Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations

Aller en bas 
+6
Jo640
BBgerbilles
Aurélie (Vodka)
Restepasla
Mathis
Loly
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 20:52

hey!
vous avez vu ces oir les informations??
ils ont dit que de plus en plus de gens abandonne les animaux!
surtout au début des vacances dété!!!
yen a qui les laisses sur les bords d'autoroute,dautre les balance par dessus le grillage de 2m de haut dun chenille(jai entendu sa!)
c'est dingue sa!
et les gens qui les abandonne nhésitent pas a bruler leur tatouage(dans loreille pour le chien)ou a couper loreille du chien
(jvous jure que cest vrai!)pour ne pas quon retrouve les maitres!
je ne comprends pas dutout sa!
le chien...le meilleur ami de lhomme!
comment peut on abandonner son animal?! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:04

Certaines personnes n'ont pas ce raisonnement... Pour ces gens là, avoir un animal devient une servitude, il les gène dans leurs projets. Mais le fait d'abandonner un animal pour des vacances, c'est... dégueulasse, je trouve.
Mais par contre, un autre point qui est compréhensible (mais pas pardonnable) ce sont pas abandon pour des raisons financières. Quand on voit le prix du vétérinaire ! Et celui de la nourriture, par exemple j'en ai eu pour 16€ pour 3 sacs de Gerri Gerbil Food sur Zooplus, je trouve ça énorme moi. :O
Donc en gros les gens achètent un chien, au début c'est l'euphorie, plus ils se séparent, celui qui a la garde du chien ne peut assumer les dépenses, donc il l'abandonne (un cas que j'ai malheureusement vus plus d'une fois...).

Mais là, le fait de couper l'oreille d'un chien, ça me choque profondément, comment l'homme peut il en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:16

Raisons financières... laisse moi rire!! Déjà il y a les dispensaires de soin qui sont gratuits, certains vétérinaires ont des cagnottes pour les animaux des défavorisés et il y a des associations qui récoltent des aliments pour les animaux de ces mêmes personnes!!

Alors franchement faut pas abuser sur l'excuse facile de "j'ai pas les moyens" déjà parce qu'un animal c'est une responsabilité et il faut anticiper ce genre de problèmes avant d'acheter! Quand on est dans une situation financière ou familiale instable on n'achète pas d'animaux!

Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:25

Oui, mais nombres de personnes ne se posent pas ces questions. Et perso j'ai jamais vus les caisses dont tu parles. o.o'
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:37

Justement il est là le problème, il FAUT se les poser ces question. Les cagnottes des véto ne sont pas bien en vue sur le comptoirs, on leur piquerait sinon Laughing après ce n'est pas a prendre au mot ce n'est une jolie tirelire hein c'est un peu d'argent de côté. Tous ne le font pas bien sur mais il y en a. D'autre font des prix. Pour trouver ces vétos il suffit de téléphoner aux refuges du coin, généralement ils ont la liste des véto concilient. En tout cas nous on en à une.

Edit: exemple. Quand on est jeune au premier appart il faut demander l'autorisation de parent pour adopter un animal comme ça si un jour t'es dans la merde tes parent qui t'accueilleront de nouveau sauront que tu ne viendras pas seul. Et quand t'es âgé c'est l'inverse tu demande à tes gamins s'ils sont ok.

Anecdote courante: une mamie viens adopter un chiot. Mal à l'aise une question s'impose cependant : "s'il vous arrive quelque chose, qui s'occupera de l'animal?" là la mamie se retourne vers sa fille qui l'a accompagné, la fille recule d'un pas, baisse les yeux et fait nom de la tête "demande à ton fils il dira surement oui" ba voyons... Un animal c'est une responsabilité, il ne faut pas s'en délesté au moindre problème c'est une vie qu'il faut assumer.


Dernière édition par restepasla le Mar 24 Aoû 2010, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:40

Peut être faudrait il une campagne de pub, à la télé ou autre, pour avertir les futurs acheteurs des responsabilité prises quand on fait le choix d'obtenir un animal...

Parce que le nombre de chiens au bord de la route en partant en vacances est ahurissant...
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 22:44

Cette campagne c'est dans les animaleries et les site de vente de particuliers qu'il faut les faire. Et oui les vacances c'est horrible... sa fait justement partie des questions à se poser avant d'acheter "qui s'occupera de kiki pendant les vacances?"
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:24

attendez!un chiot de 1mois et demi a été ballancé par dessus le grillage dun chenille pendant la nuit!
le grillage faisait 2mètre de haut!
les gens du refuge ont cru quil ne sen sortierai pas...
car il ne mangeait plus!
un autre exemple!ce que je vous dis cest se que jai entendu aux info ce soir!
un chien abandonné,receilli par le mème refuge,pauvre chien!les propriétaire lui avait carément coupé loreille ou il avait son tatouage!depuis il a peur quon lapproche!
sérieusement je comprends pas comment cest possible dabandonner son animal!
jsais pas on sy attache a son animal!quel quil soit! nan?!... Sad
et ils ont bien dit aussi quil fallait quil trouve une solution car ils manquaient vraiment de place dans les refuges!donc si sa ne sarrange pas il devront les faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 23:43

Ouai mais ça c'est la pure routine hein... sa ne me choque plus maintenant. Les "abandon portail" ce n'est pas marginal, c'est quotidien. Par contre les oreilles coupées c'est beaucoup moins courant tout de même. Mais bon il y a pire que ce pauvre chiot lui il a eu de la chance d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 06:01

Beh l'euthanasie de chiens/chats y en a tous les jours à cause du manque de place :/.

On est plusieurs dans la PA (Protection Animale) sur ce forum et donc ce que tu nous dit on est déjà au courant Sad.

Mais c'est bien qu'ils fassent des reportages ça touchent au moins certains mais bon ça changera pas grand chose non plus Sad.

Cette année est pire que l'an dernier à Pau mais l'an prochain ca sera certainement encore pire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:55

L'effet de mode est là... on veut tous un animal pour faire bien mais sans qu'il nous coûte quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:33

restepasla a écrit:
Quand on est dans une situation financière ou familiale instable on n'achète pas d'animaux!

Euh, ça te traverse pas l'esprit qu'un animal vit longtemps et qu'on peut très bien avoir les moyens financiers de l'assumer au moment de l'achat et avoir des problèmes d'argent dans les années qui suivent ? Suspect Non parcque je suis d'accord avec toi que "la crise" est une excuse toute trouvée mais y a un max de gens qui sont dans la merde quand même... Sad

Moi non plus je ne suis plus choquée, ce qui m'insurge c'est que nous, au nivau de l'asso on a pas de refuges et toutes les FA sont blindées et que la "SPA" de Pau a 40 chiens (pour un accueil prévu de 150 !) et ils n'avaient que 4 chats la semaine dernière !!! affraid Et bien sûr Pau n'échappe pas à la vague des abandons.... No Et les autres refuges euthanasient par manque de place No
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:01

pauvres bètes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:23

cmatin (encore aux info) une 40ène danimaux a été retrouvé!ils étaient maltraités donc ils les ont tous pris pour les mettre dans un refuge...
et on a vu une petite vidéo,ya une dame avec un ti chat dans les mains!
elle sapproche dune poubelle et hop!dans la poubelle!
malheureusement pour elle,elle a été identifié par la caméra..
bref..sa mchoque tout sa moi...ils en parlent vach'ment a la télé en cmoment!
Revenir en haut Aller en bas
Galendil

Galendil


Messages : 144
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
Nombre de gerbilles : 2 +5 APAG

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:55

Yeps, j'ai vu le reportage.

Les gens sont parfois bêtes et cruels, et le temps n'améliore rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:26

Quand on aime pas les animaux, on en prend pas ou on les donne !
On les laisse tranquil quoi ! Mettre dans une poubelle, pi cor quoi !

J'aime pas la drogue, je vais pas allez en chercher T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:49

Je sais bien que les problèmes d'argents peuvent survenir après, d'où l'utilité de toujours demander au "référent" familiale, généralement les parents et ce même si on est indépendant, s'ils accepterons d'assumer l'animal en cas de pépin.

J'aime énormément les chiens et les furets plus que tout autre animal mais même quand je serais indépendant je demanderai à mes parent l'autorisation d'en avoir un pour m'éviter d'être dans la m**** si justement, un jour, je ne peux plus assumer. Quand bien même j'aurais mon propre appartement jamais je n'accueillerai un gros chien par exemple car je sais que si je doit être amené à avoir des problèmes, personne autour de moi ne serai près à l'accueillir. Ce genre de cas c'est le quart des abandons, les gens qui achètent sans se demander de quoi demain sera fait.

Par exemple au refuge un salarié en situation fi compliqué ne pouvait pas adopter un chien difficile à cause de cela. Et bien une autre salarié l'a convaincu de l'adopter en lui donnant la garantie qu'elle l'assumerai si lui un jour ne pouvait plus. Sa fait parties des questions à se poser. Pour preuve sur nos contrats d'adoptions il y a une partie "personne qui s'occupera de l'animal en cas de problème" c'est une garantie de bien être.
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:52

BBgerbilles a écrit:
Quand on aime pas les animaux, on en prend pas ou on les donne !
On les laisse tranquil quoi ! Mettre dans une poubelle, pi cor quoi !

J'aime pas la drogue, je vais pas allez en chercher T__T

Trop qui achètent un animal le font par caprice et non pas parce qu'ils aiment les animaux. Il est justement là le problème Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:05

En gros je devrais pas avoir d'animaux moi famille de pauvres...

Ça n'empêche que dans ma famille on a jamais abandonné un animal quitte à bouffer des pates...

Bref je crois que je vais pas rentrer dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:47

Heu tu as un peu tout compris de travers là! Un animal n'est pas un luxe réservé aux riches. Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit que quelque soit le poids de ta bourse tu dois anticiper les problèmes pour que l'animal n'en subisse pas les conséquences.

Et cela ne vaux pas que pour les finances. C'est valable aussi pour la santé. Un petit vieux qui achète un chiot ok mais seulement s'il a la garantie qu'à son décès quelqu'un le recueillera.

Histoire triste: un jour une dame viens effondrée abandonner son dogue allemand. Cette pauvre dame était condamné et personne n'a voulue de son chien!! Du coup le chien à été abandonné dans un refuge et la malheureuse dame n'est pas décédée en paix! Évidement un cancer ne préviens pas! Mais quand on choisi d'avoir un tel animal on doit toujours avoir une issue de secours pour lui en cas de problème. Là c'est un cas extrême mais combien de locataires se retrouvent à la rue forcé d'abandonné leurs animaux? Si un jour ton proprio veux récupérer son appart que ce soit un duplex à paris à 2000€/moi ou une chambre de bonne à silly tillard à 250/moi tu doit savoir quoi faire de ton animal. On ne compte même plus les gens qui se trouvent dans cette situation, la majorité sont des jeunes qui n'y ont pas pensé mais il arrive aussi souvent que ce soit le cas pour des famille bien installées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 17:55

bah moi desolé de dire sa mais perso quand on a acheté notre tite furette on sest pas posé la question de savoir qui pourrait la prendre au cas ou yaurait un soucis financier!
dailleur personne de notre famille nen voudrais!
mais par contre se que je veux dire par la cest que je ne me suis mème pas posé cette question car je nabandonnerai jamais mon animal mème si je suis en "galère de sous"
bref ce nétait pas un post pour se disputer...donc voila chaqun son avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Restepasla

Restepasla


Messages : 145
Nombre de gerbilles : 2

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:12

Il n'y a pas que les galères de sous dans la vie. Moi non plus JAMAIS je n'abandonnerai mon animal de mon plein gré. Mais je ne suis pas à l'abri de me retrouver à la rue ni à l'abri d'avoir un accident. Je sais bien que c'est horrible de se dire "si je meurt qu'est-ce qu'il deviens mon animal?" On est jeune sa nous parait si lointain (et heureusement) mais les accidents de la route comme les cancers ne préviennent pas. Et si je veux partir étudier à l'étranger dans un pays où il y a encore des quarantaine ou un pays non indemne de je ne sais quelle maladie? C'est peu probable et je n'irai pas m'exiler dans un pays sans pouvoir emmener mon animal (tien sa me rappel l'histoire d'un abandon d'il y a trois jours justement) mais on ne sais pas peut-être qu'un jour une opportunité qui ne se refuse pas ou quoi que ce soit d'autre arrivera.

Je n'ai pas non plus envi de me disputer, loin de moi cette idée. j'essaye juste de sensibiliser les gens sur l'achat d'un animal qui n'est pas un acte anodin et qui doit être très murement réfléchi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:23

Nous on a pris des chats on sait que c'est pour 20 ans c'est sur que c'est quelque chose qui se réfléchi mais on peux pas prévoir à 100%, et en attendant on aura sauvé des animaux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 21:45

J'ai aussi vue ca au info c'est degueu et pour l'histoire du chat je l'ai vu ce soir ! Faut vraiment etre c*n !
Il sprennent des animaux mais n'assument pas c'est un truc de dingue ca !
Et il faut vraiment etre tordu pour couper une oreille, vraiment ne pas avoir de coeur ! pauvre bete j'imagine la souffrance.
De nos jour en voyant comment ca se passe, on ne devrait plus vendre des chiens chats a nimporte qui car des elevage n'en ont rien a faire tant qu'ils vendent, heureusement pas tous !
Bref la morale, les gens sont horribles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 08:26

Euh, si on suit ton raisonnement Restepaslà, on ne fait pas d'enfant non plus dans ce cas... Suspect Car un enfant c'est à vie qu'on l'assume aussi....Donc moi je suis fâchée avec mes parents depuis des années et je m'entends pas super avec mes beaux-parents, donc je n'aurais pas dû avoir d'enfant avec mon mari car si il nous arrive un accident à tous les deux, je ne sais pas vraiment ce qu'il adviendrait de mon fils...? Je n'ai personne de confiance dans mon entourage en dehors de mon mari ! Idem pour mon chien et mes deux chats ? Suspect Je parle même pas des gerbilles.....

Non, faut pas exagérer, quand t'es majeur et vacciné, que t'as ton appart et que tu as les moyens financièrement d'assumer un animal, tu vas pas en plus te demander qui ferait quoi au cas ou il t'arriverait un truc, je trouve que c'est déjà pas mal et si on suit ton raisonnement, y a déjà pas beaucoup d'adoption, ben là, y en aurrait qusiment plus ! Shocked Je parle pas du cas des personnes âgées , mineures ou sous tutelle, là, c'est autre chose et je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Empty
MessageSujet: Re: abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations   abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon d'animaux vu sur TF1 aux informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Actualités sur les animaux et la protection-
Sauter vers: