Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:22

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous.

Dipsy a adopter, une petite gerbille mâle noire et blanche récupérée le 29/08/2012 à l'âge de 8 semaines.

J'explique la situation rapidement.

Le 29/08/2012 donc, j'ai récupéré deux petites gerbilles que je pensais être deux femelles, je me suis retrouvée avec un mâle et une femelle, la personne chez qui je les avais prises étant très loin de chez moi, nous avions fait moitié moitié chemin et c'est seulement arrivé chez moi que je me suis aperçue du sexe des bébés, seulement la personne refusait de faire quoi que ce soit, j'ai donc dû me séparer du mâle que j'ai confié à une personne, cette personne en question ne voulait pas lui prendre de compagnon malgré que je lui avait fortement conseillé de lui en prendre un, cette gerbille a donc vécu seul malheureusement...

Il y a quelques jours, en pleine nuit, la personne à qui j'avais confié cette gerbille, est venu me balancer son terrarium derrière ma porte, sans explication, puis est repartie. Les vitres s'étaient brisées et la petite gerbille était coincée à l'intérieur parmi les bouts de verres et sous la pluie. Après avoir réussi à la sortir de là indemne, je l'ai installée au sec dans une grande cage aménagée.

Aujourd'hui, mon problème étant que j'ai déjà beaucoup d'animaux, dont deux gerbilles femelles. Je n'ai aucune place pour lui nulle part et je ne peux le mettre ailleurs que dans ma chambre, car mon chien n'aime pas du tout les autres animaux, j'ai installée sa cage au-dessus de l'aquarium de mes femelles, dans ma chambre, la seule place que j'ai pu lui trouver. Seulement voilà, mes femelles deviennent complètement folles, me rongent tout et cherchent à se sauver depuis qu'il est là. Je n'ai pas d'autre choix que de m'en séparer à contre cœur, mais sa venue n'était vraiment pas prévu et mes problèmes de santé ne me permettent pas de m'occuper de tout le monde et la place non plus.

C'est une gerbille très gentille, qui ne mord pas, mais qui reste sur ses gardes lorsqu'on essaie de l'attraper. Suite à son traumatisme je pense qu'il aura besoin d'un peu de temps pour se faire à un nouveau propriétaire.

Je le mets à l'adoption avec sa cage et tous les accessoires. Le tout est neuf.
Dimensions de la cage : L 82 x l 51 x H 40 cm

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20120

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20121

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20122

Il a pour habitude de sortir sur le dessus de sa cage en plus des sorties tous les jours grâce à un système de tuyaux que je lui ai fait.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20123

Le prix sera défini avec la personne.

Je cherche une personne très sérieuse qui connait un minimum les besoins de ses animaux. Si besoin de conseils, de questions ou de photos je reste à votre disposition.

Je suis de Saint Priest En Jarez ( 42270 ) .

Cordialement,

Melody.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:59

J'espère que tu trouveras vite quelqu'un pour prendre soin de Dipsy... je croise les doigts...  URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  144786 
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 19:00

Merci beaucoup, je l'espère aussi, en attendant je l'ai posé sur la cage de mes octodons, elle fait 1,60cm de hauteur, du coup ça me fait haut pour m'occuper de lui, mais bon au moins il est un peu éloigné des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 23:16

J'ai finalement réussis à lui faire une petite place dans ma chambre en changeant tout de place... Bon ça fait quand même beaucoup de cages mais bon, tant pis. Ça ne résolu pas mon problème avec mes femelles car elles sont toujours aussi excitées et cherchent à fuguer tout le temps pour aller vers lui... Elles poussent des cris de leur aquarium et il leur répond de sa cage... Ça me fait de la peine car je sais qu'il est seul et il aimerait surement de la compagnie d'une femelle, mais je peux pas faire autrement du coup je lui ai mis une peluche et il à l'air de l'apprécier Smile Il lui fait des papouilles de tant en tant, comme si c'était une copine. J'avais déjà opté pour ce système avec une autre gerbille qui vivait malheureusement seule car elle avait toujours refusé la compagnie, que se soit mâle ou femelle j'avais tout essayé... Et elle à gardé sa peluche durant 3ans en s'en occupant comme si c'était un congénère... Bref j'ai quand même décidé de le garder, il c'est trop habituer à moi, et moi aussi d'ailleurs :p Je peux le caresser il s'allonge sur le dos, c'est trop mignon, j'avais jamais eu de gerbille aussi câline, pourtant j'ai eu beaucoup de gerbilles depuis que je suis petite, j'en ai eu qui sont nées à la maison et n'ont jamais été comme lui. En plus il a pris ses petites habitudes maintenant, il sait que dès que je me réveille je lui ouvre sa cage, il monte dessus grâce aux tuyaux, je laisse ouvert tout le temps sauf quand je ne suis pas là, et comme je ne travaille pas pour le moment à cause de ma santé, j'ai tout le temps de m'occuper de lui même si parfois c'est difficile à tout gérer, pour le moment je m'en sors. Smile


Dernière édition par Melody Mel 42 le Lun 16 Juin 2014, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:10

Une gerbille copain avec une peluche?  Smile j'aimerai beaucoup voir ça, doit être trop mignon, au moins elle est pas seule, tres bonne idée. Une question, la personne a qui tu l'avez confié, s'etait pas ton ex?


Dernière édition par lizou11 le Lun 16 Juin 2014, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:15

Voici ! Smile Il lui faisait des papouilles.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20132

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20133

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20134

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20135

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Wp_20136
Revenir en haut Aller en bas
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:19

Merci pour les photos, adorable. C'est bien que tu le garde.

Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 00:21

Du coup oui je m'y suis trop attaché et lui il à l'air d'être bien ici, puis il à son âge, autant le garder plutôt que de le faire stresser encore à changer de foyer. Il a bien assez été traumatisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 08:21

C'est super, que tu pisse le garder... Il fallait que vous vous habituiez l'une à l'autre  Very Happy 

Je ne sais pas ce qui se passe sur mon ordi en ce moment, je ne peux voit auccune photo, mais j'ai hâte de voir la tienne...

Longue et douce vie à Dipsy !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Melody Mel 42

Melody Mel 42


Messages : 107
Age : 31
Nombre de gerbilles : 4 Gerbilles, 2 Octodons, 1 furet et 1 chien.

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:52

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:49

trop chou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Empty
MessageSujet: Re: URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!    URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Dipsy Cherche Une Bonne Famille Qui Prendra Soin De Lui !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Particulier] Urgent : 2 gerbilles adorable cherche une famille
» [Cherche Famille] Pépita, Femelle, 1 an
» [62138 Haisnes > 62370 Audruicq] Cherche covoiturage urgent
» [ 80 - Chez BBGerbilles ] 2 Femelles, 2 Soeurs en Famille d'Accueil
» ENIGMES - La Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: