Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la cohabitation de Capucine & Triskel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

la cohabitation de Capucine & Triskel Empty
MessageSujet: la cohabitation de Capucine & Triskel   la cohabitation de Capucine & Triskel Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 07:54

Bonjour à tous,

après la disparition de Mappy, j'ai adopté une petite demoiselle noire et blanche que j'ai appelé Triskel. Avec moi elle est adorable, monte dans ma main, vient se frotter contre le dos de ma main .... bref un amour.

Là où ça coince c'est pour la coha. J'ai donc installé Triskel dans une cage pouvant rentrer dans l'aquarium de Capucine, elles se sont senties, se sont mises à couiner et à se "battre" à travers les barreaux mais ça c'est normal les premiers temps il me semble. Ca avait fait pareil pour la coha entre Mappy et Capucine.
Je les ai laissé 6 jours puis je les ai échangées de place.

Panique à bord pour mes deux louloutes qui étaient toutes les deux perturbées par les odeurs nouvelles. Bon elles passent une nuit puis deux, et je ré échange.

Quand elles se reniflent elles ne se disputent plus, ouf !
J'organise une petite rencontre en douceur dans la baignoire, tout se passe bien elles se reniflent mais sans plus, chacune vit sa vie.
Mais quand j'ai voulu les mettre dans un espace un poil plus petit, neutre, toutes les deux ! Panique à bord ! Et va y que ça se course partout !
J'ai mis fin à la rencontre rapidement. Retour à la case chacune dans sa cage mais maintenant j'ai un doute, Capucine a une égratignure au dessus du nez (sans saigner, juste des poils qui manquent) mais je ne sais pas si c'est la petite qui l'a mordue ou si elle a pu se griffer avec les barreaux de la cage.

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que c'est mort et mes deux nénettes devront faire chambre à part ? Ou alors c'est juste que je suis allée trop vite pour elles ?

A savoir que Triskel est une petite femelle d'à peine 2 mois, elle vient de les avoir tandis que j'ai eu Capucine en février 2013 et elle était déjà plutôt grande mais j'ignore son âge exact.

Revenir en haut Aller en bas
Dynaa3o




Messages : 16
Nombre de gerbilles : 3

la cohabitation de Capucine & Triskel Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation de Capucine & Triskel   la cohabitation de Capucine & Triskel Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 16:36

Tu n'as pas un aquarium de cohabitation ?
Quels sont les dimensions des cages ?
Laisse les 48h minimum chacune de leur coté sans qu'elles se voient ou sentent.

Mon aquarium de coha faisait 30cm de longueur sur 20cm de largeur, tu mets une grille solide au milieu, tu mets de la litière propre et sans odeur, et tu les changent de cotés 2 à 3 fois par jour.
Plus l'aquarium est petit plus les odeurs ce mélengeront mieux, tu auras plus de chances de réussites Wink

Courage
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

la cohabitation de Capucine & Triskel Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation de Capucine & Triskel   la cohabitation de Capucine & Triskel Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 17:13

Bonsoir

Tout d'abord, tu devrais utiliser une grille doublée (si ce n'est pas le cas) de manière à ce que aucune partie de leur corps ne peuvent passer de l'autre côté, donc d'éviter les blessures. Le mieux étant un aquarium séparé en deux, avec de chaque côté une litière propre et sans odeur, et tout ce qu'il faut pour une gerbille.
Cette partie de la cohabitation doit durer, je crois, au moins trois jours, le mieux étant une semaine! Il faut vraiment que tu sois patiente, et tu ne dois pas accélérer cette partie.

Ensuite, la baignoire est le lieu idéal pour la première rencontre. Tu dois répéter cette étape plusieurs fois en augmentant le temps des rencontres. Si la première rencontre se passe bien, tu dois poursuivre l'alternance de côté encore une semaine (avec des rencontres régulières). Tu dois toujours être là au moment des rencontres!

C'est seulement après ces étapes, et lorsque les rencontres se passent sans aucun problèmes  que tu peux les mettre ensemble dans une cage propre (recommence tout si ça ne se passe pas bien).
Normalement si les deux gerbilles ont eu l'habitude de la compagnie, tout devrait bien se passer. Je ne pense pas que leur différence d'age puisse être un problème.

J’espère t'avoir t'aidé (en sachant que je n'ai jamais eu affaire moi-même à une cohabitation, mais que mes conseils sortent d'une amie qui a du en faire plusieurs, je ne suis pas sure donc qu'ils soient valables pour tous les cas...)
Bonne chance et surtout sois patiente et ne va pas trop vite!

PS: J'aime beaucoup les noms que tu as donné à tes gerbilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cohabitation de Capucine & Triskel Empty
MessageSujet: Re: la cohabitation de Capucine & Triskel   la cohabitation de Capucine & Triskel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cohabitation de Capucine & Triskel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cohabitation
» Cohabitation ^^
» Cohabitation 1+2
» Cohabitation [?]
» Cohabitation réussie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: