Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]

Aller en bas 
+5
Margaux
Léa
BBgerbilles
Misthyla
Aurélie (Vodka)
9 participants
AuteurMessage
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:06

Couvercle pour aquarium


Matériel nécessaire :
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 78779832
→ Un mètre
→ Un marteau
→ Une scie
→ Un tournevis
→ Des pointes ou vis (pas de gros pour pas fendre le bois et pas trop grande pour pas dépasser la bande de bois (^^))
→ Des rondelles
→ Des équerres (facultatif mais très utile)
→ Des charnières de meubles (pas sur la photo)
→ Des verrous (facultatif)
→ Un crayon (^^)


Équipement à acheter :
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 51028872

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 71898899

→ Des bandes de bois carrées qui se trouve dans les magasin de bricolage (j'ai envie de dire peut-importe le bois vu que les gerbilles sont pas en contact direct avec). N'oubliez pas de calculer par avance la taille qu'il vous faut.
→ Des bandes "équerres" pour faire tenir votre couvercle. Mais des fois les aquariums possèdent des protections en dessous qui sont bien pratique pour faire le couvercle ! A vous de voir.
→ Du grillage (avec mailles assez serrées pour évider les évasions Wink


Bref commençons l'explication^^

Étape 1 : Scier les bandes de bois (uniquement celles du contour principal)
Alors soit vous sciez en 45° si vous avez le bon équipement sinon faites du classique comme sur la 1ere photo Wink.
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 46288311

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 26857812

Une fois que vous avez sciez (si vous l'avez fait avec une scie manuel et que vous êtes une femme vous devez commencer à avoir mal au bras Laughing)

Étape 2 : On assemble les 4 parties pour faire le cadre ! La il s'offre à vous deux solutions. Si vous avez pas d’équerres va valoir visser (donc fallait choisir la solution "classique" mais vous risquez quand même de fendre le bois donc je vous conseille les équerres !
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 60842041
(désolé sur la photo on voit d'autre trucs mais vous inquiétez pas vous aurez les explications après)
Donc bon la pas 36 000 explications vous prenez deux morceaux, vous assemblez en vissant dans les trous des équerres (^^). Et vous continuez jusqu’à avoir un cadre classique

Étape 3 : Maintenant que vous avez votre cadre il faut mesurer la distance entre les équerres pour trouver la taille du cadre a l’intérieur (celui qui s'ouvrira). Pensez à laisser du jeu pour que ça soit assez simple à ouvrir et fermer.
Et la rebelote faut assembler les parties à l'aide des équerres. Vérifiez bien que votre second cadre rentre dans le premier Wink

Etape 4 : Mettre le grillage sur le dessous du cadre le plus petit à l'aide de vis (avec rondelles) pour bien tenir (important si vous avez un chat qui aime bien sauter sur l'aquarium Mad) mais si vous avez pas de chat des pointes avec rondelles ça suffira.
Bon je vous détaille pas.. vous savez découper du grillage avec une pince coupante puis vissez le grillage comme il faut pour que ça soit résistant !
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 84140352

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 25287119
(Je sais on voit pas que l’étape 4 mais j'ai fait mes photos une fois terminé^^)

Étape 5 : N'oublions pas de rejoindre nos 2 cadres ? C'est maintenant que vos charnières vont être utiles. Bon là aussi pas trop d'explication vous déposer vos deux cadres l'un dans l'autre et vous vissez deux charnières
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 39805357

Étape 6 : Il est temps de mettre des cales pour que ça tienne Smile
La vous mettez ce que vous voulez moi j'ai vissé plusieurs équerres car j'avais que ça sous la main
Vue de dessous :
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 93598590

Vue de dessus :
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 23075651

Étape 7 : Prenez vos bandes équerres et vissez les a votre cadre de manière a ce que ça s'emboite bien sur l'aquarium !
Pas de photos car on le vois déjà sur celle d'avant
Bon ok une photo pour la route..
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 14502945

Dernière étape (facultative) :
Mettre des verrous, suffit la aussi de viser les deux parties du verrou, j'vous met une photo
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 87867242

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] 65315799

Le résultat

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Result10


©️ Aurélie (Vodka) / Gerbilles-Passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:39

Merci pour ce post, c'est juste excellent affraid
La prochaine fois on galèrera moins et on s'y reprendra pas à 3 fois pour faire nos couvercles :2:
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 10:44

Tu as du en mettre du temps pour le faire, mais il est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Léa

Léa


Messages : 385
Nombre de gerbilles : 2

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:16

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cow Girl
Cow Girl
Margaux


Messages : 477
Age : 25
Localisation : Toulouse 31
Nombre de gerbilles : 3

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 18:22

Parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 385
Nombre de gerbilles : 2

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 10:32

Je vais me lancer dans ton couvercle, mais j'ai trop peur de me rater..
Revenir en haut Aller en bas
gerbille-france

gerbille-france


Messages : 24
Nombre de gerbilles : 0

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 02:37

Super tuto ! Est ce que dans les magasin de bricolage il y a toutes les tailles en bricolage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 09:08

Toutes les tailles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbille-france

gerbille-france


Messages : 24
Nombre de gerbilles : 0

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:27

Des grillages. Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 13:37

il n'y a pas toutes les tailles que tu pourrais vouloir mais normalement tu devrais pouvoir trouver du grillage assez fin dans n'importe quelle enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
gerbille-france

gerbille-france


Messages : 24
Nombre de gerbilles : 0

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 03:31

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
popo65




Messages : 129
Age : 26
Nombre de gerbilles : 2

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 16:24

Quelle taille douvent faire les mailles au miximum?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:21

Assez grande pour coincer le grillage (environ le même espacement que le grillage), je sais plus quelle taille elles faisaient, depuis j'ai revendu tous mes aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Eulafe




Messages : 75
Nombre de gerbilles : 0

Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:23

Hello Smile

Est-ce que ça fonctionne aussi de simplement fixer le grillage sur le montant "global" en bois (donc pas de second montant donc pas de porte pas de charnière) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Empty
MessageSujet: Re: Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]   Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvercle ouvrant pour aquarium [Et oui le tuto que je dois faire depuis + de 2 ans !! ^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignement de nez . Que dois-je faire ?
» Faire des étages dans un aquarium ou terrarium
» couvercle en grillage pour aqua
» Racine pour aquarium
» Cherche aquarium bas prix pour gerbille 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Habitation & Entretien :: Fiches Bricolage-
Sauter vers: