Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:21

Tout est dans l'intitulé....Mon groupe Bali (3 ans), Jack et Jumper, ses fils (1 an le 15 septembre), en coha avec les trois petits malous de la seconde portée d'Abu et Nubia (5 semaines aujourd'hui)....

Vous en pensez quoi ? En sachant que je ne garde pas les trois petits mâles mais je dois les séparer de leur parents qui viennent d'avoir une nouvelle portée. Seules les deux petites femelles sont restées avec Abu (que je viens de réintégrer passée la période des chaleurs de sa compagne) et Nubia, leur maman. Dés ma coha terminée (en priant que ça marche !), les deux frangines seront séparées à leur tour et iront rejoindre deux de mes femelles adultes....

Votre avis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 16:57

Pour les mâles oui, euh pour les frangines rassure moi tu comptes pas les mettre avec tes deux petites agouti ? je le sent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 17:08

Si.....C'est ma seule option ! Mais je vais déjà voir si je galère ou pas avec mes mâles....!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 18:25

Beh bon courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:20

Bon, pour l'instant mes "gros" ne montrent pas de signes d'agressivité envers les trois jeunes mâles....Cependant je n'ai pas tentée de rencontre. Les "gros" passent la nuit et la matinée dans le haut de cage que m'a prété Aurélie, qui est lui même dans l'étage supérieur de ma volière (100X50X70). En fin de matinée, je lâche mes adultes dans la volière après avoir enlevés les petits, puis je mets ces derniers dans le haut de cage. Le soir je "ré-inverse"...Je préfère restreindre l'espace des adultes pour qu'ils dominent moins et que les petits "prennent de galons" ! Razz

Par contre j'ai peur que Jumper pose problème ! Rolling Eyes En effet il poursuit pas mal Jack, son frère (dominé)...9a ne présage rien de bon...

Qu'en pensez Vous ? Que me conseillerez vous pour les rencontres ? Je pensais essayer un adulte à la fois seulement avec les trois petits ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 09:36

Merci pour vos nombreux avis ! Razz Deux matins de suite les petits étaient lovés le long de la grille de séparation contre les gros qui étaient de l'autre côté ! Plutôt bon signe non ? Et deux soir que je laisse Bali avec les petits sous surveillance (5 min) et ça va....Pas tenter avec les deux autres....

Aller, aller, vos avis ? Je suis seule au monde ou quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 17:55

Bon, encore merci pour vos précieux avis ! lol! Sachez que ma coha a marché ! :p:

Je suis trop heureuse ! Aller, :apero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:27

Je suis désolée!!! J'aurais beaucoup aimé t'aider!!!

Je suis contente que ça aie fonctionné! Je fête avec toi! :apero
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:53

Jo640 a écrit:
Bon, encore merci pour vos précieux avis ! lol! Sachez que ma coha a marché ! :p:

Je suis trop heureuse ! Aller, :apero

De rien lol! on en avait déjà parlé en vrai hein sinon j'aurais rep ici quand même^^.

On croise les doigts pour que ça dur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 07:28

Jo640 a écrit:
Bon, encore merci pour vos précieux avis ! lol! Sachez que ma coha a marché ! :p:

Je suis trop heureuse ! Aller, :apero

Désolée, rarement sur le forum en ce moment :2: ... Ravie que ta coha soit réussie, tu es une "chef" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 08:25

Merci les filles ! Aller, encore un petit pour la route ! :apero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:05

:apero juste pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:08

:apero Marielou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:18

On va être fin saoule avant le coucher, Jordane! hihihi :apero
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:22

C'est clair ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:40

Bon, mauvaises nouvelles....Hier soir mon mari, en rentrant du boulot, regarde nos gerbilles et m'appelle.....Bali avait la tête toute ensanglantée ! affraid Les deux joues, de la bouche jusqu'aux oreilles ! Mais la bagarre était passée depuis un moment visiblement ?!!! On l'a bien nettoyé et désinfecté (je l'ai refait ce matin et c'était déjà plus joli) mais il avait l'air tout tristounet... Sad Aucun autre bléssé mais Jumper avait du sang séché (pas le sien) sous la bouche (il est blanc, par conséquant on a pas mis longtemps à le voir) Suspect La bagarre était passée mais comme je n'ai rien vu ni entendu alors que j'étais là quasiment toute la journée, et que la nuit...je dors Rolling Eyes J'ai dû prendre la décision de les séparer...J'ai donc mis Jumper avec Jack (son frère) dans le dernier aqua qu'il me restait...et laissé Bali avec les trois petits...

Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de vos avis.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 15:44

Je suis sure que tu as bien fait de les séparer...

Je suis triste pour eux et pour toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:04

Oh zut ! Je pense que c'est pas cool ! car du coup quand les bébés seront parti Bali sera seul ?
Je sais pas trop quoi te conseiller dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:43

Bon, aujourd'hui Bali va beaucoup mieux ! Plus aucune trace de blessures Very Happy Comme quoi c'est toujours impressionant sur le moment, mais ils sont costauds Very Happy

Donc je ne sais pas si j'ai bien fait de les séparer confused Ce n'était pas si méchant que ça, mais bon...

Alors oui, Aurélie, Bali risque de rester seul mais pour l'instant je n'ai aucune touche pour les petits, et puis sinon c'était Jumper tout seul et comme (c'est triste à dire mais bon) Bali a 3 ans 1/2 et que Jumper et Jack sont frères et du même âge...Bali n'étant malheureusement ni tout jeune ni éternel... Neutral J'ai pensé qu'il vallait mieux faire comme ça...
C'est pour ça qu'en général je garde toujours 2 fils ou 2 filles de X, car comme le papa ou la maman sont toujours plus âgés, quand ils partent le fils ou la fille ne se retrouve pas tout(e) seul(e)...J'ai bien fait à chaque fois, regarde ma Willie est partie à 2 ans Sad ...Heureusement que Rêveuse et Charmeuse sont 2 parcque vu les pestes que c'est ces 2 là, si j'en avais gardé qu'une, elle serait resté seule toute sa vie ! Et elles n'auront un an que le 7....Imagine ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 18:33

Laisse comme ca alors. Si t'as besoin d'un aqua sécurisé pour gérer tes portées tu me dit, j'en ai un qui se libère ce week end Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 07:16

C'est gentil et de toute évidence je risque d'en avoir besoin pale Car j'hésite à tenter ma cohe de femelles du coup ! Vu qu'elles sont trois, si c'est pour les séparer après affraid pas la peine ! Et avec la dernière portée qui va vite grandir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 09:18

Allez courage, à deux on va y arriver Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:52

Bon Bali va très bien, et les petits aussi Very Happy

Mais comme j'ai la :grr: en ce moment....Jack et Jumper viennent de se battre ! :assome Pendant leur sortie ! Suspect Et en plus c'est Jack qui voulait se faire la peau du pauvre Jumper ! Suspect Rien compris.... No Bon Jumper est légèrement blessé et refuse de se laisser désinfecter...Bien sûr ! Evil or Very Mad On l'a fait quand même tant bien que mal mais bon rien de méchant de toutes façons ! Very Happy Là je les remis ensemble et ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:55

Ohlala sont devenus chiant tes mâlous^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:05

aie aie aie....

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]   Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de trois adultes et trois jeunes de cinq semaines [Abandonnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 + 1 (femelles) [Abandonnée]
» 3+2 femelles [Abandonnée]
» 2+1 mâles [Abandonnée]
» Cohabitations des 3 soeurs (2 + 1) [Abandonnée]
» 1 + 1 (femelles adultes) [Abandonnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: