Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  conseil pour introduction de jeunes gerbilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 13:07

bonjour je viens d'adopter 2 nouvelles gerbilles femelles qui ont 1 mois et demi, je possède déjà 2 gerbilles femelles de bientôt 2 ans. Et il possible d'introduire les jeunes gerbilles dans le groupe? Pour le moment elles sont en cage séparées mais nous voyons qu'elles cherchent le contact a travers le grillage car on a mis les cages cote a cote. Nous avons déjà sorti nos gerbilles adultes pour les présenter à travers le grillage de la cage des plus jeunes et aucun signe d'agressivité. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 16:56

Non pas de cohabitation pour 2 groupes de 2. Où les as tu adopté ? Car un mois et demi c'est trop jeune pour l'adoption, elles sont tout juste sevrées affraid

Il ne faut pas non plus laisser les cages côte à côte, ça risque d'engendrer des conflits dans le groupe de gerbilles plus âgées.
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 17:54

Merci pour votre réponse. Je les ai trouvé sur le bon coin au début les personnes attendaient encore avant de les donner mais elles m'ont assez vite recontactée pour que je vienne les chercher car leur femelle allait avoir une autre portée. Je pense surtout qu'elles voulaient s'en débarrasser rapidement. quand je suis allée les chercher j'ai été surprise de le cage dans laquelle était leur couple de gerbilles ( genre habitrail ) et la femme a attrapé les petites par la queue. Il manque même un bout de queue sur une des petites. Apparemment le couple vient d'une animalerie et la femme a mal été informe. C'est quand même malheureux de prendre des gerbilles sans s'informer correctement avant.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 19:04

Si tu savais. Personnellement je n'y vais plus sur le bon coin, sinon il faudrait que j'ouvre un refuge à gerbilles.

Actuellement sur un groupe Facebook une chaine se met en place pour sauver des gerbilles. Je te montre l'horreur de l'annonce qui a été supprimé il y a quelques heures :

Citation :
"je donne bébé gerbilles , et même quelque adultes , j ai fait l erreur de prendre une femelle , résultat j en ai une quantité énorme !
donc personnes intéresser veuillez me contacter
et même personne possédant un serpent

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Bon_co10

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Bon_co11

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Bon_co13
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 19:30

pauvres bêtes. mes 2 premières venaient d'un éleveur mais malheureusement elle a arrête et comme on en voulait à nouveau on a cherché. Pour la prochaine fois vous me conseillez de prendre ou?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 20:52

Il y a un élevage dans la Somme : http://lesrongeursdu80.weebly.com/

Sinon tu peux contacter les associations : APAG, Rongeurs en destress, des groupes sur Facebook qui font des sauvetage de rongeurs en tous genre (Nouveau Départ Quatre Pattes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 09:23

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 10:41

En ce moment sur un groupe FB, il y a un sauvetage en cours. 25 gerbilles dans une Savic XL avec mâles, femelles, adultes, jeune et nouveaux nés. Ils sont dans le Sud dans l'Hérault, mais une chaîne est en train de se mettre en place pour faire du co voiturage, récupérer toutes les gerbilles, et les dispatcher chez des personnes ayant de la place.
C'est l'annonce que je t'ai montré un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 17:37

beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pooooooooooovre petite gerbilles........
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 18:57

C'est dramatique n'est ce pas ?

Vous connaissez mes opinions tranchées sur les habitats. Je sais que je suis plutôt butée à ce sujet. Mais quand j'entends dire que mettre 10 gerbilles dans une cage Savic XL c'est faire du sauvetage, comprenez que je m'insurge. Entre les laisser là où ils sont où les entasser dans quasiment identique, je ne vois pas quel bien on fait à ces pauvre bêtes.

Rhaaaaa le B*n C*in c'est le mal ! :1:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 19:38

au fond grace au bon coin des gerbilles sont sauvé....

par contre j'adore les photos parce que les gerbilles sont tres mignonne....mais c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:49

désole de l'absence. Alors quelques nouvelles des gerbilles. Peu de temps après mes messages en manipulant les gerbilles (qui n'était pas une choses facile) j'ai découvert qu'il s'agissait de 2 males. Comme c'est la deuxième fois que j'en ai je ne voyais pas vraiment la différence quand je les ai recueillis. Ensuite petite question je trouve qu'ils sont assez agressif je n'arrive toujours pas a les manipuler ni les prendre dans la main. Ils ne se laissent pas du tout faire et un a déjà mordu sans vouloir lâcher prise. Je pense qu'ils ont pas été bien traités pendant les premiers mois. Comment puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 13:53

Malheureusement, il arrive que certaines gerbilles restent agressives ou peureuses ou farouches. C'est souvent le cas lorsqu'elles sont co sanguines. Si elle t'a mordu c'est parce qu'elle a eu peur et qu'elle ne veut pas être manipulée. Et là tu ne peux pas aller contre ce qu'elle te fait comprendre.
Tu vas avoir besoin de temps et de patience pour instaurer une relation de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:03

maintenant celui qui a mordu à l'air d'être assez curieux il vient souvent a la porte de la cage et se laisse légèrement touché mais il a encore un peu peur. Mais l'autre ne vient jamais il est plus craintif et même quand je donne des petites friandises il donne des coups de pattes à la friandise. Les parents viennent d'une animalerie ça ne m'étonnerai pas qu'il y a co sanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 14:06

Ensuite je m'aperçois aussi que quand je sors les friandises pour leur donner ils sont tous les deux à la porte. Limite on ne peut pas ouvrir comme on veut car ils grimpe directement dessus à croire qu'ils sont affamés alors qu'ils ont leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 19:01

Ils sont juste impatients sans doute. Quelle nourriture leur donnes tu et quelles friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
elo




Messages : 22
Localisation : Pas De Calais (62)
Nombre de gerbilles : 3

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 10:08

Gerbil nature et les friandise c'est du versele laga aussi
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 10:22

Ta nourriture est trop grasse, ce n'est pas bon. Penche toi plutôt vers une nourriture qui a moins de 5 % de matières grasses.
Sur Zo*plus tu as celle ci qui est la seule valable mais à complémenter en vers de farine : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_gerbille/210606?rrec=true

Sinon tu peux faire tes mélanges maison ou aller sur le site de Princesse95 http://auxplaisirsdespetitsrongeurs.com/

Ou encore sur R*dipet :
http://www.rodipet.de/shop/futter/500-g-zoodi-gerbil-rennmausfutter-adult.html
http://www.rodipet.de/shop/futter/1800-g-zoodi-gerbil-rennmausfutter-senior-grosspackung.html
celui ci est à complémenter également en insectes séchés.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 12:57

LOL, c'est sur que ces petites bêtes sont très gourmandes.... j'en ai 13 comme ça à la maison !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 conseil pour introduction de jeunes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: conseil pour introduction de jeunes gerbilles    conseil pour introduction de jeunes gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour introduction de jeunes gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coha 2 mâles, jeunes
» Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]
» Cohabitation de 2 mâles adultes + 3 jeunes
» Les coha marchent mieux avec les jeunes
» Besoin de conseil pour adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: