour ma vétérinaire ! Very Happy et une mention à Alaska qui a bien voulu avaler son anti-inflammatoire à la pipette sans râler Smile Il a encore 2 jours de soin et après ça sera terminé
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 10:56

Marley m'inquiète. Son oeil se colle à nouveau alors j'ai repris le traitement que la vétérinaire lui avait donné.
Mais il est maigre. Il est très maigre (environ 45g), comme s'il ne s'alimentait plus. Je suis partie chez ma soeur pour les fêtes et les avait laissés à une amie pour qu'elle s'en occupe, et elle n'a rien remarqué de particulier. Il n'est plus friand des graines de tournesol, ne mange plus non plus les carottes sèches qu'il adorait tant. Comme s'il avait du mal à croquer.. Je le vois aller à la gamelle mais n'ose pas manger. Je me demande si sa conjonctivite ne lui fait pas mal à sa machoire...
Alaska qui était le dominé en vient même à lui piquer ses friandises.

Est ce que vous connaissez un complément alimentaire que je pourrais acheter sans forcément passer chez la vétérinaire tout de suite, et voir si son état s'améliore ? (et si ce n'est pas le cas, direction le docteur !)

EDIT : il pèse environ 45g maintenant, mais ils ont toujours été plutôt maigrichon. Tous les deux pesaient entre 50 et 55g, jamais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 11:54

je ne peux pas t aider désolé.moi mon seul conseille c est soit d aller voir les véto soit de lui envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 08:59

Tu peux lui donner du critical care ou de la blédine pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 10:35

Merci ! Mon inquiétude tombe un peu, hier il est resté quasiment toute la journée dans son nid et prenait une ou deux graines de tournesol et n'en voulait plus. Je l'ai vu boire plusieurs fois mais pas manger. Ce matin il est sorti du nid, son oeil semble aller bien (je vais quand même continuer quelques jours le traitement), et grattait la litière (il n'a cependant pas rongé le carton).
Je vais aller acheter de la compote et ce que tu m'as conseillé Galeia, et s'il ne se remet toujours pas à manger ses croquette habituelles et ne grossit pas un peu, j'irai chez le vétérinaire pour faire vérifier ses dents.

Merci pour vos deux conseils, je vous tiendrai au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 12:28

Un gros câlin à tes loulous :6:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 14:14

oui gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 10:49

Comment va Marley aujourd'hui ?

J'y pense, ne ferait il pas une allergie ? Parfois certaines gerbilles deviennent allergique au chanvre, car il est un peu poussiéreux. En ces cas là il existe 2 alternatives : la litière de lin ou ce que l'on met dans les cages des gerbilles convalescentes : la rafle de maïs. Le seul inconvénient avec cette dernière litière, c'est qu'il n'est pas possible de faire des galeries.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 14:31

Il va mieux !
Hier soir, je l'ai vu manger et il avait l'air de se gaver ! Je me demande finalement s'il n'a pas fait une petite dépression. C'est vrai qu'à mon appart, j'étais toujours à côté d'eux étant donné que je vis en studio. Ici, chez mes parents, tout le décor à changé, on est pas toujours dans le salon et en plus on est parti pour 5 jours. Bien sûr, la personne qui s'occupait d'eux, de ma chienne et ma chatte venait environ 5 fois par jour voir si tout allait bien, mais c'est différent qu'une présence dans la maison. Ces deux gros changements l'ont peut être déprimé !

En tout cas, il va mieux il mange à nouveau Smile Il reste encore dans son nid mais Alaska ne sort pas beaucoup non plus ^^ Ils sont derrière une fenêtre, le soleil d'hiver chauffe leur nid, je pense qu'ils s'y sentent bien Smile
En tout cas, je continue de donner un peu de compote à Marley, mais je suis contente qu'il mange ses graines habituelles parce que je voulais pas risquer la diarrhée..

Maintenant, y'a plus qu'à ce qu'il grossisse un peu ! Il redevient friand des graines de tournesol, ma mère lui en a donné ce matin, et il les mangeait rapidement et avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 15:34

Voilà qui est réconfortant Smile

Chez nous, toutes nos gerbilles sont passées en mode ermites, hormis les bébés qui galopent partout (ils ont d'ailleurs bien grandi les chenapans).
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 20:21

super!!!! la mienne est toujours aussi......a sauter partout ,quoique entrant dans la periode hivernal un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014, 20:59

Je viens d'apprendre que Marley t'a refait une petite frayeur pale

On n'est jamais tranquille avec ces petits loulous !! Rolling Eyes

Je suis contente qu'il aille mieux et qu'il se remette à manger. Peut-être qu'il à fait comme Izzy quand je l'ai laissé quelques temps. Ils aiment leurs habitude.
Que tout rentre dans l'ordre à présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Jan 2015, 21:06

Il mange avec un appétit d'ogre et il est super vif ! Je retrouve mon Marley habituel Smile

Tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 08:53

super!
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi


Messages : 107
Age : 32
Localisation : Dijon
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:31

Génial que Marley aille mieux Very Happy

Les miennes ont l'air de ne pas du tout réaliser que c'est l'hiver lol elles passent beaucoup de temps à courir partout et ne font pas la sieste dans leur nid mais dans la gamelle de sable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 11:46

lol moi parfois c'est dans la gamelle de nourriture ( heureusement qu'on fait pas comme elles!)
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Jan 2015, 15:40

Ahah ! Oui moi aussi j'ai eu une période où le sable devenait le nid Wink
C'est la 1ère fois que je vois un tel changement avec l'hiver, l'hiver dernier ils sortaient et courraient partout comme à leur habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 06:44

peut-être ont elles plus froid que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaska et Marley - les petits problèmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadrouille et ses problèmes
» Cara _ Problèmes aux ovaires ...
» Femelle qui met bas a des petits morts
» Petits (ou gros :( ) pb de gerbilles
» je vend mes petits gecko a crete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: