Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème de patte ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:33

voila ce matin tout allait bien et je rentre des cour je vois ma petit gerbille tout recrovillée autour de la pomme de pain j'ai pris peur et cru quel etait morte elle ne bougeait pas... j'appelle mon petit frere j'avais pas envie de revivre la decouverte dun petit coprs tout froid No mais mon frère me dit quel a légèrement bouger ... alors je revient et là elle avait les yeux fermer et elle était "molle"
nous l'avons sortie de la cage mais bizarrement la pomme de pain semblais collée a elle en faite elle avait ronger un peu et je ne c'est pas comment elle c'est coincée dedans par reflex nous lui avons donnez a boire et un peu de fruit ensuite on a délicatement écarter la pomme pour sortir sa petite patte ,
mais sa patte est molle par moment on dirait qu'elle s'appuie dessus mais dès que la patte se détend elle la traine , d'ailleurs elle ne marche presque pas...
j'ai appelé le veto il mon dit que si elle mangeait c'était bon et que si c'était foulé elle s'en remettrais , mais depuis 5heur30 elle dort ..
je ne c'est pas trop quoi faire elle est dans ma chambre(plus calme) une petite cage avec du sopalin et du chanvre des friandise et nourriture un peu partout avec de l'eau ...
je ne veux pas qu'elle souffre je ne c'est pas quoi faire pour la soulager ???
avez vous eu se même cas???

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 21:57

Vu ce que tu décris, va rapidement chez un véto (mais un vrai véto NAC, pas un qui te dit que tant qu'elle mange c'est bon et que ça va se remettre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 23:52

pour l'instant elle se repose mais quand elle se leve pour boire ou manger elle arrive a pousser avec sa patte mais elle perd dès fois l'egilibre ...
et j'habite suisse et le veto que jai appeler est trop loin est c'est un des seul pour petit animaux....
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 00:19

et le veto a formuler différament Wink c'est vrai que jai mal dit mais la dame ma expliquer que si la gerbille mangeait c'est quelle allait surment se retablire dans les 3prochain jour si elle ne se retablit pas elle ma dit de venir a sont cabinet et que les gerbille qui on une pate cassée se mutile souvent arrete de manger pour cesser leur souffrence...
mais la elle a un peu plus de peps... mais je pence quand meme allez dès que je peux chercher des medoc pour passer la douleur en tout cas pasque j'aime pas la voire comme sa...
vous avez deja eu sa vous? quesqu'il faut lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 10:10

ah est ma maman a pencer quon pourrais li metre un peu de pommade vert (c'est pour les animaux en tous genr sa soulage et soigne de l'exterieur les dechirure ou autre probleme de foulur ect)
on n'en avait pour le chien car il c'etait fait mal et ma mere en mets quand elle a mal au dos ... je sais pas si vou connaisser ?
peut etre sa fait le meme effets sur nos petite boule de poile...
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 21:07

on ne doit jamais mettre ou donner à un animal quoique ce soit si tu ne sais pas ce u ça va lui faire. ca n'est pas parce que sur ton chien ça a marché que ça va marché sur la gerbille.

et un véto qui te dis que parce qu'elle mange elle va se rétablir ben c'est un véto de merd* donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'appeler un autre véto pour que ta gerbille soit vu dès lundi, parce que c'est urgent.

un rongeur peut mourir très vite s'il n'est pas pris en charge, moi j'en ai perdu un en moins d'une semaine donc vraiment, n'attends pas 3 jours ça pourrait lui être fatal
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 21:49

elle cest retablie jai ete voir un autre veto pour etre sur il lui a donner des vitamines elle a retrouver son copain elle arrive a marcher ... Smile elle a ouvert les yeux et mange bien
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 21:51

Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:51

c'est bon se n'est plus qu'un mauvais souvenirs elle ne boite plus et grimpe a nouveaux les étages Wink!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de patte ...  Empty
MessageSujet: Re: problème de patte ...    problème de patte ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de patte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème a la patte arrière.
» Boule sur la patte
» patte blessée
» Patte cassée
» Patte cassée :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: