Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?

Aller en bas 
+2
Misthyla
lilix-gerbilles
6 participants
AuteurMessage
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 18:00

Bonsoir!
Ça va faire environ neuf mois que j'ai mes gerbilles, et je trouvent qu'elles grossissent de plus en plus... Notamment l'une d'elle qui fait un peu bouboule:/ (je trouve ça encore plus bizarre car ce sont deux frères du même age, donc ce n'est pas sensée être normal que l'une soit plus grosse que l'autre...)
Alors mes questions sont:
_ Comment les peser pour savoir si leur poids est un peu trop élevé ou si je rêve? Car sur une balance normale ça ne va rien donner, et je ne crois pas avoir d'autres moyens de les peser...
_ Quel est le poids moyen d'une gerbille mâle de 10 mois (Peut-on considérer qu'elles ont atteint leur age adulte à 10 mois?)?

Voilà merci!Smile
PS: je suis désolé si les réponse à mes questions sont déjà sur le forum mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 20:44

Coucou !

Tu peux peser tes gerbilles sur une balance de cuisine Wink 

A 10 mois ils ont atteint la taille adulte oui, mais ils peuvent encore grossir, certaines grossissent facilement, c'est gourmand une gerbille en plus. Et puis tu sais, comme chez les humains, même au même âge, certains sont plus minces que d'autres ^^
Que leur donnes-tu à manger ? Dans quel type d'habitat vivent-elles ?

Dis-nous combien elles pèsent, on te dira si ça va ou pas Wink 

(P.S. : Tu les as achetées en animalerie ? Si oui as-tu revérifié, ou tes parents, que ce sont bien 2 mâles ?)
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 08:19

Coucou!

Merci de m'avoir répondu.

Mes gerbilles ne viennent pas d'une animalerie, et ce sont bien deux mâles, même deux frères.
J'ai pensé à une balance de cuisine, mais je n'en ai malheureusement pas... J'ai demandé ce matin à mon père si lui n'a pas de petites balances mais non... Je pense que c'est mort pour les peser... Tant pis...
Elles vivent dans une cage pour deux gerbilles, avec un bac dans lequel elles creusent toutes la journée, et au dessus une cage avec des barreaux, dans laquelle je trouvais que beaucoup de place était gâchée, j'ai donc rajouté une balançoire, des tuyau, des planches... Je pense que la cage est adaptée pour elles deux...
En voyant les gerbilles de ma meilleure amie (elle a adoptée les frères des miennes) qui s'amusent comme des folles dans leur roue, je leur en ai achetée une, mais elles n'y vont pas. Du coup elles ne font pas d'exercice... Et ma mère pense que c'est à cause de ça. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec le fait qu'elles ne puissent pas se dépenser dans une roue?
Sinon je les sort beaucoup (quand elles viennent) et il m'arrive d'ouvrir le haut de leur cage et de rajouter des plateformes en dehors de la cage de manière à ce qu'elles se sentent moins enfermées et pour qu'elles bougent sans rester enfermées. Je pense que sur ce point là il n'y a pas de problème...

Sinon pour la nourriture, je suis moins sure... J'ai acheté, sur les conseils d'une vendeuse, des granulés pour gerbilles/souris "HamiForm", je leur en donne 2 à 3 chacun par jours (quantités sur boite). J'ai aussi des friandises (mélange de graines, de fruits séchés ect) que je donnais en complément, encore sur les conseils s'une vendeuse. Or, je me suis rendu compte que sur le sachet de friandises, il y a écrit qu'elles permettent à elles seules de satisfaire tous les besoins alimentaires d'une gerbilles (15 g par jour). Bref, si je suivais les indications des sachets, je donnais 2 fois trop de nourriture à mes gerbilles, pourtant celles ci sont très souvent à l'entrée de la cage à attendre des friandises... Du coup je suis un peu perdure:| Ah oui et je donnes une à deux fois par semaine une petite quantité de légume (plus rarement de fruits, car la plupart sont très juteux et c'est apparemment pas bon), et la moins grosse se jette dessus alors que l'autre n'en prend seulement si je ne lui propose que ça... Dois-je la forcer à en manger? (sachant que je varie souvent, mais elle les repousse tous )
Je ne sais pas si la quantité de nourriture est adaptée...
J'ai aussi remarqué que la plus grosse essayait souvent de chiper ce que je venais de donner à son frère... J'ai peur que ce dernier se fasse voler sa nourriture par l'autre, qui lui s’empiffrerait un peu trop...
Ou alors que me fais des films et mes gerbilles vont très bien!Smile Ce qui va être dure de vérifier sans balances...
Voila merci à ceux qui auront le courage de lire tout mes problèmes Very Happy 
Bonne journée!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zyg18

zyg18


Messages : 73
Age : 23
Localisation : Nord Pas De Calais
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 08:59

Ah ! vendeurs il vaut mieux pas écouter leurs conseils .
pour ce qui est de la cage quel sont les dimensions ?
Les "friandises" sa n'a pas l'air d'être des friandises ( moi pour mon hamster je donnais des graines de tournesol, des fruits une fois par semaine ... )
Quel est la composition de la nourriture "hamiform" ?
Et pour le reste je ne sais pas (je n'ai jamais eu ce genre de problème: un hamster sa vie seul )

Zyg18.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 16:01

De rien ^^

Oui, pour te dire si ta cage est adaptée, on a besoin de ses dimensions Wink 

Tu peux carrément nous mettre une photo si tu veux, ainsi que de tes gerbilles (tu peux leur faire un post de présentation dans la catégorie "présentation de vos gerbilles"), on verra déjà si elles font vraiment grosses ou pas.

Pour l'exercice, si ta cage est assez grande et qu'elles ont bien des jeux, c'est suffisant, pas mal de gerbilles ne font pas de roue. Tu les sors de temps en temps ?

Pour la nourriture, montre nous ce que c'est (composition etc), on te dira si ça va ou pas .

A bientôt Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35


Messages : 321
Age : 28
Localisation : District 12
Nombre de gerbilles : 3

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 20:02

zyg18 a écrit:
Ah !  vendeurs il vaut mieux pas écouter leurs conseils .
J'suis en Bac pro vente animalerie, et je peut te dire que nous sommes très bien formé !!
Revenir en haut Aller en bas
zyg18

zyg18


Messages : 73
Age : 23
Localisation : Nord Pas De Calais
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 21:17

lol35 a écrit:
zyg18 a écrit:
Ah !  vendeurs il vaut mieux pas écouter leurs conseils .
J'suis en Bac pro vente animalerie, et je peut te dire que nous sommes très bien formé !!
j'ai déjà vu des vendeurs qui conseil des cages 2x trop petite , qui conseil de mettre plusieurs hamster en semble....
bien sur ils y a des vendeurs passionnés qui donne de bon conseil...  Mais certains ne savent même pas ce qu'il vende. ( quand j'ai acheté mon premier hamster le vendeur a failli me donner la mauvaise race et il la attrapé avec une épuisette!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 20:41

Bonsoir à tous,

La cage fait environ 46 cm de longueur, 22 de largeur et 55 de hauteur (j'avais oublié de donner les dimensions, excusez moi...).
Pour ce qui est de leur nourriture, dans la fiche conseil de l'alimentation de base http://www.gerbilles-passion.com/t1574-fiche-conseil-l-alimentation-de-base , les deux sortes que je leur donne sont présentés (c'est la 1ere et la 3eme), mais si j'ai bien compris je ne suis sensée donner que l'une des deux et pas les deux.... Alors qu'en animalerie, on m'a dit que les deux étaient necessaires...
Misthyla, oui je les sorts dès qu'elles viennent à l'ouverture de la cage et qu'elles montent sur mes mains (environ 30 min chacune, par jour, donc 3 à 4 fois 10 min environ), et je les laisse en liberté (sous surveillance) dans une pièce sécurisée ou sur un lit pendant une dizaine de minutes lorsque j'ai le temps le week-end. J'ai remarqué que plusieurs personnes ont un "parc" pour leur gerbilles, j'ai donc pensé à leur en faire un.
Pour les photos, il faut que j'en reprenne de nouvelles car je n'en ai pas de récentes, j'en post dès que possible. (ou est la catégorie pour présenter les gerbilles? Je ne trouve que celle pour nous présenter nous...).
Je trouve les vendeurs animaliers rarement compétents, ça dépend pour quels animaux et dans quelle animalerie!

Merci à tous!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zyg18

zyg18


Messages : 73
Age : 23
Localisation : Nord Pas De Calais
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 20:32

La cage est trop petite (60x45x45 terra et 80x30x? Aquarium)
pour présenter les gerbilles c'est dans photos et vidéo de vos gerbilles .
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:43

Ce sont 2 mélanges complets en effet, aucun n'est une friandise et un seul est utile. Après tu peux mélanger les 2, mais je doute qu'elles mangent encore les HamiForm quand tu leur mets le mélange de graines du Gerbil Nature, si ?

Et oui, la cage est vraiment trop petite comme le dit Zyg No
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:05

Bonsoir,
Si si, elles mangent bien les deux!
Pour la cage, j'ai mesuré approximativement, car je n'avais plus la boite, mais j'ai cherché sur internet, et elle fait en fait 52x26x52,5, je pense que c'est assez grand (il y avait 3 tailles, j'ai pris la moyenne car la grande était, d'après les vendeurs, adaptée pour 3 gerbilles)... C'est celle-ci: http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED400M10819642#moid:MO-ED400M18489054 (sachant que j'ai ajouté une "balançoire" et deux planches qui forment un étage en plus!). J'ai vu de nombreuses personnes, forum et autre, qui possédaient cette cage, avec deux voire trois gerbilles dedans donc bon...
J'essaye de mettre des photos au plus vite.
Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 19:44

Désolée mais c'est bien trop petit, comme dit plus haut, les dimensions minimales sont 80x30cm pour un aqua (60x30cm étant le STRICT minimum pour 2 gerbilles), ou 60*45cm pour un terra (voire 45x45 en strict minimum une fois de plus, avec étages) :-/

Les vendeurs sont là pour vendre, et cette cage est faussement étiquetée "spéciale gerbilles" malheureusement No 
La taille au-dessus si je me souviens bien est déjà mieux et peut convenir par contre (même si pour le prix, sachant que tu peux trouver des aquas et terras sur leb*nc*in, en verre et bien plus pratiques, pour la moitié de ça, je trouve ça franchement abusé... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 16:56

Excusez-moi de répondre plus d'une semaine après.Neutral 
Dans les nombreuses animaleries, et sur internet, cette cage m'a souvent été la première proposée, et ça m'énerve beaucoup qu'elle ne convienne vraiment pas sachant que je l'ai payé cher, et que ma mère ne voudra jamais que j'en rachète une:| ... J'essaye de l'aménager/agrandir ou encore d'en trouver une mais bon... Je ne promets rien... Pour l'instant je sors mes loulous au maximum, j'ai fini de leur fabriquer un parc (je crois qu'il fait 90x60 cm avec des étages) où ils passent 25 min par jours pour l'instant!

Pour en revenir au sujet de leur poids, je me rend compte que lorsque je donne à volonté, elles font comme mes poissons : elles mangent tout!! Je suis obligée de leur donner leur "ration" chaque jours, mais je ne sais pas comment faire lorsque je m'absente....
Elles me paraissent moins grosses en tout cas, mais j'essaye de mettre le plus rapidement des photos!
Merci;) 
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 18:15

Peut être peux tu essayer de convaincre tes parents d'acheter un aquarium ou un terrarium d'occasion sur un site approprié, et revendre celle-ci en suivant Smile Je pense que tu peux trouver preneur. Le problème de cette cage, c'est qu'elle a peu de surface au sol, alors que les gerbilles ont vraiment besoin de courir un peu Smile Sinon, tu peux demander à tes parents de construire eux même leur cage, avec ton aide, aux dimension adéquate ! Ca peut toujours être sympa de construire soit même l'habitat de tes animaux Wink

Mes gerbilles ont aussi grossit (ils sont deux) y'a un petit moment, je leur donne maintenant 2 cuillères à soupe, non pas par jour, mais quand je vois qu'il ne reste que le "foin" du mélange (je leur donne du verse laga). Aussi, j'ai arrêté de leur donner des friandises, des graines de courges principalement, mais leur laisse les graines grasses du mélange. Depuis, ils ont un poids normal je pense, du moins je ne les trouve pas gros Wink Et je leur donne une bonne poignée de foin tous les 2 jours (dont ils se servent surtout pour faire leur petit nid et quelques semi-tunnels par ci, par là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 18:59

Oui, je vas voir avec mes parents pour en fabriquer une!Smile Je peux encore garder la mienne quelques semaines?
Si j'ai bien compris un aménagement en hauteur est inutile car elles ont besoin de place en bas? (je voudrais ajouter qu'avec les aménagements de ma cage, elles grimpent beaucoup)
Mais je ne peux pas revendre l'ancienne si elle n'est pas adaptée, je ne voudrais pas que quelqu'un fasse la même erreur que moi... A moins qu'elle soit adaptée pour d'autres rongeurs....
Je donne environ 2 cuillères à café par  gerbilles, est-ce trop? Sachant que je fais un mélange entre les "hamiform "et les "gerbilnature". Et le foin que leur en donne presque tous les jours car elles le mettent dans la même coupelle que celle dans laquelle elles font leurs besoins (différente de la terre à bain), ce qui fait qu'il est sale le soir alors que je leur en ai mis le matin...
J'en ai un dont le poids s'est vraiment stabilisé (heureusement) et l'autre qui continu de grossir un petit peu...
Merci pour vos conseils en tout cas:D 
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:23

La surface au sol ainsi que la hauteur sont important pour les gerbilles ^^ Ce sont des animaux qui ne sont pas grimpeurs, mais un étage ou deux leur fait toujours plaisir ! Pour poser les gamelles, le sable, la roue par exemple... Tiens, voici un lien où tu trouveras, tout en bas, les dimensions que doit avoir le futur habitat de tes gerbilles : http://www.les-gerbilles.com/livre_gerbille_habitation_cage_taille.php (Je tiens à préciser que je ne veux pas faire de pub pour ce site, je trouve que le fait de pouvoir voir les dimensions très pratique !)

Il faut que tu ailles tout en bas pour trouver les dimensions. Par exemple, pour 2 gerbilles il te faut environ 2500cm² au sol, donc tu peux voir sur le tableau d'à côté, les dimensions et les surfaces qu'ils donnent. Si tu fais quelques chose de rectangulaire, essaie de mettre une largeur suffisants (40 ou 50cm), sinon tu seras très limitée pour l'aménagement, avec des jouets et tout ça Wink Si tu veux voir quelques habitats, n'hésite pas de fouiner sur le forum dans la partie photo des habitats, ça pourra sans doute te donner des idées !

Pour la nourriture non, ce n'est pas trop. Aussi, certaines gerbilles sont un peu plus grosses que d'autres, il faut pas que tu soit fixée là dessus. Tant qu'elle n'est pas obèse, tout va bien Wink Pourrait-on avoir des photos prochainement, de tes deux bibilles ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:49

Je me permets d'intervenir dans la conversation.

Je comprend ton souci avec la cage trop petite parce que nous avons acheté la même pour nos gerbilles, Fifi et Izzy. C'est quand même énervant car nous avons acheter cette cage sur les conseils d'un employée d'une animalerie: elle nous a dit que la cage convenait pour faire vivre 2 voire 3 gerbilles.
Et quand je pense aux gerbilles de l'école de ma fille qui vivent sur 30x20 cm.... Les gens disent et font vraiment des bêtises.....

Après la cohabitation, je suis en train de réfléchir à un habitat plus vaste.

Bon courage pour la fabrication de ta cage, sur mesure. Vraiment, les parents, c'est vraiment indispensable... hihi (ma grande fille a 12 ans, tu vois)
:ange 
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:07

Neome: Merci pour le site, j'ai regardé rapidement, il est vraiment bien! En animalerie, on m'avait affirmé que les gerbilles avaient vraiment besoin de hauteur, et de profondeur pour la litière afin qu elles creusent, je peux mettre 20 cm (de copeaux, qui sont malheureusement nocifs, encore un mensonge des vendeurs, que je vais bientôt remplacer par une autre litière adaptée).
Les photos arrivent, mais, ayant un problème avec mon appareil photo, je ne peux que en prendre avec mon téléphone, donc je ne sais pas si ça va donner grand chose....Smile 


Acacia: Oui, on m'a aussi dit ça, c'est pour ça que je suis très embêtée et en colère contre les vendeurs! J'aurais vraiment préféré avoir une cage adaptée, même en la payant plus chère.... Le pire c'est qu'un autre modèle encore plus petit est proposé, pauvre gerbilles...
Mais mes parents et les animaux c'est pas le grand amour, et ça ne va vraiment pas être facile de leur faire comprendre que la cage est trop petite....

Merci à vous deux:) 
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:29

Tu peux vraiment trouver des aquariums pas cher sur le bon coin, ou ce qu'on appelle des cuves nues, des aquariums sans couvercles.
Il faut ensuite construire un couvercle adapté...

J'espère que tu t'en sortiras.....

A bientôt pour la suite des aventures de tes gerbilles!
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 10:00

Salut Lilix Smile

Pour les cages vendues en animalerie, elles sont hélas, toute trop petites pour les gerbilles (et je pense vraiment qu'il en est de même pour les hamsters, même si je n'en ai jamais eu), donc pour avoir la taille au dessus, il aurait fallut aller voir les aquarium ou les terrariums, mais en animalerie, tu n'en auras pas pour moins de 80€, ce qui est très cher ^^ C'est pour ça qu'on te conseille d'aller sur un site de vente d'occasion, tu pourras trouver ton bonheur (et celui de tes gerbilles), pour pas grand chose. Ce n'est pas grave si elles restent encore dans cette cage le temps que tu trouves quelque chose d'adapté pour elles, mais si elles restent dans cette cage, essaie de les faire sortir dans leur parc tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 18:16

Coucou

Oui j'avais remarqué, et c'est vraiment dommage car beaucoup de personnes élèvent leurs rongeurs dans des cages mal adaptées...
Pourrais tu me donner le lien d'un site ou d'une cage adaptée pour mes loulous, car j'ai cherché, mais on me donne des cages petites ou pour hamster ou autre... J'ai du mal à trouver quelque chose de très bien et à un prix abordable...
Bien sur, je les fais sortir tous les jours, dans leur parc, et sur moi quand elles viennent! J'ai presque fini de fabriquer un moyen pour qu'elles puissent accéder à leur parc lorsqu'elles le veulent, quand je suis là bien sur (donc au moins quatre heures par jours où elles auront accès au parc).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:06

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295

Je pense que cette cage est adaptée, car elle a une bonne surface au sol, et un étage déjà fait. Mais, comme je te l'ai dit, la cage a un bac peu profond, tu auras donc de la litière partout par terre tous les jours, vu que les gerbilles sont des animaux fouisseurs. Je pense que les aquariums sont mieux pour les gerbilles. J'ai trouvé un aquarium d'occasion : http://www.leboncoin.fr/animaux/569831175.htm?ca=18_s Il est dit de 80L or, pour des aquarium c'est soit 56L ou 96L donc je suppose que c'est un 96L. Si c'est le cas, l'aquarium est de 80x30x40 cm, et c'est très bien pour deux gerbilles. Neuf, ce type d'aquarium est très cher. Côté terrarium, même d'occasion ça reste assez cher, à moins de tomber sur une très bonne occasion. Si tes parents ne veulent pas payer cher, je pense qu'il faudrait que tu chercher une cuve d'aquarium, de 80x30x40cm minimum (ce sont les dimensions), et il faudra que tu fasses un étage avec, par exemple, une planche en bois et 4 pieds Wink


Je viens de trouver autre chose, qui est vraiment parfait pour des gerbilles, c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/284067

Tu peux prendre ça comme exemple, et demander à ton papa de le fabriquer lui même Smile C'est toujours bien de fabriquer soit même l'habitat de ses gerbilles, et ça peut revenir moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 09:27

La cage que tu dis parfaite est vraiment sympa, mais finirait complètement rongée au bout de 2 mois non? Il est vrai que dans l'autre je ne pourrais pas leur mettre beaucoup de litière...

A ma grande surprise, ma mère m'a dit qu'elle voulait bien que j'achète une nouvelle cage; après lui avoir expliqué tout ce que vous m'aviez dit!Smile 
Mais le problème c'est que mes gerbilles sont dans ma chambre, et qu'une cage plus grande risque de ne pas rentrer... Et le problème c'est que si la cage ne va pas dans ma chambre, c'est à dire le seul endroit où je suis le plus, elles risquent de ne pas me voir souvent... Je ne sais pas si ce que je viens de dire est compréhensible...
Si vous avez d'autres exemple de cages à me proposer je prends:)
(dois-je ouvrir un nouveau sujet dans une section adaptée car nous ne restons pas sur le sujet initial)
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 10:08

Je ne pense pas qu'elle finisse vraiment rongée, pas plus que du plastique Wink En revanche, si tu prends une cage en bois, il faudra que tu penses à protéger tout le bois, c'est à dire par du vernis ou par du venilia (qui est un adhésif qui permet de protéger le bois)

Si tu regardes dans ce sujet là http://www.gerbilles-passion.com/t1622-vos-habitats-photos , tu trouveras plusieurs photos d'habitat pour gerbilles, tu peux t'inspirer de ça ! Comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt cher d'acheter un aquarium ou un terrarium, et la cage qui me semble adaptée est plutôt chère aussi. Dis à ta maman de regarder sur des annonces d'occasions, vous pourrez trouver quelque chose d'adapté pour moins cher Wink Niveau aquarium, tu peux vraiment trouver pour pas très cher Smile

Si l'habitat ne rentre pas dans ta chambre, peut être peut-il rentrer dans le salon ? C'est une bonne place pour les gerbilles, car elles voient du monde et ne se sentent pas isolées. L'avantage, c'est que tu ne les entendras pas la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lol35

lol35


Messages : 321
Age : 28
Localisation : District 12
Nombre de gerbilles : 3

Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 21:45

zyg18 a écrit:
lol35 a écrit:
zyg18 a écrit:
Ah !  vendeurs il vaut mieux pas écouter leurs conseils .
J'suis en Bac pro vente animalerie, et je peut te dire que nous sommes très bien formé !!
j'ai déjà vu des vendeurs qui conseil des cages 2x trop petite , qui conseil de mettre plusieurs hamster en semble....
bien sur ils y a des vendeurs passionnés qui donne de bon conseil...  Mais certains ne savent même pas ce qu'il vende. ( quand j'ai acheté mon premier hamster le vendeur a failli me donner la mauvaise race et il la attrapé avec une épuisette!!!)
Ouais mais après c'est du commerce, il faut vendre et faire du chiffre d'affaire c'est ça l'objectif !!
Après il y à des vendeurs on vas dire nul, mais les vendeur qui ont le BAC PRO il n'y en à pas beaucoup car il est juste récent donc ils n'ont pas les connaissance animalières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Empty
MessageSujet: Re: Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?   Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sont elles porteuses de maladie ?
» Problème de poid ?
» Mes Mâlous sont des soiffards...
» Mes gerbilles sont blessé !! URGENT ! =O
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: