Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty
MessageSujet: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 11:00

La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte

Dans la commune de Peyrat-le-Château (87), la Fondation 30 Millions d’Amis – sur décision judiciaire – a saisi plus de 150 chiens, dont des chiots, détenus dans des conditions déplorables.

MISE à JOUR 14/01/11 : Si vous souhaitez devenir famille d'accueil provisoire pour donner à ces cockers un peu de chaleur et soulager les refuges - déjà surchargés - qui ont été dans l’obligation de les recueillir dans l’urgence, en attendant de pourvoir les adopter définitivement, contactez le 01 39 49 18 18 (Assistance aux Animaux). Sachez néanmoins que si la plupart des maladies – aux oreilles et aux muqueuses – sont désormais soignées, quelques animaux, atteints de kérato-conjonctivites, nécessitent un traitement à vie. Par ailleurs, le manque de sociabilisation et de contact avec l’homme les a rendus assez craintifs. Mais selon le Dr Laurent Daffos, vétérinaire à Villemomble (93) qui a pu en observer près de la moitié, « ils sont foncièrement gentils et dénués d’agressivité. Ils s’adapteront très bien à leur nouvelle famille ». Merci pour eux !

La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Actu-interieur-coker

152 cockers d’un élevage de Haute-Vienne, malades et faméliques, ont été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis sur réquisition du parquet de Limoges (87) et décision préfectorale (17/12/10). Les animaux, âgés de 5 mois à 10 ans, étaient enfermés à l’intérieur de voitures et de caravanes. Une vingtaine de chiens était entassée dans un chalet de 12 m². Les conditions sanitaires étaient déplorables, non conformes à la réglementation qui encadre les élevages canins.

Les yeux crevés

C’est une sinistre situation qu’ont découvert les autorités à leur arrivée. Les chiens, dont certains n’avaient aucun accès à l’eau ni à la nourriture, souffrent de maladies et d’infections aux oreilles et aux yeux. Beaucoup sont dans un état de maigreur extrême, une petite chienne a l’une des pattes sectionnée. Certains ont même les yeux crevés... Les mauvais traitements sont évidents.

La saisie des chiens s’est faite sous l’autorité des gendarmes d’Eymoutiers (87), de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) de Haute-Vienne et en présence de Jean-François Legueulle, Délégué général de la Fondation 30 Millions d’Amis. L’intervention a duré près de 10 heures.

Plainte de la Fondation

Les animaux ont été accueillis dans divers refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, dans l’attente de la décision du TGI de Limoges qui doit prochainement statuer sur une confiscation définitive au profit de la Fondation 30 Millions d’Amis. Le cas échéant, les animaux seront proposés à l’adoption après un suivi vétérinaire : « Il faudra au moins un mois pour que les chiens se remettent, confirme Martine Attali, bénévole au refuge de Villevaudé (77), qui en a recueilli une quarantaine. Ils sont faibles et déshydratés, et nécessitent des soins d’urgence. »

Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’Amis à l’encontre de l’éleveuse, pour mauvais traitement et abandon. Elle encourt pour ces faits une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (art 521-1 du Code pénal), ainsi qu’une interdiction – qui peut être définitive – de détenir des animaux.



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Empty
MessageSujet: Re: La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte   La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 19:38

:tape2: Que je la croise celle-là...

Pauvres bêtes, ça me fout en rogne et ça me désole en même temps... No
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fondation sauve 150 chiens d'un élevage de la honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle laisse mourir ses chats, ses chiens sont confiés à la Fondation
» Permis de détention des chiens dit "dangereux"
» Des chiens mutilés vivant. Il faut réagir !
» L'élevage Francais - Cochons
» Elevage dans Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Actualités sur les animaux et la protection-
Sauter vers: