AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dents trop longues et amaigrissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolamissy

avatar

Messages : 18
Age : 22
Localisation : Tourcoing (59)
Nombre de gerbilles : 3

MessageSujet: Dents trop longues et amaigrissement   Dim 13 Mar 2016, 21:26

Bonjour, bonsoir.
Voilà ça fait un moment que je ne suis pas venue car tout allait bien pour mes 3 chipies ^^

Mais j'ai un gros soucis avec Mystie et je voulais avoir votre avis car je ne sais plus quoi faire.

Voilà un petit peu avant que je l'accueille, elle avait eu un accident domestique comme il en arrive souvent : ses 2 incisives ont été cassées suite à une chute.
Lorsqu'elle est arrivée à la maison tout allait bien : l'éleveuse s'était occupée d'elle merveilleusement bien et on ne voyait plus rien. J'ai bien sûr suivi ses conseils et ai surveillé l'évolution.
Tout allait bien jusqu'à ces 3 derniers mois (j'ai dû les couper max 3 fois en 8 mois et elle prenait bien du poids): pour une raison inexpliquée, ses incisives se sont mis à pousser plus vite. Au début je me suis dit qu'elle ne mangeait pas suffisamment de foin ou qu'elle ne se servait plus assez de sa pierre de sel mais c'est de pire en pire alors que rien n'a changé (même alimentation, même habitat).
Le problème c'est que maintenant 3 (1 en haut et les 2 du bas) de ses incisives poussent à vitesse grand v, se poussant et la gênant pour manger. Et du coup elle commence à vraiment perdre du poids, ce qui m'inquiète beaucoup :/

Je l'ai amenée chez le vétérinaire où je travaille afin qu'il m'aide pour la 3e fois en 6 semaines à lui couper ses dents il y a 2 semaines et je peux déjà recommencer demain.
En sachant que d'après elle, on ne peut pas faire grand chose de plus car les molaires sont parfaites donc elles n'en sont pas responsables et qu'enlever les incisives à la racine coûterait cher en plus d'être risqué (l'anesthésie à elle seule pourrait lui être fatale) et contraignant tout au long de sa vie (elle ne pourra plus manger de graines comme il faut si elle n'a plus d'incisives).

Je voulais donc savoir si vous aviez déjà connu un problème similaire et si vous aviez des astuces à me donner car ça me fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça même si elle reste en forme :/

Je pense également demander conseil à l'éleveuse cette semaine donc si elle a de bonnes astuces, je viendrais vous tenir au courant.

Merci d'avance de votre aide, en espérant que vous saurez m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dents trop longues et amaigrissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents trop longues ?
» Griffes trop longues
» Pico a les griffes trop longues????
» Griffes trop longues
» griffes trop longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: