Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dents écartées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glossy

Glossy


Messages : 28
Nombre de gerbilles : 2

Dents écartées Empty
MessageSujet: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 17:07

Bonjouuuuur tout le monde !

Hier, ma gerbille d'1 an et demi s'est pris un choc, elle a sauté et est mal retombée, elle s'est prise la barre métalique de la porte de sa cage.

Je regarde si elle n'a rien eu, et là, je m'apperçois que ses dents du bas sont complétement écartées. Je lui donne une graine de tournesol pour voir si elle arrive à manger, mais non, elle l'a tourne dans ses pattes mais n'arrive pas à l'ouvrir. Je lui donne ensuite à rouleau de papier toilette, elle n'arrive pas non plus à le ronger.

Elle n'arrive donc plus à s'alimenter, je suis très inquiète. Je lui ai donné ce matin du yaourt nature, mais il n'a pas du tout de succès, elle ne veut pas le manger. J'essaye de lui écraser ses graines, mais c'est encore très difficile pour elle de manger :\

Ce matin je regarde à nouveau, ses dents du haut sont aussi écartées.

J'aimerai donc savoir si elles vont tomber et ce que je pourai lui donner à manger sachant que je vais lui faire de la compote de pommes mais elle ne va pas pouvoir manger que des fruits / légumes car elle va avoir de la diarhée... J'aimerai avoir aussi vos conseils pour pouvoir écraser ses granulés...

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !

Ciaooooooooooooooo. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:23

Il faut l’amener au vétérinaire (si c'est pas déjà fait), il y a surement besoin de couper les dents.

Le mélange de graines dans un moulin à café.

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 08:57

Ou la la, le pauvre, sa doit être très embêtant :/
Moi aussi je pense que tu devrait l'emmener chez le vétérinaire ou l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Glossy

Glossy


Messages : 28
Nombre de gerbilles : 2

Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:24

Je vous donne quelques nouvelles ! Smile

Alors déjà pour commencer, merci beaucoup pour tous ces conseils que vous m'avez donné, ils m'ont énormément servis.

Ses deux dents du hauts sont tombées, et repoussent bien droites, donc c'est vraiment super ! Elle arrive à remanger petit à petit, biensûr elle ne peut pas encore croquer certaine graine, donc je continue toujours ses mixages. Elle a repris beaucoup de forces, avant elle ne faisait que de dormir, elle se levait que pour boire et manger un peu, mais maintenant, elle a repris toutes ses petites habitudes et dort beaucoup moins. Elle arrive à nouveau à croquer le carton, bon pas encore autant qu'avant mais elle arrive quand même à le percer.

Voilà donc maintenant plus qu'à vérifier que tout se remette correctement dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 14:29

D'accord !! C'est une très bonne nouvelles ^^
Bon rétablissement à elle ♥
Revenir en haut Aller en bas
Glossy

Glossy


Messages : 28
Nombre de gerbilles : 2

Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 15:39

Oui, merci pour elle ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents écartées Empty
MessageSujet: Re: Dents écartées   Dents écartées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents écartées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de dents !
» Dents blanches
» Dents trop longues et amaigrissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: