Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Trop maigre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teersweet

teersweet


Messages : 6
Age : 26
Localisation : 06
Nombre de gerbilles : 3

Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 11:19

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide à propos d'une de mes gerbilles, que j'ai acheté MALHEUREUSEMENT chez castelli.
Elle a un cancer de l'oreille interne, et ma véto lui donne un peu de cortisone tout les 1 mois. Traitement qui marche!!
(ça se voit avec la perte d'équilibre, tête qui penche, perte de poids, ne se nourrie pas, s'arrache les poils...).  

Revenons au sujet. Des quelle fait ses "crises", enfin quand son cancer s'enflamme, en 2 jours elle perd la totalité de son poids, donc devient squelettique. Je suis allez chercher le traitement chez ma véto, j'ai commencé hier soir. Pour l'instant pas de progression.. Elle souffre que quand elle fait une crise une fois médicament mis plus aucune douleurs, et elle fait des cures de 1 mois sans médicament ou tout va bien, j'ai voulu voir si elle tenait plus sans médicament, elle a tout de même durait 5 mois, je trouve super, sachant que normalement à chaque "injection", le médicament serait de moins en moins efficace.
Dans quelques jours elle se remettra vraiment à manger, avez vous des graines spéciales, ou légumes/fruits assez gras qui font bien grossir? Car une fois que sa tumeur est presque disparu (mais qui ne disparait pas...) elle remonte à 40 grammes, pas plus.  
Elle est accompagnée par une autre gerbille, donc on va dire quelle est assez soutenue!
Je la nourrie à la pipette à la compote de pomme pour le moment, avec un aide digestif que ma prescrit la véto, qui marche assez bien pour l'instant.

Merci à tout ce qui m'aideront.


Dernière édition par teersweet le Sam 19 Oct 2013, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teersweet

teersweet


Messages : 6
Age : 26
Localisation : 06
Nombre de gerbilles : 3

Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 11:31

Et elle est très petite de taille aussi! elle fait la taille d'un pouce... (elle a 2 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:10

Bonjour,

Et bienvenue ici,

Désolée pour ta miss, dis donc ça doit être un sacré boulot...

En graines grasses tu as par exemple les graines de tournesol et de courge, et justement en général elles adorent. Il y aussi les pignons de pin, les amandes effilées, les noix, et les arachides, qu'elles aiment aussi manger parce qu'elles s'amusent en même temps à devoir les sortir de leur coque. Le millet peut être pas mal aussi, et facile à manger. Sinon, la compote c'est très bien déjà Smile 
Et ta véto ne t'a jamais parlé du Critical Care ? C'est une poudre, à mélanger avec de l'eau, spécialement conçue pour les animaux convalescents et qui ont besoin de reprendre des forces. En plus, les gerbilles adorent en général. Je te conseille de lui demander la prochaine fois Wink

(EDIT : La couleur est réservée au staff).
Revenir en haut Aller en bas
teersweet

teersweet


Messages : 6
Age : 26
Localisation : 06
Nombre de gerbilles : 3

Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:52

Merci Misthyla... Je n'ai pas ouvert le compte depuis longtemps, elle est morte à cause de sa tumeur... Merci pour ta réponde en tout cas, vraiment..
Critical Care? Connais pas.. Je vais en parler pour ma dernière gerbille..
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:06

Désolée  No
Ta dernière gerbille a quel âge du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop maigre...  Empty
MessageSujet: Re: Trop maigre...    Trop maigre...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop maigre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maigre
» Gerbille toute maigre...
» Paprika, maigre ou croissance ?
» Ma gerbille est très maigre
» Je transmet : gerbille maigre perte d'équilibre etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: