Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bebe de 10 jours malformé

Aller en bas 
+2
Tails Prower
osiris
6 participants
AuteurMessage
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 15:03

Bonjour ,

pour vous expliquer jai récupéré plusieurs gerbilles vivant dans de mauvaises conditions , males et femelles mélangé , génération mélangé ... sur les 3 femelles deux ont mis bas au bout d'une semaine a la maison, la premiere a supprimé sa portee , elle faisait 70gr a son arrivée et 106gr la veille de sa mise as et la seconde faisait 40gr et la veille de sa mise bas 66gr , cette gerbille est tres jeune (2 mois max) . Elle a eu 5 petits dont 2 mort le lendemain , sur les 3 , deux sont en parfaite santé et le 3eme est le plus petit et fin depuis sa naissance et jai pu remarqué depuis deux jours quil est malformé de la patte avant et la patte arriere gauche . Celle avant la patte et les doigts sont plié vers le haut (en gros vers son poignet) et la patte arriere est plus grosse et tournee vers l'exterieur .

Bien entendu la maman a eu tout ce quil fallait depuis quelle est chez moi et n'étant éleveuse je ne sais pas comment reagir face a ce bout de choux et ses pattes .

Jai tenté de prendre en photo mais avec mon telephone pas facile de montrer ce quil a reelement
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 19:23

Ouf triste nouvelle , pour les photo vaux mieux évité de présenté en public mais pour ceux qui veulent "s'intéresser" pas mp . C'est pas bon ce qui se passe pour les petit , faut que tu discute avec un véto sur le forum , sinon renseigne toi auprès d'un véto sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 17:39

les pauvres !  confused 
Mais qu'est-ce qui passe par la tête des gens de maltraiter ainsi ces petits animaux....... Les petits sont sûrement issus d'union consanguine... et peut-être que les mères elles-mêmes sont affaiblies... Même cause, mêmes effets...

Ces pauvres petits, il faut maintenant les laisser au calme et les laisser vivre leur vie en les chouchoutant le plus possible.  :7: 

Pour la malformation du petit, il faut voir si ses problèmes gênent sa vie de touts les jours : s'il s'alimente normalement et n'est pas rejeté par les autres, il peut vivre vieux sans inconvénients.
A-t-il mal? je pense qu'on peut voir si la gerbille a mal si elle reste prostrée, si elle ne mange pas....

S'il a mal, un véto fera quelque chose. Sinon, laisse-le vivre sa vie de petite gerbille, en veillant à ce qu'elle ne se reproduise pas, bien sûr.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:08

Je ne pense pas quil en souffrira dans sa vie de gerbille , je le vois "tenter" de sortir du nid avec sa soeur et son frere mais maman et les tatas les y remettent illico lol

Il pourra vivre avec son frere en esperant que celui ci ne le rejette pas et il faudra je pense mettre tout a sa portée donc pas sur un etage .

Les petits ne quitteront pas la maison de toute facon Wink je voulais quand meme avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 19:24

Oh tu sais, toutes ses petites bêtes sont surprenantes, peut-être même qu'il pourra finalement grimper et sauter.... J'espère pour lui que son frère ne le rejettera pas...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 21:13

Je mettrais de ses nouvelles ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 09:07

Eh ben, quelle histoire...  No 

J'aurais dit comme Acacia. Les petits en général s'adaptent très bien à leur handicap.
Surveille donc qu'il n'y a pas de complications (douleurs, ou plaies s'il "marche" sur un endroit de sa patte pas fait pour ça), etc.

Courage à toi, chouchoute-les bien  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:30

Jai un peu peur de ça , quil se blesse en se deplaçant mais je le surveille encore plus que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:08

Oui, je te dis ça parce que moi j'ai adopté de mon sauvetage de septembre dernier un mâle qui avait la patte cassée et toute tordue.
Du coup il ne marche plus sur sa patte, mais pose et traîne sur sa "cheville", enfin, sur une zone pas faite pour ça, et au début il avait des plaies à cet endroit, qu'on devait bien nettoyer tous les jours.
Mais au bout de quelques semaines, plus rien, et je ne sais pas si sa peau s'est adaptée, s'est épaissie ou quoi, mais il n'est plus jamais embêtée depuis. Et il se débrouille très bien pour grimper même à l'étage etc., on lui a mis un petit escalier parce qu'il ne saute pas trop bien forcément, et il fait tout sans souci  Smile 
J'espère que ça ira aussi bien pour ton loulou  bebe de 10 jours malformé 144786 
N'hésite pas à nous les présenter si tu le souhaites aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:48

Courage à toi et à ton loulou  :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:37

Merci beaucoup Smile

Cest prévu de vous les présenter Wink j'attends d'avoir fini le déménagement pour vous montrer aussi mes installations
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 18:27

Super  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 12:32

Coucou Smile

Quelques nouvelles du loulou , il va bien , il est moins vif depuis 3 jours mais semble se porter bien Smile
Je me posais la questions , sur certain post il est indiqué quil faut séparer les males à 4 semaines afin d'éviter les éventuelles portées si l'un d'entre eux est précoce hors jai lu que la sociabilisation était jusque 7 semaines . Les papas (je dis les car je ne sais pas lequel est le papa) vivent avec un autre male . Du coup je me demande si il faut que je les laisses à 2 ou si il faut les mettre avec les 3 males adultes le temps de finir le sevrage .

qu'en pensez vous ?

Aussi je me demandais si il ne serait pas plus judicieux de faire cohabiter les deux bebes avec un adulte ou un male plus agé , car un trio est mieux je trouve .

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:29

Coucou !

Tant mieux s'il se porte bien  Smile 

Tu peux laisser les petits avec les parents jusqu'à leurs 7 semaines.

Ensuite, laisse les 2 petits mâles à 2, une coha à 5 serait bien trop risquée Wink
 
Pour ce qui est de te lancer dans une coha en trio, certes avoir 3 gerbilles, surtout mâles, peut-être mieux pour que si l'un devait partir prématurément, l'autre ne se retrouve pas seul, mais bon... à toi de voir.
Là ils ont tous 2 le même âge donc déjà c'est un gros avantage, le risque qu'un des 2 parte beaucoup plus tôt est bien moindre, ils sont bien à 2...
Tu pourras toujours faire une coha avec un autre mâle si, ce que je ne te souhaite pas, l'un d'eux se retrouverait seul à un moment, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:31

J'ai pensé à ça car mon véto pense que le loulou ne vivra pas vieux vu qu'il est malformé . Je pense les laisser à deux et je verrais ce que l'avenir nous réserve , en espérant garder mes bébés le plus longtemps possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 11:34

Oui, après le risque justement c'est que dans une coha, comme il est plus faible, il se fasse rejeter :-/

Donc oui moi perso j'attendrai, et puis qui sait, il vivra peut-être aussi longtemps qu'une autre gerbille quand même, je lui souhaite en tout cas  :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 12:03

Oui voila , j'ai peur que si j'intègre un autre mâle que celui ci rejete le pauvre lou , j'espère aussi qu'il vivra très longtemps <3 avec son soucis je me suis encore plus attaché a lui

D'ailleurs je vais pouvoir vous dire leurs noms aux trois bébés , la femelle c'est Ibiza (elle est nutmeg je pense) ; lui c'est Rio et je le pense Slate et son frère c'est Janeiro et il est noir Smile Je vous présente toute ma famille dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 12:04

Jolis noms  Smile Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 16:46

bebe de 10 jours malformé Photo012

une photo des bébés il y a quelques jours , ils commencent a être dur a photographier , ils courent très vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 09:24

trop chou!!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:34

Comment va ta famille de gerbilles, Osiris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe de 10 jours malformé Empty
MessageSujet: Re: bebe de 10 jours malformé   bebe de 10 jours malformé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 10 jours malformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!
» Bébé de 1 mois
» bébé et adulte
» bébé et adulte
» [DON] bébé gerbilles à adopter (94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: