Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)

Aller en bas 
+5
BBgerbilles
Dailomy
Jo640
Aurélie (Vodka)
Jojo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Célia

Célia


Messages : 93
Age : 32
Localisation : Ile de France (91)
Nombre de gerbilles : 2

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 17:58

Ça m'inquiète un peu! En fait j'avais acheté 2 gerbilles en animalerie et l'une d'elle est morte au bout de 2 jours, elle avait les même symptômes que la maladie du tyzzer. Mon autre gerbille(Bue) est toujours vivante, elle est avec Yuka qui elle vient d'un particulier.
Cela fait 4mois après la mort de l'autre gerbille et Bue va bien mais est ce que le virus peut revenir?

Pepette, je suis désolé pour les gerbilles que tu as perdue et j'espère que tu n'aura pas trop de perte.
Courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 18:43

On ne connait pas vraiment le temps d'incubation du virus, malheureusement.

Les sites internet disent que ça se termine très vite, pourtant mon speedy a vécu 2 mois, après le premier décès.

Donc, je ne peux pas te dire qu'il n'y a plus de risque... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:50

si si Marielou,
le temps d'incubation est de 10 jours.

mais le bacil résponsable est très résistant, en fait il n'y a que la javel qui dle détruit.
Pour s'en débarasser, il faut TOUT javéliser (les terras, les céramiques ...)
la javel s'utilise avec de l'eau froide (obligé) et laisser poser 5mn, puis rincer.
il faut jetter tout ce qui peux contenir la bactérie dormante (bois, pierre minérale..)
ca demande une grande organisation et une hygiene irréprochable et tu peux t'en débarasser...

Je vais te rerouver un lien sur une these d'une fille qui l'a fait pour acceder au grade de véto, c'est ma bible !

le voila : http://oatao.univ-toulouse.fr/1098/1/debouch_1098.pdf
à imprimer absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 23:12

Merci beaucoup de l'information!!!

Un site très intéressant, je suivrai ton conseil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 42
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:15

Je crois que tu as la bonne solution Pepette ! Vraiment désolée pour toi, je compatie, moi j'ai perdu mes trois petits amours en très peu de temps....Sad Mais ce n'est pas la maladie de Tizzer Wink Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:56

Meric Jo,
Aujourd'hui, plus aucune de mes gerbilles n'a de symptôme ! même Perle et Snow que j'ai retrouvées presque morte avant hier gambadent, creusent, et font les folles Suspect

Je continue méticuleusement le protocole de désinfection et je surveille ...

J'ai du coup fait un aricle sur la maladie, (pour mon blog et le fofo de coco),
je me suis servie de la these de Sandra Poulet (véto),
et d'un dictionnaire des bactéries,
je met sle lien ici car il tords le coup à pas mal d'idées reçues ...
Dictionnaire de bactériologie vétérinaire Euzéby, J.P. - http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/cc/piliforme.html
J'ai mis 2 jours à le décortiquer mais il faut avouer que ce n'est pas ma tasse de thé les bacils Embarassed je pense qu'il devrait interesser Marielou Wink

N'empèche que beaucoup plus d'animaux y sembles sensibles ...

j'ai aussi fait lire mon article par Aline qui m'a préciser que le temps d'incubation était de 10 jours à 3 semaines, et qu'exeptionellement ce bacill pouvait être présent "dormeur" dans nos gerbilles une année ! même exeptionnel, ça fait flipper
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
Invité
Invité




Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:17

super intéressant, comme tu le pensais! Smile Je prendrai plus le temps de le lire prochainement, j'ai lu en diagonale, ce soir.

Donc, est-ce que ça veut dire qu'on doit faire une quarantaine d'1 an??

aie aie aie, mon gratouille va être malade de solitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
1er avertissement
Pepette


Messages : 863
Age : 53
Localisation : Neuilly St Front - Aisne - Picardie
Nombre de gerbilles : 15 mériones & 3 Duprasis

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:33

non !

les risques sont tant infimes qu'en javélisant chaque semaine TOUT (interieur exterieur des terras, gamelles ...) si aucune gerbilles ne présente de symptomes durant 3 semaines (qui est le temps "normal" d'incubation tu peux considérer que le bacile n'est plus chez toi en tant que contaminant .

Mais les gerbilles qui ont eu des symtomes et sont "guerries" (comme ma perle et ma snow) restent ensemble et je dirais même qu'il ne serait pas serieux de les mettre à la repro ... J'aurais maintenant toujours Tyzzer en tête dès qu'elles dormiront !

D'autant que ma Snow est une petite PEW donc par exellence déjà fragile,
mais bon si elle a vaincu Tyzzer ... elle est sacrément balèze la petite :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbologie.kazeo.com/
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 07:39

Quelle bonne nouvelle !
Comme quoi on doit toujours avoir un oeil attentif sur eux (l)
Félicitations Very Happy j'espère que le virus sera bien vaincu !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Sissi

Sissi


Messages : 243
Age : 59
Localisation : Gironde
Nombre de gerbilles : 8

Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:07

Je suis heureuse pour toi. J'espère vraiment que le virus est vaincu et qu'il n'y aura plus de danger pour tes autres gerbilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)   Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise allure (Maladie de Tyzzer)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Maladie contagieuse : virus de Tyzzer
» maladie de tizzer
» URGENT MALADIE ?
» peut-être une maladie ...???
» maladie transmissible hamsters-gerbilles ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: