Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour adoption

Aller en bas 
+3
Koko-Donald
Ombre
maevaneilyanah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 17:14

Bonjour à toutes et à tous.
Ça fait longtemps que je n'avais pas écrit. Je possède Bug's et Bunny deux petites gerbilles de 7 mois en couple. Bunny a eu une portée de 6 bébés et aujourd'hui c'est le temps de les donner.
Je les donne exclusivement par 2 donc je donne 2 frères ou 2 soeurs ensemble et je souhaite garder 1 mâle et 1 femelle pour pouvoir séparer les parents.
Le problème je croyais qu'il y avait 3 femelles et 3 mâles. Mais non.. enfin bref du coup il reste à donner 1 mâle et une femelle et je ne veux pas les donner ensemble de risque qu'ils s'accouplent.

Aujourd'hui j'ai reçu un message d'une personne qui voulait avoir la soeur et le frère. je lui ai expliquer que c'était impossible et il m'a dit qu'il avait déjà 2 hamsters et qu'il voulait prendre mon mâle pour le mettre avec ses hamsters et que ça se passe très bien pour une amie à lui.
J'aimerai vos avis car je ne veux pas donner le bébé si c'est pour que la personne s'en occupe mal!!
Ça vous est déjà arriver?
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:24

je suis désolé mais je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais apres il faut voir avec les connaiseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 18:47

Oui moi aussi je ne pense pas.. mais ça veut dire que je devrai garder 4 bébés, mais ce n'est pas 1 problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Koko-Donald

Koko-Donald


Messages : 36
Age : 33
Localisation : Tours
Nombre de gerbilles : 0

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:21

coucou

personnellement, je déconseille vraiment... un hamster c'est un animal solitaire, si tu en parles sur les forums de hamsters, on te dira "c'est quoi ce gars là qui veut mettre une gerbille avec un hamster" lol! depuis le temps que je suis sur les forums de hamsters, je n'avais jamais entendu qu'une quelconque cohabitation avec un autre rongeur puisse être possible... donc vraiment, méfiance, car le fait que ça fonctionne chez ses amis est certainement une exception, mais ce serait triste que tes gerbilles finissent mal...

il a des hamsters de roborovski non? pour les mettre à deux dans la même cage... ou alors, certains campbells peuvent vivre à deux mais déjà ça me surprend un peu car les risques de bagarres sont grands. Donc 2 hamsters + une gerbille par là dessus, moi ça me fait peur Razz

Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 23:48

D'accord lol donc je ne lui vendrai pas!! Je ne veux pas que mon bébé soit mal. En plus j'ai tellement peur des gens qui donne les rongeurs aux serpents donc des que j'ai un petit doute... Je refuse. Donc je ne le donnerai pas! Merci beaucoup pour ces infos car parfois les gens qui veulent adopté ni connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Koko-Donald

Koko-Donald


Messages : 36
Age : 33
Localisation : Tours
Nombre de gerbilles : 0

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 07:00

hihi surtout sur le bon coin, on sait ce que c'est !! Razz il y a de tout, mais beaucoup de gens pas sérieux et malhonnêtes... et c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas donner un rongeur, même à 1 euro ou 2 ça me ferait peur que les gens les prennent pour leur serpent. Quand je vois des gerbilles à 5 euros sur le bon coin, je me dis que ça me paraît déjà très correct étant donné que c'est plus cher en animalerie, et que c'est bien mieux de prendre les animaux chez un particulier. Les gens vraiment motivés d'avoir un petit animal à eux, c'est pas 5 euros qui vont les rebuter...
par contre pour les gens malhonnêtes qui possèdent des serpents, ça risque de les rebuter étant donné qu'ils chercheront toujours des animaux gratuits ou le moins cher possible... genre 1 euro.

puis tu auras peut être d'autres demandes pour tes petites gerbilles :7:

Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:35

Je les vends 14€ les deux (car que par 2)
Je fais très attention à qui je les donne lol
Et puis je peut toujours les redonner avec la portée suivante
J'ai dis non au gars ce matin car il insisté beaucoup, pour se rattraper il a même dit que au pire s'il voyait que sa se passait mal il pouvait le mettre dans 1 cage seul... il a vraiment rien compris à ce que je lui avais expliquer, déjà c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Koko-Donald

Koko-Donald


Messages : 36
Age : 33
Localisation : Tours
Nombre de gerbilles : 0

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 10:29

en effet ça prouve qu'il veut adopter mais ne connaît pas bien les gerbilles... Rolling Eyes c'est peut être un enfant, qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:38

Ne le lui donne surtout pas, si le rythme des gerbilles et des hamsters est complètement différent, leur manière d'appréhender leur territoire et leur nourriture est la même et cela laisse présager des bagarres......

De plus, s'il laisse ensuite la gerbille seule, bof bof.....

Garde-la, elle sera mieux, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 15:30

On ne mélange jamais les espèces de rongeurs. Chaque rongeur a ses caractéristiques propres : rythme biologique, alimentation, comportement, et même maladie.
Cette personne n'y connait rien en gerbille et encore moins en hamster. Il devrait savoir que le hamster est un animal solitaire qui supporte mal ses congénères, même au moment de l'accouplement. Les Roborowsky sont un peu plus souples et peuvent tolérer un compagnon mais surtout pas un rongeur d'une autre espèce.

Ensuite tu parles de "portées suivantes". Pourquoi faire reproduire tes gerbilles dont tu ne connais pas la provenance, ni la lignée, et dont les portées peuvent représenter des anomalies ? As tu les habitats nécessaires et les connaissances suffisantes pour faire de l'élevage ? Aux vues de tes questions, j'en doute Suspect
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 17:22

Je ne comprends pas pourquoi Galeia pourquoi tes messages ont souvent une tonalité méprisante...
J'ai fait la technique des 2 portées pour pouvoir séparer mes parents sans qu'ils soient, par la suite, seule et que la mère ne s'en sorte pas. J'ai investi dans un habitat nécessaire et même 2. Et je posais cette question pour être sûr et aussi pour parler de se sujet car je trouve qu'il est important. Après si pour poser 1 question sur ce forum il faut tout savoir, non désolée je ne sais pas tout sur les gerbilles. Et je fais de mon mieux et Dieu merci mes gerbilles sont heureuse, je fais très attention à qui je les donne! J'aime les animaux et je n'est pas à me justifier. C'est dommage que lorsque que l'on pose 1 question on se sente méprisée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 17:26

Merci à vous autre pour vos réponses!! Smile C'est très intéressant de parler avec vous
Mais je quitte ce forum car ce n'est pas la 1ere fois que l'on me méprise. Un forum pour moi, c'est fait pour sa, s'entraider.
Bonne continuation et merci aux personnes chaleureuse
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 17:39

C'est dommage, c'est tout à fait louable de poser des questions, plutôt que de faire des choses inappropriées.... N'hésite pas à revenir.
Je te répondrai volontiers dans la mesure de mes connaissances.

Et tu peux toujours trouver des personnes pour échanger plus de des conseils...

J'espère que tu reviendras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:07

Mes messages n'ont rien de méprisant. Il est vrai que je suis parfois sèche, et que la forme de certains de mes propos peut déranger. Lors de tes précédents messages je t'ai toujours répondu de façon complète pour te donner le maximum d'informations.

Mais le fond est toujours basé sur des questions très à propos.
Quand on voit le nombre de gerbilles qui sont à vendre ou à donner sur les sites d'annonces on voit bien que les personnes ont été mal informés de la responsabilité que représente un rongeur, soit qu'ils s'en foutent, soit que les animaux sont juste des biens de consommations.

Certes il est louable de venir sur un forum pour avoir des conseils, mais si c'est pour y lire uniquement ce que l'on a envie où est l’intérêt.

Alors peut être aurait il mieux valu que je m'extasie sur le fait que ton couple a encore eu une portée, alors que la femelle en a déjà dévoré une première, que tes animaux viennent d'animalerie et que tu souhaites à nouveau les faire se reproduire.
Mais ce n'est pas ma façon de voir les choses.


Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 21:36

Je ne vois pas le rapport qu'il y a avec ma question " y lire uniquement ce que l'on a envie " ... je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Qu'est ce que j'aurai envie? vraiment je ne te suis pas. Également pour le nombre de gerbille qu'il y a sur internet je ne vois pas non plus ce que je fais la dedans?
Et si ma 1ere portée à été manger c'est que je n'avais pas de vers de farine. Donc en faite si on t'écoute on devrai laisser crever ses petites gerbilles en animalerie plutôt que d'essayer de les sauves c'est ça?
Et la portée va bientôt être la? et alors? C'est la dernière que je leur fait faire pour les séparer et alors? Je les maltraite? J'en fait un business? J'ai simplement posée une question , j'ai demandé à personne d'être content.

Je suis profondément choquer de ta réaction que je trouve complètement incorrecte et impoli. C'est vraiment très dommage car peut être que des gens sont bloquée à poser des questions à cause de tes réactions!
Merci encore aux personnes agréable sur ce forum qui sont heureusement majoritaire.
Et si tu penses que tout ceux ici s'occupe mal de leur gerbille je suis vraiment désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 22:23

Et si je peux me permettre que crois également que t'es bibilles tu les a pris en animalerie. Donc je ne comprends pas pourquoi tu me fais cette reproche à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 08:40

Citation :
Je ne vois pas le rapport qu'il y a avec ma question " y lire uniquement ce que l'on a envie " ... je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Qu'est ce que j'aurai envie? vraiment je ne te suis pas.

Je vais te donner un exemple concret. Si je vais sur un forum de poissons rouges en disant que je fais vivre 2 petits poissons rouges dans un bocal, dans l'espoir de lire que mon bocal est super joli avec son gravier multicolore alors que la réponse va être tout autre, il n'y a pas d’intérêt à aller sur ce forum.

Tu nous fais part de ton envie que ta femelle ait une 3eme portée je te dis sans ménagement certes, que ce n'est pas une bonne chose.

Citation :
j'ai demandé à personne d'être content.

On rejoint donc ce que je dis sur le faire de lire que ce qu'on a envie. En t'exposant sur un forum tu prends le risque que certaines personnes ne soient pas en accord avec toi et te le fasse savoir. C'est mon cas je l'exprime sans y mettre les formes mais sans aucune grossièreté.

Citation :
Également pour le nombre de gerbille qu'il y a sur internet je ne vois pas non plus ce que je fais la dedans?

C'était pour illustrer mon propos sur le fond de mes messages : la méconnaissance ou l’inconséquence.

Citation :
Et si je peux me permettre que crois également que t'es bibilles tu les a pris en animalerie. Donc je ne comprends pas pourquoi tu me fais cette reproche à chaque fois

Je ne te reproche pas le fait d'avoir pris tes gerbilles en animalerie. Comme tu le dis très justement, c'est là que j'ai pris mes 2 premières et je n'en suis pas particulièrement fière. J'aurai du me renseigner bien avant d'adopter mes animaux tant sur l'endroit où j'allais les faire vivre que sur les lieux d'adoption. Nous sommes nombreux à faire cet erreur, et à chaque fois qu'une personne vient sur le forum après avoir acheté les animaux en animalerie, j'explique pourquoi il ne fallait pas, tout comme j'aurai aimé qu'on m'explique à moi aussi et pas qu'on me passe de la pommade dans le dos devant mon attitude irresponsable. Heureusement j'ai su trouver les informations seule et seulement après j'ai pu échanger avec d'autres personnes.
Je te fais les remarques que j'ai pu faire à d'autres : Quant on ne connait pas la lignée génétique de ses animaux on ne les fait pas se reproduire. Ce que je soulève c'est que tu as fait faire des portées à  un couple de gerbilles, issus d'animalerie, qui, même si tu les as pris à un mois d'intervalle si je me souviens bien, proviennent certainement de portées cosanguines, et donc on de grandes chances d'avoir des petits porteurs d'anomalies.

Citation :
Donc en faite si on t'écoute on devrai laisser crever ses petites gerbilles en animalerie plutôt que d'essayer de les sauves c'est ça?

Lorsque toi et moi avons acheté nos gerbilles en animalerie nous avons contribué à engraisser leur commerce juteux et a cautionner leurs pratiques, c'est à dire permettre à des élevages intensifs de prospérer et de continuer à faire se reproduire des femelles jusqu'à épuisement avec, très souvent, des mâles de même lignée. Si tu veux sauver des gerbilles, va dans les associations qui en récupèrent à la pelle ou sur les sites de petites annonces.

Citation :
Et si ma 1ere portée à été manger c'est que je n'avais pas de vers de farine.
Chose que je t'avais gentiment indiqué dans un de tes sujets, où j'avais pris la peine de te donner des renseignements fournis.

Citation :
C'est vraiment très dommage car peut être que des gens sont bloquée à poser des questions à cause de tes réactions!

Toutes les questions pertinentes qui ont été posées sur le forum, ont reçu une réponse pertinente de ma part.


Citation :
Et si tu penses que tout ceux ici s'occupe mal de leur gerbille je suis vraiment désolée pour toi.

Dans aucun de mes posts tu ne liras une telle intention. Là c'est toi qui devient incorrecte et diffamante à me prêter des pensées que je n'ai pas.


Dernière édition par Galeia le Lun 06 Avr 2015, 18:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 08:56

Ouh là, je pense qu'envenimer la situation n'est pertinente , ni agréable pour personne..... confused confused

Et je pense que vous vous éloignez du sujet principal que sont les gerbilles. confused
Revenir en haut Aller en bas
maevaneilyanah

maevaneilyanah


Messages : 43
Age : 27
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 11:16

Oui complètement Acacia
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne

Chataigne


Messages : 179
Age : 32
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 16

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeLun 06 Avr 2015, 17:24

maevaneilyanah je pense que tu vas un peu loin dans tes propos ! C'est toi qui a attaqué en première Galeia qui posait juste des questions pour mieux comprendre l'environnement de tes gerbilles et à ce que je sache elle a le droit !

Il n'y a pas besoin de dire que Galeia est méprisante je pense que tu t'ais pas regardé ...

C'est une des seules personnes de ce forum a aider tout le monde, si tu n'est pas contente pars et bon vent !

Si c'est pour entendre ce genre de conneries à deux balles alors qu'une personne veut t'aider ça me donne moi aussi l'envie de partir d'ici....

Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 07:20

Je vois que les remarques sont toujours constructives, par ici...

Aucun intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne

Chataigne


Messages : 179
Age : 32
Localisation : Chateauneuf sur Loire
Nombre de gerbilles : 16

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeMar 07 Avr 2015, 17:00

Si c'est à toi qu'on avait fait ce genre de remarques je pense pas que tu dirais la même chose !

Demander des choses il le faut mais après faire des remarques désagréables à une personne qui veut aider ça sert à quoi ? Strictement à rien

Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeSam 11 Avr 2015, 08:40

bonjour,
ca fais longtemps que je n'était pas venu, je n'avais pas le temps desole^^
pour ce qui est de donné les gerbille tu as bien fais de dire non...
et je ne vois pas pourquoi, vous vous disputé, galeia est en effet seche, mais si tu n'aime pas ca, ne lis pas ses messages...
breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef
je suis désolé de ne pas venir souvent
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 08:53

Je prends le post un peu tard mais heureusement les choses se sont apparemment tassées.

maevaneilyanah je ne pense pas que l'intention de Glaeia était de t'agresser.
Et puis on ne peut qu'avouer que sur le fond elle a entièrement raison, même s'il a pu y avoir quelques maladresses sur la forme certes...
As-tu finalement réussi à placer tes bébés et séparer ton couple ? Comment vont tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 09:03

J'avoue que je ne suis pas très fine sur la forme. Mais en aucun cas je ne vise la personne en tant que telle, c'est toujours les comportements et leurs conséquence que je mets en exergue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour adoption Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour adoption   Besoin de conseil pour adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous-
Sauter vers: