Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angel25




Messages : 20
Age : 43
Localisation : Valdahon Doubs
Nombre de gerbilles : 2

comment faire? Empty
MessageSujet: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 17:45

Suite à une erreur de la part de la dame de l’animalerie (mon histoire se trouve dans le tuto, présentation) donc s’en le vouloir je me retrouve avec Prunelle une madame gerbilles et Pepsi un monsieur Gerbilles, je n’avais pas du tout envisagé d’avoir un couple, je me suis dit bon pas grave, tu trouveras quelqu’ un qui veuille bien prendre madame contre un monsieur ! Et pis une semaine est passé Prunelle commence à être moins peureuse je les adore quoi et envisager de m’en séparés IMPOSSIBLE ! Mais pourtant je sais ce qui m’attend avec un couple. Mon couple est dans mon aquarium de 300 litres alors qu’elles possibilités j’ai vraiment pour éviter trop de repro ? Pouvez-vous m’éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:26

Bonjour,

Comme dit dans ton post de présentation (je n'avais pas vu celui-ci ^^), il y a bien des chances que ta femelle soit déjà gestante Rolling Eyes

Dans ce cas, est-ce que tu pourrais plus tard avoir 2 habitats : pour mettre les filles avec ta femelle, et les mâlous avec ton mâle ?

Après, pas certain qu'elle soit déjà gestante, donc il faudrait peut-être déjà les séparer pour éviter que ça arrive.
Prendre un jeune mâle et faire une coha avec ton mâle, et attendre de voir si la femelle est gestante et si non, lui prendre aussi une nouvelle copine et faire une coha.

C'est mon avis, je pense que ce serait une bonne solution, après si d'autres membres peuvent donner leurs avis, dire ce qu'ils en pensent ?

Désolée ça fait des tracas pour un début avec les gerbilles en plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
angel25




Messages : 20
Age : 43
Localisation : Valdahon Doubs
Nombre de gerbilles : 2

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 19:52

rooooo mais moi je débute j'avais pas prévu tout ça! comment vais je faire? en plus j ai aménager mon bel aquarium de 300 litres pour mes Gerbilles je ne me vois pas avec une autre cage ou alors faire une séparation de l'aquarium mais apres est ce que celà ne sera pas trop petit pour deux gerbilles d'un côté et deux autres de l'autre côté? puffff
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:01

Oui je me doute que t'avais pas prévu tout ça :-/

300L ça fait quoi en dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
angel25




Messages : 20
Age : 43
Localisation : Valdahon Doubs
Nombre de gerbilles : 2

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:39

Alors 1,20 sur 40 voilà
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 23:17

60*40 ça peut le faire pour 2 mâles ou 2 femelles.

Pour le mâle ou la femelle avec les petits par contre, c'est un peu juste :-/

Espérons qu'elle ne soit pas gestante...
Revenir en haut Aller en bas
angel25




Messages : 20
Age : 43
Localisation : Valdahon Doubs
Nombre de gerbilles : 2

comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 11:45

Ok d ac merci il faut que je me dépêche quoi! Je ne pense pas qu elle soit enceinte Pepsie le mâle est très timide et elle prend le dessus c est une folle mdr lui d ailleurs. Est tjrs planqué je le vois que très rarement donc je pense que cette séparation vat être bénéfique pour lui:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire? Empty
MessageSujet: Re: comment faire?   comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si ma gerbille et enceinte
» Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?
» [ Amdoni-3]Comment faire maigrir 1 seul gerbille?
» saignement de nez . Que dois-je faire ?
» Dent blanche ? que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: