Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 saignement de nez . Que dois-je faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marine

marine


Messages : 16
Age : 26
Localisation : Armentières
Nombre de gerbilles : 2

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:04

Doudou saigne du nez assez souvent . Je ne sais vraiment pas pourquoi ? que dois-je faire ?
Il s'est aussi fait mordre par Filou (mon autre gerbille ) que dois-je faire pour le soigné
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 15:39

Tu as quoi comme litière ?

Pour le nez faut nettoyer au serum physiologique. Pour les plaies ailleurs laver au sérum et après bétadine. Les mettre sur essuie tout si les plaies sont encore ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
marine

marine


Messages : 16
Age : 26
Localisation : Armentières
Nombre de gerbilles : 2

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 16:33

Dans leur cage je met des copeaux de beau

On trouve t-on le serum physiologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:25

Coucou Marine, les copeaux de bois sont à éviter, ils sont nocifs et peuvent notamment entraîner des problèmes respiratoires.
Tu peux plutôt utiliser du lin ou du chanvre, c'est plus sain et en plus tes gerbilles adoreront y creuser des galeries. ils en vendent à Ami*and Englos ou sur Zoo+ Wink

Pour le sérum physiologique, tu peux en trouver en pharmacie, ou en grande surface au rayon parapharmacie ou bébé.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine


Messages : 16
Age : 26
Localisation : Armentières
Nombre de gerbilles : 2

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:30

d'accord merci pour ces conseil je vous tiendraient au courant en espérant que sa va mieux . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 19:38

De rien. Essaie de changer de litière rapidement, voir si les saignements de nez continuent ou s'estompent, et tiens-nous au courant oui, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saignement de nez . Que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: saignement de nez . Que dois-je faire ?   saignement de nez . Que dois-je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saignement de nez . Que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: