Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alaska et Marley - les petits problèmes

Aller en bas 
+3
Acacia
Misthyla
Nemoe
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:29

C'est à mon tour d'avoir des mauvaises aventures avec mes loulous !

Marley et Alaska se disputent beaucoup, comme le font deux frères ou deux sœurs Wink Seulement voilà, ce matin Alaska avait du "rouge" au coin de l’œil. Alors, avec tous les messages qui ont été postés sur ce sujet ici, j'ai pas vraiment paniqué et je l'ai nettoyé avec une compresse stérile et du sérum physiologique. J'ai pas vu la dispute (eh oh, je suis encore en vacances hein, moi le matin je me lève pas Very Happy), mais ma mère m'a bien confirmé que cette dispute-là était un peu plus méchante que d'habitude. C'est Marley le dominant, et c'est Alaska qui est blessé.. Je suppose que c'est une histoire de hiérarchie !


Alaska et Marley - les petits problèmes Dscn3810
J'aimerais d'abord savoir si c'est bien de la porphyrine, ou bien du sang. A quelle fréquence est-ce que je dois nettoyer son œil ? Aussi, est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je dois faire, en plus du nettoyage au sérum phy ?


Dernière édition par Nemoe le Mar 30 Sep 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 10:41

Coucou !

Je ne saurais pas te dire si c'est vraiment de la porphyrine (même si je pense que oui), mais j'ai un loulou, mon petit Merveille, qui est sensible des yeux et a souvent ce souci.
Moi je nettoie avec du sérum phy, tous les jours plusieurs fois (dès que je vois que c'est de nouveau sale et/ou collé), et en général ça passe après ça, et je peux être tranquille pendant plusieurs semaines ou mois.

J'espère que ça passera aussi bien chez toi ! Et que les bagarres ne dégénéreront pas No
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 11:34

Son oeil est déjà propre, ça n'a pas coulé davantage Smile Maintenant que j'y pense, c'est vrai que c'est souvent qu'Alaska se réveille avec cet oeil collé, et Marley aussi ça lui arrive. Mais ils l'ouvrent quand même assez rapidement, donc je m'inquiétais pas trop... J'ai plus qu'à être un peu plus attentive à leurs yeux !
J'espère que ça va pas commencer à dégénérer et qu'Alaska voudra pas devenir le chef parce que c'est sûr que Marley voudra pas lâcher sa place... Mais j'ose espérer qu'avec un groupe de deux, deux mâles et frères, ils ne se battront pas au point que je dois les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 11:38

Je croise les doigts Alaska et Marley - les petits problèmes 144786
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 12:08

Peut-être que tes loulous se sont battus plus sérieusement à cause d'un afflux d'hormones...... j'espère que ça leur passera. Rolling Eyes

Je suis contente que l'œil d'Alaska aille mieux, le pauvre, il va falloir le surveiller (et le cocooner ) de près... Wink
Une sensibilité à la poussière de la litière, ou au courant d'air?

Je croise les doigts aussi. :bya
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 11:17

Marley a eu ce même problème hier, j'ai encore nettoyé et tout est rentré dans l'ordre. Peut être qu'ils commencent à ne plus supporter le chanvre...
D'ailleurs, en parlant de litière Very Happy (Je savais pas où poser ma question et il m'a pas semblé nécessaire d'ouvrir encore un post pour une micro-question de rien du tout). Ce week end, ainsi que d'autres dans l'année, je vais rentrer chez mes parents. Seulement j'ai déménagé, et maintenant je sui au rez de chaussée, donc quand je vais quitter je vais devoir fermer les volets, et je voulais pas laisser Marley et Alaska dans le noir pendant 2 jours. Du coup je les amène avec moi Smile Ils auront donc une litière toute propre dans l'ancien aqua qu'ils avaient (un peu petit je sais mais c'est juste pour 2 jours) Mais est ce qu'il faut que je change toute la litière à leur retour dimanche ? sachant qu'elle a à peine plus d'une semaine, je me posais la question. Et est ce que ça va beaucoup les perturber de changer d'une maison à une autre en si peu de temps ? Dans leur caisse de transport (que j'ai acheté "format lapin" ... et entre nous, un lapin ne rentre pas dedans c'est scandaleux !! et c'est scandaleux la taille des caisses de transports pour souris et hamsters, ça doit à peine faire 15cm de long !!) Bref, donc dans cette caisse de transport je vais évidemment essayer de mettre un maximum de leur litière actuelle pour pas qu'ils soient trop perturbé par les odeurs qu'ils retrouveront pas.. mais j'ai peur qu'ils soient trop stressés par ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 12:05

J'espère que tes loulous iront mieux, c'est bizarre qu'ils soien tout d'un coup sensibles à la litière.... scratch

Pour le week-end, je ne changerai pas toutes la litière, c'est sur, j'attendraiau moins 2 semaines. Et je garderai aussi la litière du week-end, pour m'en reservir quand tu changeras Marley et Alaska. En deux jours, je ne crois pas qu'il y aura des problèmes d'odeur ou autre.

Quant à leur perturbation pour leur changement d'habitat, vu l'expérience que j'ai, j'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi.. Mais nous les avions laissé presque 3 semaines dans l'habitat "vacances". Rolling Eyes
Personnellement, quand je pars en week-end, je les laisse à la maison. Et comme nous fermons tout les volets, je leur met une minuterie sur un lampe. Je me dis que comme ça, ils ont un peu de jour (de 10 h à 19 h) et qu'ils gardent un semblant de rythme. Mais ça ne dure jamais plus de 3 jours .... du vendredi aprem au dimanche en général.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:44

Je vais rentrer qu'un week end par mois en général, donc je verrai comme ils réagiront à ces changements, sinon c'est vrai que le minuteur peut être une bonne idée, j'y avais pas pensé Smile
Pour la litière du week end je vais pas pouvoir la ramener à mon appartement pour les changer après, je suis en covoiturage et je pourrais pas la mettre dans mon sac :p Je peux peut être la garder dans un sac bien fermé pour m'en servir à nouveau le prochain week end que je rentrerai. Mais je sais pas si ça peut se faire, d'un point de vue hygiène. Après bon, ils vont y rester à peine 2 jours donc ils auront pas trop le temps de la salir :p
Je vais voir ce que je peux faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 11:54

Oh oui, garde la litière pour la fois d'après, ça te fera ça d'économie..

Bon week-end, Nemoe, repose-toi bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 15:52

Ouiiii merci ! Et puis ça sera pour mon anniversaire aussi, donc ça va être un bon week end ! :bougie
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 16:21

Ton anniversaire !!! Super, j'espère que tu seras gâtée.... Alaska et Marley - les petits problèmes 854667 Alaska et Marley - les petits problèmes 854667 Alaska et Marley - les petits problèmes 854667

Et je te souhaite un bon gâteau !! :bougie

Tous mes voeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 20:42

Eh ben sa promet ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 19:25

Je poste encore un message dans ce sujet, à croire que c'est la mauvaise période... Alors que tout allait si bien pour eux depuis plus d'un an que je les ai !

Je tiens d'abord à m'excuser de ma complète absence sur le forum. Je viens d'entrer en fac, et pour tout vous dire j'ai un emploi du temps de 39h, avec en plus les cours que je dois revoir chez moi.. J'ai vraiment quasiment plus de temps libre pour moi, alors je le passe au sport ou en soirée avec des amis. Désolée !

Bon, depuis quelques temps j'avais remarqué que Marley aussi avec de la porphyrine sur l'oeil, que je nettoyais assez régulièrement. Mais ce soir je me rend compte qu'il commence à perdre ses poils sur le derrière de l'oeil. Alors c'est pas beaucoup de poil, et je crois qu'en fait ça a commencé depuis un moment vu que je voyais comme une tâche plus sombre à son oeil sans trop distinguer ce que c'est (il ne tient jamais en place..) Alors je sais pas si les poils sont en train de repousser, ou bien s'ils tombent encore.

Qu'est ce que je dois faire si les poils continuent de tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 05:58

Coucou Nemoe..

Est-ce que tu le vois se gratter? Peut-être que la zone autour de l'œil le démange.... confused

Il ne faudrait pas qu'il ait une conjonctivite??
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 01 Oct 2014, 08:53

Il se gratte de temps en temps l'oeil, mais c'est vraiment pas souvent. Ce matin, son oeil était propre, aucune trace de porphyrine, il n'a jamais eu l'oeil collé au point qu'il ne puisse plus l'ouvrir (souvent quand il se réveille, il n'ouvre pas cet oeil, mais Alaska fait pareil et ils l'ouvrent tous les deux peu de temps après sans problème). La zone sans poil n'est pas rouge non plus, et sinon rien a changé dans son comportement habituel, il réclame toujours sa sortie le soir, il mange bien et se chamaille avec Alaska. C'est pour ça que je pense que c'est une petite irritation ancienne, qui se soigne en ce moment, mais je me sens bête d'être passée à côté.. :/


Dernière édition par Nemoe le Sam 11 Oct 2014, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 16:48

Bonsoir bonsoir !

Marley perd encore ses poils à l'oeil... Je n'ai pas de photos à vous présenter, mais la zone sans poil est simple à décrire : elle est sur la partie arrière de l'oeil, elle part du dessous au dessou. Aucune croûte, aucun indice qui pourrait me dire "c'est irrité" (sa peau est marron, même pas à peine rosée). Il n'a pas porphyrine qui a coulé, n'a jamais l'oeil fermé/collé. Je comprends pas trop ce qu'il a :/

D'autant plus qu'il pète la forme, il se balade sur mon bureau en ce moment, saute partout, il est vif et habile. Il n'a pas l'air d'aller mal. Alors si vous avez d'autres conseils, je suis plus que preneuse ! (j'aimerais éviter d'aller au vétérinaire si je peux me débrouiller seule, je vous avoue que financièrement parlant, je suis trop limite ce mois-ci. Evidemment, si je dois y aller, j'irai !)
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 16:59

C'est vraiment étrange..... Je vais explorer internet de mon côté et je te dis. Je suis quand même contente de voir que tes loulous vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:02

S'il n'y a pas de signe d'infection, qu'elle est active, se nourrit bien et n'a pas de diarrhées , je dirai qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer.
J'ai jeté un œil à une liste de maladies affectant les gerbilles, et rien ne ressemble à ce que tu décris. Tant mieux pour elle Smile

Une piste : as tu regardé ses griffes ? Peut être qu'il s'est enlevé les poils en se grattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 17:28

C'est possible oui, ils ont les griffes assez longues (bien que ce soit raisonnable quand même). C'est vrai que je le vois se gratter les épaules avec ses pattes arrières, peut être qu'il a une légère irritation cutanée et que par conséquent il se gratte ? Je devrais peut être limer leurs griffes un peu ?
Je suis pas trop inquiète justement, vu qu'il n'a pas du tout l'air d'aller mal, au contraire il déborde de vitalité ! Mais ça m'embête qu'il perde ses poils, j'ai peur que ça continue sur la tête.

En tout cas, merci pour la liste ! Je la garde sous la main Smile

__________________________________

Nouvelles du jour : ça s'arrange pas, les deux yeux sont touchés, les poils sur la partie arrière de l'oeil sont bien tombés. La peau n'est toujours pas irritée, mais j'ai l'impression que sa paupière inférieure est un peu gonflée. Sérum physio matin et soir, et si aucune amélioration : vétérinaire :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:57

C'est toujours pareil pour Marley? Et comment va Alaska??
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 19:19

Alaska et Marley vont très bien ! Smile Alaska n'a plus du tout les yeux qui coulent (ou alors très peu, mais c'est habituel) et Marley non plus, malgré quelques fois où il a des "croûtes" au coin de l'oeil. Mais ils vont très bien, je nettoie assez régulièrement. Marley ne perd plus ses poils autour de l'oeil, je pense même que ça repousse tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 19:35

Excellentes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 19:40

Très bien pour eux, et puis, ça fait moins de souci pour la maîtresse.!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:30

Super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:43

C'est gentil votre attention ! Smile
Je surveille encore Marley de près quand même, il a quand même l'oeil qui colle un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaska et Marley - les petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaska et Marley - les petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadrouille et ses problèmes
» Cara _ Problèmes aux ovaires ...
» Femelle qui met bas a des petits morts
» Petits (ou gros :( ) pb de gerbilles
» je vend mes petits gecko a crete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: