Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alaska et Marley - les petits problèmes

Aller en bas 
+3
Acacia
Misthyla
Nemoe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 15:22

Marley a l’œil gauche qui se colle. Depuis sa sortie journalière (il y a une demie heure) Alaska ne pose plus sa patte avant gauche quand il marche et peine à s'en servir pour manger ses friandises... il ne couine pas pour autant.

Je suis bouleversée. J'attends demain pour Alaska, peut être que c'est une crampe, peut être que c'est une légère foulure. Si il ne la pose toujours pas, j'irai sans doute chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 15:25

Oh ben dis donc, ils enchaînent les pauvres No

Courage, je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave :6:
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 15:43

Je croise aussi les doigts ! Quand je lui touchait la patte pour voir ce qui n'allait pas, il ne disait rien, bougeait pas du tout et se laissait faire. Je lui ai pas fait mal. C'est pour ça, je relativise en me disant que c'est peut être passager :/

Mais c'est sûr que pour le coup, c'est pas la grande forme pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:10

Peut être une écharde ou quelque chose qui pourrait le géner ? En tous cas tiens nous au courant et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:16

En fait, sa patte ne "tient" plus. Elle est dans le vide, molle. Il la pose au sol quand il est immobile, mais est incapable de s'en servir :/
Comme il n'a pas l'air d'avoir mal (il galope dans l'aqua, saute sur l'étage pour manger..) j'attends de voir si ça ne s'arrange pas avant d'aller voir un vétérinaire. En tout cas, je vous tient au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 20:23

J'espère que ce n'est rien de grave.. PPPpffff

Une caresse à Marley et Alaska.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:00

Bilan de la soirée :
- Marley a son oeil gauche qui colle
- Alaska a sa patte paralysée et son nez avec du sang (?)

Demain je vais acheter de la litière de maïs et changer le sable actuel (qui est très fin) pour du plus gros. Peut être que ça fera moins de poussière et libérera l'oeil de Marley et n'irritera plus le museau d'Alaska. Pour sa patte, comme je vous l'ai dit, je vous tiendrai au courant de ce que je fais Smile

J'avoue que je suis prise au dépourvu, eux qui allaient si bien avant.. j'ai peur d'être responsable de quelque chose et qu'Alaska ne puisse plus du tout se servir de sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:15

Pauvre Alaska, il a du tomber sur sa patte, ou se la coincer quelque part.... Pour le nez, une gerbille que je gardais saignait tout simplement par ce qu'elle se blessait avec du carton, e rongeant..... Peut-être que c'est pareil, un petit incident. scratch

En espérant que tout se résoudra prochainement. Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 144786
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:23

Eh ben, c'est pas marrant tout ça Sad

As tu déjà essayé la litière de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 10:19

Merci Acacia pour l'info, c'est vrai qu'Alaska ronge beaucoup un tuyau en plastique, c'est peut être du à ça ? En tout cas, je le surveille de près lui !! Pour sa patte, je sais pas si je peux dire que ça va mieux pour lui, mais quand il a rongé son foin tout à l'heure, il le tenait plus ou moins de sa patte faible, donc il n'est pas paralysé ! Il doit juste pas avoir la force de se poser dessus. En tout cas, j'ai trouvé 3 vétérinaires NAC dans les environs, donc si ça va pas mieux, je sais où je peux aller Smile

Pour la litière de lin j'avoue que j'ai jamais essayé non, mais je suis pas certaine d'en trouver dans l'animalerie où je vais. Je verrai ce qu'il y a Smile Si il y a du lin, ça serait mieux que la litière de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:34

La litière de lin est idéale pour les animaux allergiques. Elle est absorbante, ta gerbille peut y creuser des galeries et tu peux la mettre au compost ou dans la poubelle dédiée aux fermentescibles si l'organisme chargé de la collecte des déchets recyclables t'en a fourni une.

La litière de maïs est idéale aussi pour les animaux présentant une sévère allergie ou en convalescence. Elles est également très absorbante mais ne permet pas de creuser des galeries.

Concernant la possibilité d'en trouver en animalerie, j'avoue que je ne sais pas.
Personnellement je commande uniquement sur internet et chez Zooplus.de (en Allemagne donc). Les prix sont moins chers qu'en France, ils proposent souvent des lots que le site français ne propose pas, et en général quand je passe une commande c'est pour plusieurs articles, donc mes frais de port sont réduits voire inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:46

D'accord Smile Merci pour le conseil, je vais voir ce que je trouve. Si j'en trouve pas en animalerie, je prendrai la litière de maïs, et je commanderai la litière de lin plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 12:17

On attend des (bonnes) nouvelles de tes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 17:47

J'ai été voir un vétérinaire pour Alaska qui m'inquiétait, et j'en ai profité pour montrer l'oeil de Marley.

Pour Marley, légère infection de la paupière mais aussi de l’œil (je sais plus le nom qu'elle a utilisé). Du coup j'ai une pommade à mettre directement sur son œil, et je le fais à Alaska en prévention, vu qu'il a aussi de temps en temps son œil collé. Les problèmes pour l'oeil de Marley ont commencé quand j'ai changé mon sable habituel pour du sable plus fin (acheté sur Zooplus), qui est du coup plus poussiéreux. J'ai racheté hier le sable que j'avais avant Smile

Pour Alaska... Hélas, double fracture déplacée du radius et de l'ulna... Elle m'a clairement dit que sur des animaux de ce gabarit on pouvait pas opérer pour mettre des broches, d'une part parce qu'il n'y a pas de matériel adéquat pour une crevette de 55g, mais aussi parce que l'anesthésie peut, par conséquent, être fatale. J'ai donc des anti-inflammatoires à lui faire avaler pendant 2 semaines, et laisser faire le temps pour la recalcification de ses os. Comme c'est une fracture déplacée (l'os le plus à l'extérieur est déplacé au point d'être pratiquement devant l'os le plus à l'intérieur...), elle m'a dit que la calcification allait être difficile.. J'espère qu'elle se fera plutôt bien, qu'il ne soit pas gêné à vie.. Ce pauvre loulou a à peine un an et demi.
En tout cas, Alaska comme toujours, un amour de gerbille. Il n'a pas du tout bougé chez le vétérinaire, n'a rien dit et s'est laissé manipuler Smile Il a aussi avalé son médicament (injecté avec une pipette) sans bouger, un vrai petit combattant ! :coeur:


Dernière édition par Nemoe le Mar 28 Oct 2014, 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:04

Oh le pauvre !! J'espère que la fracture d'Alaska se résoudra sans séquelle.
Ces petites gerbilles sont quand même costauds, il supporte une fracture. Si tu as touché sa patte et qu'il n'a rien tenté..... affraid
Enfin, la douleur sera moins forte avec les anti-inflammatoires et ça ira mieux.

Pour leur yeux, c'est vraiment bizarre. Le sable, la litière, des courants d'air..... scratch

Cocoone-les bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 18:13

La vétérinaire m'a montré son coude, et c'était quand même très gonflé.. ça m'étonnerait pas que son corps ait naturellement anesthésié la zone.

En tout cas, un vrai costaud ce petit Alaska ! Pour Marley, c'est vrai que c'est bizarre, mais ça faisait 2 jours que son oeil était collé avec des croûtes, c'était plus important que d'habitude donc comme j'y allait pour Alaska j'en ai profité pour voir pour Marley Smile

Je les chouchoute bien, je les laisse dans leur habitat le temps qu'Alaska aille mieux, je leur donne des friandises et un peu de compote aussi, parce qu'ils en raffolent, et leur fais pleins de bisous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 20:37

Bonne guérison !! :7:
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 20:47

Eh ben, ils ne font rien à moitié tes lascars No

En tous cas j'ai une pensée très affectueuse pour eux et je leur souhaite une rapide et indolore guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:14

Soin des loulous J+2 :

Marley n'aime vraiment pas se faire mettre de la pommade sur les yeux ! Le vilain n'arrête pas de bouger et me mord... Mais pas le choix ! Son œil va déjà beaucoup mieux Smile Encore quelques jours de traitement, et ça sera bon pour lui.

Alaska, comme chez le vétérinaire, un amour ! Il avale son anti-inflammatoire sans trop râler, et j'ai pas de mal à lui faire mettre la pipette dans la bouche. Il court comme s'il n'était pas blessé, mange bien et boit Smile Encore 12 jours de soin pour lui !

Et pour chacun d'entre eux, après les soins, ce sont les friandises ! Smile (parce que oui, il faut quand même les féliciter d'être gentils, même Marley qui n'est pas content a droit à ses petites graines !)

En tout cas, je suis contente qu'ils aillent mieux, et je suis fière de ce petit Alaska qui vit comme s'il n'était pas blessé, malgré ses deux os cassés, et par conséquent sa patte qui pend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:41

Hormis la patte cassée, tu nous apportes de bonnes et rassurantes nouvelles. Allez, encore quelques jours et tout ira mieux, courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 17:00

Super, c'est bien pour tes loulous. Smile Je suis contente qu'Alaska continue de faire sa petite vie. Quant à Marley, il va falloir qu'il prenne son mal en patience.
Les friandises arrivent à faire passer beaucoup de désagrément, ça ne marche pas que pour les gerbilles, c'est vrai pour nous tous. geek
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:05

Comment ça va pour tes loulous? Cool

La convalescence se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 20:59

Ca va très bien ! Demain dernier jour de traitement pour Marley qui n'a plus rien à l'oeil, il faut juste attendre que ses poils repoussent Smile

Pour Alaska, je pense que la calcification se fait plutôt bien. Même s'il ne s'appuie pas sur sa patte quand il marche, j'ai l'impression qu'il s'en sert un peu plus, il la pose au sol quand il est à l'arrêt (sans s'appuyer, mais au moins il la pose). Donc je reste confiante, ça a l'air de bien se passer Smile En tout cas, il s'alimente et s'abreuve toujours très bien, il ronge et creuse comme il l'a toujours fait. Il est en forme, juste avec 3 pattes et demi Smile

Demain ça fera J+7 depuis la visite chez la vétérinaire, elle m'a demandé de lui envoyer un mail pour donner des nouvelles. Ca fait plaisir de voir qu'une vétérinaire qui n'avait jamais vu mes deux garçons auparavant me demande des nouvelles, et qu'elle s'intéresse au bien-être de l'animal pendant la guérison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:04

C'est sympa de la part de la véto de demander des nouvelles plus tard. Tous ne font pas ça. Wink

Et je suis contente que tes loulous aille de mieux en mieux. Tiens-nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 21:40

Tu es tombée sur une véto consciencieuse, comme le dit Acacia, ils ne sont pas tous comme ça.

En tous cas tu me vois ravie que tout s'arrange pour le mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alaska et Marley - les petits problèmes   Alaska et Marley - les petits problèmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alaska et Marley - les petits problèmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadrouille et ses problèmes
» Cara _ Problèmes aux ovaires ...
» Femelle qui met bas a des petits morts
» Petits (ou gros :( ) pb de gerbilles
» je vend mes petits gecko a crete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: