Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Femelle enceinte...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 19:48

Bonjour, bonsoir.

Je vient ici en catastrophe car il y a 2 semaines maitenant jai adopté 3 petites femelles. L'une d'entre elle, opale mange de plus en plus et boit aussi plus. Quand je la porte, je sent comme un sac qui pese sur son ventre comme du gras mais en boules. Jai pourtant une gerbille plus grosse mais je ne ressens pas sa. Le probleme est la je me retrouve avec une gerbille enceinte (je nen suis pas sur ) et je ne mis connais mais alors pas du tout sur les gerbilles en termes de naissances et de repro. Avez vous des conseils pour savoir si elle est reelement enceinte et si oui que dois je faire?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 21:27

Bonsoir,

Aurais-tu une photo pour qu'on puisse voir ?

En général les rondeurs apparaissent peu avant la mise bas... S'il s'avère qu'elle est bien gestante, il faudra lui donner de la luzerne et des vers de farine tous les jours, elle en aura besoin. Dans quel habitat vivent tes 3 miss ?

Où les as-tu adoptées ? Es-tu sûr des sexes ?

(P.S. : Quand tu auras un moment, pense à aller te présenter stp, c'est toujours plus convivial sur une forum de savoir avec qui on discute, merci Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:53

Hello,

Je les aient adoptées en animalerie. J'ai été sur un site pour savoir le sexe et j'ai vérifié a priori ya que des demoiselles. Je suis sur mobile je vais essaiyer de mettre les images... =/

La miss quand elle boit http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83951520131030181207.jpg
Leur cage :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30627920131030092220.jpg

Leur parc : ( ou je les sort env 2 h/j)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97494320131030204734.jpg

Et encore la miss, de plus loin : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68988620131030181157.jpg

Elles auront bientot (1 mois je pense) un "meuble a gerbille 120x90x50 relié a terra en plastique,  jy travaille. Une précision,  opale est agressive (morsures répétées. .)
Pour la prez je vais la faire de ce pas. Jespere que mon message s'affichera.  Merci.
Edir:
j'ai édité et mis les liens =)


Dernière édition par Opkino le Mer 30 Oct 2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 19:55

Ok :-/ Jamais bon les animaleries, justement pour ce genre de surprise... Tu le sauras pour la prochaine fois Wink 

Par contre, je ne vois pas tes images No 
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 20:01

J'aI édité et les liens marche! /o\
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:48

Alors on ne voit pas très bien sur les photos, mais en tout cas elles semblent avoir plus qu'un mois Wink 
Sur mon post ici tu vois des photos de ma Chouchoute et de ses rondeurs en fin de gestation :
http://www.gerbilles-passion.com/t1914p615-misthyla-29-12-en-fa-mes-p-tites-boules-de-poils

Pour ton habitat, il fait 120 et est en plus relié à un autre terra c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 22:50

Oki. Merci pour les photos et pour l'instant la miss nest pas a ce stade^^.

Habitat est la cage et lautre cest le "parc" ou je les sort quand elle sennuie mais jattend mon "meuble a gerbille " un truc de 1m20 de haut 90 cm de large et 50 de profondeur relie avec des echelles avec clapets refermbles enfin jme comprend ^^ moi et mon cheri on fait sa si vois voulez des photos dîtes!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 15:14

Ah moi je veux bien des photos oui, ça m'intrigue ça a l'air d'être de supers install !

(Par contre attention à ne pas prendre de trop grande surface, ça pourrait créer des conflits de territoire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 16:21

La cage arrive dans la semaine (ce soir ou demain ou dans le week end au plus tard) je met des photos des que je lai. ^^

Comment sa trop grand ?'_'

Et pour revenir au sujet de base je stress un peu 2 de mes gerbilles ont pris des formes cees derniers jours... jespere que cest normal..
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:21

Eh bien trop grand quoi ^^

Un trop grand territoire peut créer des conflits justement pour s'approprier ce territoire, et comme les femelles sont par nature plus territoriales que les mâles, il ne faut pas mettre de cage trop immense non plus, ni d'habitats reliés les uns aux autres par exemple Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 19:44

D'accord ! Je fermerais les trappes alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:45

Mes gerbilles tentent de se "monter" comme les chiens.. cest des femelles cest noral ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:46

A mon avis, c'est pas deux femelles... Tu eux mettre des photos de leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 20:50

Si tu as vérifié les sexes et que c'est bien 2 femelles, c'est juste signe de dominance et de hiérarchie c'est normal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 07:22

Okey ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:48

Coucou! J'ai reçus mon meuble a gerbille aujourd'hui.  Les dimensions sont de 120x90x50. Chaque etage fait 40 cm de haut. Maintenant place aux photos ! (Si vous avez des idées pour l'étage du dessous.. je compte reprendre des gerbilles ^^)
Le meuble en lui meme : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15687120131109193448.jpg
Le systeme d'ouverture : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39797820131109193439.jpg

Côté gauche interieur cage :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49692720131109193512.jpg
Côté droit intérieur cage :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85643820131109193520.jpg

Le systeme de trappe pour relier les cages entres elles : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73513420131109193707.jpg
Le systeme anti projetage de litière^^:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51782520131109194158.jpg

Voila. S'il ya des idées ou des trucs inadapté dîtes le moi. Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:39

C'est super cool ton meuble ! Very Happy
Tu comptes reprendre un duo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:49

Duo femelle ou trio mâles ! Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:51

C'est super tout ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:52

Et je me renseigne pour un couple mais c'est beaucoup de responsabilité une portée. '_'
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:54

Oui, surtout que c'est pas une mais plusieurs portées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:57

C'est la le probleme. Je voudrais juste 1 portée =)
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:59

Ah ! Smile
Ben alors, peut etre un coule, puis séparer sur un etage les males et l'autre les femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Opkino

Opkino


Messages : 22
Nombre de gerbilles : 3

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 20:02

Je pense faire sa. J'ai jusqu'au grande vacances pour me renseigner. Mais cest vrai qu'avoir des petits me tente. Ont creer une complicité des le debut ont les voient évolués et tout... ♥~♥
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 20:16

J'ai deja eu des petits hamsters, c'est juste trop bien *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle enceinte... Empty
MessageSujet: Re: Femelle enceinte...   Femelle enceinte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle enceinte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 (femelle adulte) + 1 (jeune femelle) [Réussi]
» Femelle qui met bas a des petits morts
» Cohabitation 2+1 femelle
» Male ou Femelle
» Ma femelle de + en + grosse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: