Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux

Aller en bas 
+3
sego08
Mathis
BBgerbilles
7 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 06:27

Bonjour à tous !

Comme vous l'aurez compris, j'ai créé un groupe sur FaceBook au sujet des copeaux de bois. En s'inscrivant dans notre groupe, vous vous engagez à :

- A informer le maximum de personnes sur ces effets néfastes pour la santé des animaux et pour notre santé (cela nous touche également).
- A ne pas hésiter à s'entraider au sein du groupe si une personne ne sait pas s'y prendre avec celle qu'il est en train d'informer
- Ne pas hésiter à me faire part des articles trouvés sur le net au sujet des copeaux de bois.

Soyez les bienvenue :ange1:
> Pour s'inscrire, cliquez ici

A très bientôt
Laetitia :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 08:36

Je tente de faire de la sensibilisation à cela auprès de mes amis ayant des rongeurs.
Mais malheureusement, ils ne comprennent pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
sego08




Messages : 71
Age : 32
Localisation : 08
Nombre de gerbilles : 4

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 09:49

mais pourquoi en animalerie il les mette avec des copau de bois on doit leur metre quoi a la place??
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:00

Autant dire qu'en animalerie, les animaux ne sont qu'un apport en argent. On s'en moque que ce soit bon ou pas.
C'est comme le sable à chinchilla, tu n'en verras jamais dans leur habitats.
La litière la plus adaptée est le chanvre, le lin ou rafle de maïs

Oui Mathis, moi aussi j'essaie... Il y en a juste 1 qui m'a écouté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:08

Mey_laniie a écrit:
Autant dire qu'en animalerie, les animaux ne sont qu'un apport en argent. On s'en moque que ce soit bon ou pas.
C'est comme le sable à chinchilla, tu n'en verras jamais dans leur habitats.
La litière la plus adaptée est le chanvre, le lin ou rafle de maïs

Oui Mathis, moi aussi j'essaie... Il y en a juste 1 qui m'a écouté Sad

Nous à Truffa*t de Pau y a du chanvre, sable à chinchilla, cachettes, nourriture Versele laga etc Smile. Comme quoi ça commence à évoluer dans certaines animaleries..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
sego08




Messages : 71
Age : 32
Localisation : 08
Nombre de gerbilles : 4

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:08

ben je leur ai mise du sable mais a chaque fois elles mettent tout dehors Very Happy elle me fond bien rire en faisant cela Very Happy

vous avais un site a me conseiller pour acheter se qu'il leur faut??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:09

http://www.zooplus.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
sego08




Messages : 71
Age : 32
Localisation : 08
Nombre de gerbilles : 4

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:10

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:04

Et bien ce Tr*ffaut, faudra que j'aille le visiter Razz parce que ça doit bien etre une des seules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
sego08




Messages : 71
Age : 32
Localisation : 08
Nombre de gerbilles : 4

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:16

ben nous les animaleries dans mon coin sont pas top top :s
pourtant c'est un tom&co donc bizarre :s
Revenir en haut Aller en bas
Dredrey

Dredrey


Messages : 71
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique
Nombre de gerbilles : 2

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:33

Le Tom&Co de chez moi (d'ou proviennent mes filles) utilisent de la rafle de maïs pour leurs gerbilles et elles ont du sable à chinchillas ^^

J'ai continué à utiliser de la rafle d'ailleurs (même si, visiblement, j'y suis allergique xD lol)
Revenir en haut Aller en bas
sego08




Messages : 71
Age : 32
Localisation : 08
Nombre de gerbilles : 4

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:36

ben nous non, les cages sont trop petites ils ont des copeaux de bois, même pas de sable enfin voila sa crains un peu la bas
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 05:50

Aurélie (Vodka) a écrit:
http://www.zooplus.fr/

Ou Zooplus.de , c'est moins cher si on amortie les frais de port par une grosse commande Wink

> Concernant les animaleries, il y avait un botanic ici (il a fermé ou changé de nom) qui utilisé du chanvre, les animaux avaient un jeux en bois et du sable. Ils n'étaient pas surpeuplés non plus (chose qui est pour moi non négligeable).
> Il y a également un truffaut qui ont les même conditions de détentions.

> Par contre le Paradis Zoo ici, fiouf... animaux en grands nombres par rapport aux tailles des habitats parfois. Les pigeons font un seul pas, ils sont de l'autre côté de la cage. Ils sont sur copeaux, pas de sable, les gamelles sont sales... une vraie cata !
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 22:11

Bonsoir,
Actuellement j'utilise du chanvre comme litière mais juste par curiositè que pensez de celle là vitakraft comfort classic?

Copeaux
Litière absorbante à base de copeaux de bois non traités pour le bien-être et l'hygiène des rongeurs : avec capteurs d'odeurs, non poussiéreuse et non irritante et parfum naturel agréable. 100 % biodégradable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Empty
MessageSujet: Re: Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux   Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les copeaux de bois - Groupe pour la protection de la santé de nos animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maltraitance des animaux - Pétition pour que tout ça change !
» Protection système de fermeture Terra
» Carnet de Santé ?
» question sur les compléments santé
» abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Actualités sur les animaux et la protection-
Sauter vers: