Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bébé et adulte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 19:26

Coucou ,

j'ai à nouveau besoin de vos lumières , j'ai un bébé gerbille bientôt sevré le soucis c'est que j'ai un groupe de 3 adulte (deux d'un an et une de 8mois) et je sais que les cohabitations à 4 ce n'est pas possible alors que faire ? Cassé le trio pour tenter une cohab avec celle de 8 mois et le bébé ?Ou placer la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Nombre de gerbilles : 3

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 07:25

Personnellement je n'ai jamais tenté de coha à 4, je ne me rends pas compte réellement des chances de réussite, mais il semble que même si tu crois y parvenir au début, un groupe de 4 est beaucoup moins stable sur le long terme.
Pour éviter le risque que ça pète un jour ou l'autre, il serait peut-être mieux de placer la petite ou bien de lui trouver une copine !
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 07:40

J'ai pensé à lui trouver une copine mais vaut mieux une adulte ou un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:14

Encore une fois je confirme les dires de Pupuce (ça va devenir une habitude  lol! )

Un petit du même âge, juste sevré, sera l'idéal  Wink Il/elle n'a pas de frère ou de soeur que tu pourrais adopter avec ? Ce serait parfait ça ^^ (Vérifie bien les sexes surtout).
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:18

Non en faite ce n'est pas une adoption mais les trois bébés que j'ai à la maison , la maman à malheureusement disparu et la femelle se retrouve seule et j'ai une groupe de 3 femelles d'adultes, je pense comme vous mais je voulais avoir la confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:21

Oh la alors si en plus ce sont des femelles, ne tente surtout pas 1 jeune "contre" 3 adultes, ce serait du suicide  pale 

Alors oui, lui trouver une petite copine juste sevrée, serait top  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:22

Je m'en doutais un peu , la cohabitation entre males et souvent plus simples :/


J'ai vu une personne à 50km de chez moi qui se sépare d'une portée de deux mois et demi , je l'ai contacté en espérant qu'il lui reste une petite miss à l'adoption Smile

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 11:27

Oui, les mâles sont plus "cool" c'est vrai ^^

Okay, je croise les doigts alors  Smile 

Et de rien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 06:40

Bonne nouvelle , la personne m'a répondu en me disant qu'il lui restait une petite femelle noir et blanche , on s'est donné rendez vous ce matin pour que je la récupère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:04

Ah ben super  Smile 

Attention, les 2 sont jeunes, mais il faut faire une coha quand même hm  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:26

Oui je sais Wink

par contre j'ai remarqué que les 3 petits ne mangent pas , j'ai pesé la gamelle et il y a toujours 45gr alors que je l'ai rempli il y a trois jours , je m'inquiète Sad

Pour infos ils sont nés 18 juin
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:34

Ah oui ça c'est embêtant  scratch 

Ils ont 6 semaines et demi donc devraient grignoter (bon après à cet âge là ils ne te vidront pas la gamelle en 2 jours non plus hein ^^). C'est quoi leur nourriture ?

Et eux, ils grossissent ? Plutôt que la gamelle c'est eux, qu'il faudrait peser  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:39

je les ai pesé il y a dix jours et Janeiro faisait 19gr , rio 13gr et Ibiza 17gr ce que je trouve vraiment léger :/

C'est un mélange versele laga hamster and co , ils ont des vers de farine , graine de tournesol , millet et des fruits et légumes

Il est de plus en plus difficile de les peser car ils sautent

La maman devait être assez jeune car elle faisait le même poids et gabarit que la puce récupérer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 10:45

Tu as la teneur en protéines, graisses etc de ton mélange ?
Sinon, très bien pour les vers de farine et les autres compléments Wink 

Ils n'ont pas de diarrhée ?

Vu que tu les as pesés y'a 10 jours, refais-le aujourd'hui, tu pourras voir l'évolution  Smile 
Pour ne pas qu'ils s'échappent, il faut les peser dans une boîte de transport par exemple  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 11:17

Oui bien sur , je te les posterais tout à l'heure pour que tu me dises si c'est bien

J'ai été pesé les loulous juste après avoir posté le message précédant et comme je note tout j'ai pu voir que la dernière pesée date du 22 juillet . Aujourd'hui Ibiza est à 26gr , Janeiro à 25 gr et Rio est à 16gr (il a toujours été le plus petit)

Je n'ai pas observé de diarrhée mais comme ils vivent dans un aquarium de 120 sur 40 avec une couche de foin pour se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:02

Vers 6 semaines, les gerbilles pèsent une trentaine de grammes en général. Là Ibiza et Janeiro n'en sont pas très loin, mais Rio est vraiment minuscule pale 

Ceci dit, ils ont bien pris en 10 jours, ce qui est un bon point :-) N'hésite pas avec les vers et les friandises surtout. Quand tu leur en donnes, ils viennent manger avec appétit ou pas ?

Pour la diarrhée, regarde leurs parties génitales, si elles sont souillées ou pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:12

Alors le mélange c'est 15% de protéines , 10% de matière grasse 7% de cellulose et 3% de cendre

Quand il y avait leurs mère ils allaient même jusqu'à lui piquait se quelle mangeait mais maintenant peut importe ce que je mets dans la gamelle ils ne vont pas voir

D'accord donc maintenant je peux dire qu'ils en ont pas fais
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:17

Bon c'est trop gras pour des gerbilles mais pour le coup "tant mieux" si je puis dire, ça les aidera à grossir (mais à terme il te faudra prendre quelque chose de plus adapté : la nourriture pour hamsters ne l'est pas du tout, il faut moins de 5% de MG pour des gerbilles  Wink )

Oh ben ça  No Ils sont séparés de leur mère depuis quand ?

Essaie d'autres friandises, des flocons d'avoine, graines de courge, ou des petits pots pour bébé aux légumes, en général ils adorent...

Et surtout fais leur une courbe de poids, à suivre.

Ils sont gais quand même, ou ne jouent, rongent, bougent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:23

Depuis 4 jours , oui ils bougent , et rongent (ça je le vois grace à l'étage et le tunnel)

Pour la nourriture je ne peux pas commander donc je vais dans une petite animalerie ou il y a quasiment que du versele laga et j'ai lu le post sur le gerbille nature du coup j'ai eu peur d'en acheter mais une fois que le paquet sera fini je prendrais autre chose alors

Du flocon d'avoine j'en ai donc je vais leurs en remettre

Ma mère pense que si la petite nouvelle était avec eux (si elles s'entend avec bien sur) elle pourrait jour le role de grande sœur et peut être qui se remettrait à manger ? Je sais que dans on groupe de femelle adulte les deux grandes veilles sur la plus jeune . Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:47

Okay, le sevrage n'est fait qu'à 7 semaines, ça aurait été bien de les laisser avec leur mère une bonne semaine de plus en fait.

Pour le Gerbil Nature, si tu as suivi les posts, pour moi il n'y a plus de danger  Wink 
Mais si tu préfères, le Gerri Gerbil est très bien aussi, et moins cher. Mais il faut le commander par internet pour le coup.

Pour ce qui est de mettre l'autre, ça te ferait un groupe de 4, avec les risques que tu connais...  No 
C'est 3 petites femelles que tu as là en fait ou... ? (ça a peut-être déjà été dit d'ailleurs mais je ne me souviens plus  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 12:55

Non en faite c'est deux mâle et une femelle c'et pour ça que j'ai adopté la petite ce matin . Je n'ai malheureusement pas choisi de les séparer de leur mère , elle a eu un accident . Je peux les laisser ensemble jusque qu'elle âge ? c'est une portée consanguine ( femelle et mâle mélangé et tout génération mélanger chez la personne qui mes l'a donné)
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:08

Oui oui, mais je dis ça parce que ça pourrait expliquer une petite déprime, s'ils ont dû être séparés de leur mère brutalement  No Désolée pour ta femelle  pale 

Les mâles peuvent être matures assez tôt, on lit entre 9 semaines et 3 mois, alors... :-/
A voir si ça vaut le coup de tenter une coha à 4, pour la re-casser 2 semaines plus tard... Pas sûre :-/

C'est la petite femelle qui est la plus petite ?

(Tu aurais une photo des 3 ? Pour voir leur "aspect").

Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 14:55



C'est Janeiro

bébé et adulte  Photo013
bébé et adulte  Photo014

Rio c'est lui le plus^petit

bébé et adulte  Photo016
bébé et adulte  Photo017

Et la femelle ; Ibiza

bébé et adulte  Photo022
bébé et adulte  Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 15:55

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt  Embarassed 

Ils ont une bonne bouille quand même  Smile 

Comment vont-ils et s'alimentent-ils maintenant ?

Tu pourras les re-peser vendredi, histoire de voir comment ils ont évolué cette semaine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 16:25

Merci pour eux Smile

Ils vont bien , ils se sont remis à s'alimenter ce qui me soulage vraiment ! Je les ai repesé hier et ils ont tous pris 5 grammes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et adulte  Empty
MessageSujet: Re: bébé et adulte    bébé et adulte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé de 1 mois
» bébé et adulte
» [DON] bébé gerbilles à adopter (94)
» bebe de 10 jours malformé
» cherche bebe a adopter dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: