Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cara _ Problèmes aux ovaires ...

Aller en bas 
+4
Dredrey
BBgerbilles
Aurélie (Vodka)
Ptit Lu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:41

Tout a commencé vendredi matin lorsque j'ai trouvé Cara grosse comme une patate, en effet son ventre avait comme doublé de volume dans la nuit.(voir photos) La veille je n'ai pas eu le temps de bien m'occuper d'elles donc je peux pas certifié qu'elle avait rien mais sûr elle était pas aussi grosse ! Donc tout c'était fait en quelques heures !!! Je l'ai donc pesé : 116g au lieu de ses 96g habituels ! Mis à part son ventre, elle parraissait en parfaite santé, elle courrait partout, elle mangeait, buvait, son poil était beau, ses yeux aussi, elle ne gémissait pas non plus quand je la manipulais. Par contre, ses selles étaient minuscules.

Je l'ai donc amené au véto d'urgence, casée entre deux rendez-vous. Mais la consultation ne lui suffisait pas pour établir un diagnostic. Il avait besoin d'images. En effet, la palpation lui a permis de déterminer que son ventre était rempli de liquide, et il a de suite penser aux ovaires, ayant déjà vu un cas pareil. Etant débordé, il m'a demandé de revenir le lendemain pour pouvoir l'examiner calmement.

5 diagnostics étaient possibles pour un cas pareil :
- la gestation : éliminé de suite ! Mes nenettes étant que des femelles !
- la constipation : éliminé également car elle nous a fait de belles crottes sur la table d'examen.
- des masses sur les ovaires qui provoque une création de liquide dans le ventre
- un cancer du foie qui provoque un besoin de manger tout le temps qui ferait grossir le cancer, et provoquerait du liquide dans le ventre, mais il n'y aurait aucun moyen de guérison ...
- un vieillissement trop rapide des reins, ils deviendraient tout durs et ne fonctionneraient plus, du liquide irait alors dans le ventre et il ne serait pas plus possible de la guérir ...

Samedi matin, nous (j'ai été son assistante ^^) l'avons donc anesthésiée et avons procédé à une échographie qui a confirmé la présence de masses aux ovaires. Il lui a ensuite ponctionné le liquide présent dans son ventre qui était rouge transparent (comme de la grenadine). Ensuite, il m'a expliqué qu'il allait passer le liquide à la centrifugeuse pour analyser sa consistance. Puis il allait se renseigner sur comment procéder pour la suite, savoir si l'opération est obligatoire, si un traitement peut être administrer ... Il me rappelle demain pour m'expliquer tout ça, me faire le devis de l'opération qui est prévu pour mardi s'il y a besoin.

En attendant, Cara n'a pas l'air malade. En rentrant du véto, elle ne faisait plus que 88g. Elle mange toujours bien, court, boit, fait ses selles ... comme si de rien n'était !
Mais je pense que le liquide est en train de revenir ... Elle n'a pas encore son ventre énorme comme elle avait, mais je viens de la repeser, elle refait déjà 92g !!

Désolé pour le roman ...
Si vous avez déjà vu un cas pareil, donnez moi des nouvelles ! Merci !


Photos de Cara, vendredi matin :
Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110501064431755818088388 Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110501064552755818088397
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:46

J'espère que ça ira pour ta nenette.

Par contre je ne peux pas mieux te renseigner mais des membres pourront peut-être t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:49

Oui je sais ! Et merci pour vendredi d'avoir répondu aussi vite ! Parceque je crois que ça m'aurait parru très long d'attendre l'après midi le rendez-vous du véto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:55

Désolée pour toi et ta louloute!
J'espère que ça va s'arranger!

J'ai une amie qui avait un hamster dont le ventre avait gonflé comme ça très vite.
C'était dû à une tumeur sur les reins qui faisait pression et l'empêchait d'uriner. Elle a dû l'euthanasier...

J'espère sincèrement que ça ira mieux pour ta puce.
Pour te rassurer, son ham' ne bougeait plus alors que ta bibille si.

Bon courage à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:16

Je ne peux pas non plus te renseigner mais j'espère que ca ira. Donne nous vite des nouvelles et bonne chance pour la puce :bisou:

Et merci d'avoir fait ce roman, ca pourra sûrement en aider plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Dredrey

Dredrey


Messages : 71
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique
Nombre de gerbilles : 2

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:38

Tiens nous au courant, j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:37

Oh, désolée pour Cara, j'espère que ça va aller, ce qui est rassurant c'est qu'elle est active et ne semble pas souffrir Wink Ton vétérinaire a été super réactif en tous cas et efficace ! C'est super Wink Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:55

J'espère que ça va s'arranger, courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 15:03

J'avais jamais vu ça Neutral j'aurais jamais pensé que ça pourrait venir des ovaires ! Tu as bien fait de l'emmener et ton véto a bien agit.

Donnen ous vite des nouvelles de ta petite louloute qui jsp guérira très vite ! Ca doit pas etre facile pour elle même si elle ne le montre pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:28

Merci à tous pour vos messages de soutien !

Ca y est la puce vient d'être opérée !
C'était bien les ovaires qui étaient kistés ! (le doute restait toujours tant qu'ils ne l'ouvrait pas ...)
L'opération a été réalisée par la collaboratrice du véto qui s'était occuppé d'elle jusqu'à présent car aujourd'hui c'est son jour de repos. Mais j'avais quand même confiance, elle aime s'occupper des nacs (c'est elle qui s'était occuppée de chipie quand elle avait perdu ses dents !) ! Et elle m'a dit qu'elle avait castrer un mâle, par contre stériliser une femelle c'était une première pour elle !
Mais ça c'est donc bien passé ! Je suis allée la voir, elle venait juste de se réveiller. Elle ne mangeait pas encore, elle prenait les graines dans sa gueule mais n'avait pas le courage de les grignoter ... :coeur:
Elle est quand même restée en observation. Je retourne la chercher cette aprem !

Et la véto m'a montré les ovaires qu'elle avait retiré, ils étaient en effet bien gros ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:36

Contente que ça se soit bien passé ! cheers
Elle se sentira mieux maintenant, parce que c'est vrai que tes photos étaient assez impressionnantes et qu'elle devait quand même être gênée... affraid
Bon rétablissement à ta louloute :6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:39

Super nouvelle!! :bisou: Je suis trop contente et soulagée pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:57

Super nouvelle !! Very Happy

Par curiosité tu as payé combien ? Et peux-tu me donner les coordonnés du vétérinaire en MP ? Il est toujours intéressant d'avoir les coordonnées de bons vétérinaires Wink.

Bon rétablissement à Cara Smile

Tu pourras reprendre une photo ? Car je pense qu'on fera une fiche conseil à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:36

C'est super ! Vivement que la puce remange !
Dommage que tu n'aie pas de photos des ovaires, j'aurai bien aimé voir ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:25

:apero Une bonne nouvelle ! Est-ce que tu pourrais nous montrer le résultat ? une photo de la cicatrice ? je suis curieuse de voir comment elle a procédé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Dredrey

Dredrey


Messages : 71
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique
Nombre de gerbilles : 2

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 18:14

Bonne nouvelle Smile contente pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 18:50

Et la voilà bien tranquille à la maison ! Very Happy

Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110503081835755818098949

Et elle grignote bien en plus ...
Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110503082047755818098989

Je n'ai pas d'autres photos. Je n'ai pas pu trop la manipulé ce soir, à peine je lui effleure le ventre elle me mord (juste un pincement mais bien assez pour me faire comprendre de vite la lacher).
J'ai quand même pu la peser, elle fait maintenant 60g !
J'ai à lui donner aussi un médicament, METACAM CHAT, jusqu'à jeudi soir, pour lui éviter d'avoir trop mal et qu'elle se mange pas les points.

Pour les ovaires, je n'ai pas de photos, ils sont restés au véto. Par contre, j'ai le compte rendu opératoire si ça peut vous intéresser :
AG gazeuse isoflurane, stérilisation OVH par la ligne blanche, incision de la peau, sutures des pédicules ovariens ; ovaires kystiques très volumineux, ascite abdo très importante. Suture du col utérin et exerese des ovaires et de l'uterus. Suture paroi abdominale points en X, vicryl 4/0, et sutures points simples cutanés. Analgésie torbugesic 1UI SC perop. et postop à 15h.
J'essairais de prendre une photo de la cicatrice demain.

Et pour répondre à ta question aurélie, j'avais payer 60€ pour la consultation, l'échographie et la ponction. Et là j'ai payé 100€ pour l'opération (elle a pris autant de temps que si elle avait stériliser une chatte).
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:04

Quelle belle petite choupinette :coeur:

100€ ça me parait cher car ça reste une opération NAC, que ce soit chat ou gerbilles les prix sont les mêmes (chez ma véto en tout cas) donc normalement c'est 60e, a moins que tu ai payé plusieurs traitements en plus...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:07

C'est vraiment un prix très correct, j'ai souvenir que pour une meme opération une membre avait payé 300€.

Mey_laniie les opérations NAC sont + cher que pour les chats. Et surtout les femelles c'est beaucoup + cher que les mâles.

Merci pour le compte rendu Lucie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:09

Contente qu'elle soit bien rentrée, j'espère qu'elle se rétablira vite, grosse caresse à elle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:12

Oui chez eux aussi c'est les même prix pour chat et nac !
Et chez eux, c'est 60€ pour castrer un chat mâle et 120€ pour stériliser une femelle.
Sinon, oui j'ai payé 1€ de plus pour le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:28

Ok, car j'étais allé me renseigner également pour les castrations et c'est là qu'elle m'a dit que castrer un chat reviendra au meme prix qu'une gerb Wink Mais vu que c'était pour les mâles, le tarif change peut etre pour les femelles alors ^^

Bon rétablissement à cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 22:35

Super nouvelle ! cheers Trop contente Very Happy

Et oui Mel les stérilisations nac ont le même tarif que pour chats, sauf que si c'est bien environ 60 euros pour castrer un mâle, une ovario, c'est bien plus cher Wink Il faut compter au moins le double...Donc c'est très correct je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Lu

Ptit Lu


Messages : 121
Age : 35
Localisation : Saint Vincent de Tyrosse
Nombre de gerbilles : 3

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:14

Et voilà ma petite gourmande ...

Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110504090446755818105105

... et sa cicatrice !

Cara _ Problèmes aux ovaires ... 110504090523755818105108

Elle est pas toute belle ma puce ? :coeur:

Bon, elle est en pleine forme aujourd'hui ! J'ai réussi à la manipuler un peu plus qu'hier sans qu'elle essaye de me niaquer, elle se jete sur les graines et fait de belles selles ! Et en plus elle prend bien son traitement, je n'ai qu'à lui mettre la seringue au bord de la bouche et hop ça passe tout seul ! Je pense que ça doit être un peu sucré ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:16

Elle est trop mignonne !! Merci pour les photos Wink.

Super si elle prend son traitement sans souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Cara _ Problèmes aux ovaires ... Empty
MessageSujet: Re: Cara _ Problèmes aux ovaires ...   Cara _ Problèmes aux ovaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cara _ Problèmes aux ovaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vadrouille et ses problèmes
» Alaska et Marley - les petits problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: