Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Première tentative de coha

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:38

Euh l'aquarium était lavé ?

Jamais ôter la séparation si il y a pas eu une rencontre en terrain neutre avant.

La morsure c'est "normal" il t'as confondu avec son "adversaire".. allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:44

Lavé ?
Non, c'est celui où ils sont depuis le début de la coha et où il y a leurs odeurs, il fallait le laver ?

Eh me*de, j'ai hésité à les remettre dans la baignoire juste avant, mais je confirme, mon copain les avait fait se rencontrer à peine 45 min avant...
J'ai été bête !!! Embarassed

Du coup je fais quoi ? Je peux pas retenter des rencontres en baignoire tout de suite, vaut mieux que je recommence à les changer de côté pendant quelques jours d'abord, à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:47

Demain laisse les tranquille et après tu pourras reprendre les rencontres.

Oui l'aquarium doit être lavée quand tu les mets ensemble dans l'aqua (du moins je fait comme ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:53

Ok vais faire comme ça.

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 18:58

(Je sais que tu pourras ptétre pas me répondre sans avoir vu la scène, mais tu crois qu'ils se seraient battus comme ça d'un coup en boule alors qu'ils se reniflaient à travers la grillage et qu'ils s'étaient jamais battus pendant les rencontres ?

J'ai jamais vu de bagarre en boule donc je sais pas... Aucun des 3 ne criait c'est ça qui me semble bizarre... Mais en même temps vu comme il m'a attrapée, je me dis qu'ils devaient quand même se battre, non ? )

Edit : En relisant le post, je me dis que c'est peut-être juste que, je cite le post "les chefs faisaient la toilette du plus faible"...
D'autant que je ne l'ai pas précisé, mais aucun n'est blessé.

ça m'énerve je m'en veux, tout allait bien et là j'ai pas géré...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 20:31

Reste calme, demain pas de rencontre et tu reprends à partir de lundi tranquillement & tu nous diras comment ça se passe Wink.

Le fait qu'il t'est mordu, c'est probablement à cause du stress de la coha ce qui est assez fréquent, certain se font mordre en échangeant les gerbilles de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 21:30

ça marche Wink
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 10:21

Tu as fait comment pour la rencontre avant la bagarre ? Tu as enlever la séparation pendant qu'ils étaient dedans ? Si oui ils ont pu vouloir défendre leur territoire. Les rencontres, c'est toujours en terrain neutre. Regarde, dans la baignoire aucune bagarre et dans l'aqua, il y en a alors ça s'explique.

Tu les mets en terrain neutre, si tout va bien dans un petit aqua avec du chanvre propre. Et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surveille bien et n'hésite pas à éloigner avec ton doigts celui qui te semble suspect d'attaquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:06

Oui, ils se "bisoutaient" à travers le grillage donc je l'ai levé petit à petit, ils ont continué de se renifler puis Ouragan s'est retrouvé sur le dos avec les 2 autres dessus tout à coup.

Après avoir relu le post-il coha de Pépette, la scène ressemblait à sa photo où elle explique que le plus faible est en train d'être "toiletté" par les autres.
Mais je ne saurai sûrement jamais si c'était bien ça ou un début de bagarre en boule confused
A mon avis j'ai paniqué un peu vite, mais c'est ma hantise qu'ils s'attaquent à s'en blesser comme je l'ai vu sur certaines photos affraid

(Comme quoi, on peut avoir un boulot où il faut savoir garder son sang-froid à toute épreuve et paniquer face à 2 gerbilles face à face Laughing )

Je vais donc refaire quelques rencontres journalières en terrain neutre, et mardi ou dimanche (pour que ça tombe sur une période où quelqu'un est à l'appart' pour surveiller), si ça va, je les mettrai ensemble donc : dans l'aqua de coha, bien lavé, et juste après une rencontre ok dans la baignoire.

Et oui ça va bien aller, tout se passait bien jusque là, y'a pas de raison.

Merci pour vos conseils en tout cas les filles, vous me rassurez beaucoup !
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:10

Tu sais, les photos avec autant de sang, c'est le temps de réagir quant tu n'es pas tout près. Toi tu es prête à agir ça risque pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 07:16

La suite des aventures :

Dimanche je les ai donc laissés tranquilles chacun de leur côté de l'aqua. Sleep

Lundi nouvelle rencontre de 15 min dans la baignoire sans aucun souci. cheers

Et hier, on les remet dans la baignoire et c'est parti en live au bout de 5 minutes :
Ouragan et Cookie avaient l'air de vouloir se dominer tous les 2 à tour de rôle (pourtant Ouragan n'avait jamais fait ça avant, là il insistait en plus !), ce qui n'a pas plu car aucun n'a voulu céder, j'ai donc dû les séparer parce qu'ils commençaient à se battre.
Pendant ce temps, Brownie, qui domine habituellement tout ce petit monde, est resté plutôt en retrait.
Allez comprendre, ils vont me faire tourner chèvre ! :4:

Une fois remis dans l'aqua, ils passent leur temps à se renifler et dorment côte à côte de chaque côté du grillage Suspect

(Vous pensez que nos gerbilles peuvent se foutre de nous ? lol! )

Hier j'ai dû changer l'aqua parce qu'un biberon avait fui pas mal.
Du coup aqua lavé et chanvre propre, je pense recommencer les changements de côté 3 fois par jour pendant quelques jours sans rencontre, le temps que ces messieurs se décident à savoir qui prend quelle place dans la hiérarchie geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 13:53

Des news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:12

Les rencontres suivantes n'ont pas été très probantes, j'avais l'impression que la hiérarchie n'était pas très claire... Ouragan ne semblait pas vouloir se laisser dominer par Cookie, qui est le dominant des 2 frères.

J'ai dû mettre la coha entre parenthèses et j'ai réinstallé Cookie et Brownie ensemble, et Ouragan seul, dans 2 cages côte à côte au départ, puis dans un grand terra séparé en 2 par du grillage maintenant.

Ils viennent toujours très souvent se renifler, et les 2 frères dorment régulièrement collés au grillage durant la journée...

Je ne sais pas si je vais retenter une coha ou les laisser définitivement séparés...

J'aimerais pourtant qu'Ouragan ne reste pas seul.
Ils ont tous les 3 le même âge en plus...

Voili voiloù...

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:31

Ah mince ! Et Ouragan s'ennuie pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:40

Je lui ai mis le plus de distractions possible (aire de jeu Frida, tunnels, roue [qu'il ne regarde même pas...] etc...).

Mais il vient lui aussi renifler ses "copains" très souvent...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:49

A mon avis, ça vient du prénom, les Ouragan sont des cas. Rebatise le Razz

Bon jespère que ça va marcher un jour, ça commence a durer là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:57

Ouais, le pire c'est que c'est le nom qu'avait choisi son ancienne """propriétaire""", et que j'avais pas voulu changer. Si j'avais su Razz

Je pense retenter début mars, et si ça marche pas, j'abandonnerai pour de bon entre ces 3 là

No
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:07

Oui mais ne t'inquiète pas, tu pourras essayer avec tes 2 loulous (voir meme un seul...) qui viendront pour avril, vu qu'ils seront tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:31

Bon, allez, 2ème tentative entre les 3 mecs commencée ce soir ; dans un nouvel aqua coha.

Pour l'instant, Cookie, le dominant, se jette littéralement sur Ouragan à travers la séparation (heureusement qu'elle est solide Rolling Eyes ). Brownie lui se contente de le renifler calmement.

Si ça ne marche pas cette fois, j'abandonne geek

Quelques photos :

Première tentative de coha - Page 3 13032010

Première tentative de coha - Page 3 13032011

Première tentative de coha - Page 3 13032012

Première tentative de coha - Page 3 13032013

Je croise les doigts, mais j'avoue que je ne pars pas super confiante silent
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:55

Il faut que tu changes son prénom, c'est ça qui fait louper la coha. Les Ouragan sont des anti sociales Razz

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 19:14

lol! J'y penserai Razz

Mais le truc c'est que c'est pas vraiment lui le problème dans la bande...

Merci, je mettrai des news régulièrement.

Première tentative de coha - Page 3 144786
Revenir en haut Aller en bas
Kiseki
Miss chat
Miss chat
Kiseki


Messages : 129
Age : 27
Localisation : Bretagne
Nombre de gerbilles : 4

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:19

Bonne chance !! J'espère que cette fois tu vas y arriver Première tentative de coha - Page 3 144786
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:50

Merci Kiseki !
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:35

Alors, ce matin ils se sont calmés. Ouf !

Ouragan a passé la nuit collé contre le grillage, alors que les 2 frérots se sont installés à l'autre bout de l'aqua.

Première tentative de coha - Page 3 14032010

Affaire à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:17

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Contenu sponsorisé





Première tentative de coha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de coha   Première tentative de coha - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de coha
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur la coha
» Ça y est un compagnon en coha [réussi]
» coha mâle/ femelle
» Encore une coha ! [réussi]
» Coha de femelles....{Réussi}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: