Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coha mâle/ femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hina63
Geekette
Geekette
Hina63


Messages : 341
Age : 32
Localisation : 63
Nombre de gerbilles : 7

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 18:00

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de mettre une gerbille femelle de 2 ans et demie avec un mâle du même âge. Voila j'ai 2 mâles en coha depuis 6 mois et ils ne s'entendent toujours pas. Et j'ai une de mes 2 femelles qui est en fin de vie. Je voulais donc voir si une coha était possible entre mâle et femelle. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 10:29

Une cohabitation, quelque soit l'âge et le sexe des femelles doit être menée de manière progressive et attentive.  Neutral 
Mais vu l'âge de tes gerbilles, ce n'est pas sur que ça marche, même entre mâle et femelle.... No 

Avec des individus plus jeunes, je ne dis pas, mais là....

Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:37

Personnellement je fais toujours ça, quand (parce que fatalement ça arrive à un moment...) un vieux mâle et une vielle femelle se retrouvent seuls, je forme des duos oui. Wink 

Bien sûr on parle ici de (très) VIEILLES gerbilles je le souligne, qui ne sont donc plus fécondes, pas question de former des couples qui pourraient encore se reproduire et où ce serait dangereux vu leur âge surtout :non: 

C'est une bonne idée, ça permet à nos vieux de ne pas finir seuls et ça fait vraiment chaud au coeur de les voir dormir de nouveau "en tas", se faire des papouilles etc. :coeur: 

Bien sûr il faut faire une coha dans les règles de l'art attention !
Personnellement j'ai déjà fait ça 4 ou 5 fois et ça s'est toujours très bien passé, le fait qu'ils soient un ""couple"" aidant beaucoup  Wink 
Mais attention, ça reste une coha et il y a des risques d'échec c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:41

Je m'incruste pour poser ma question , peut on mettre une vieille femelle avec un male plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:44

Quel âge a ta femelle ?

Techniquement oui tu peux, après, le risque est que dans peu de temps ton mâle se retrouve encore seul et que tu doives recommencer :-/
Revenir en haut Aller en bas
osiris




Messages : 62
Nombre de gerbilles : 14

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 12:46

Cest ma femelle ayant perdu son compagnon et qui maintenant deprime . Elle a plus de 2 ans je pense car son ancienne proprio ne savait pas son age
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 14:44

Misthyla a écrit:
Personnellement je fais toujours ça, quand (parce que fatalement ça arrive à un moment...) un vieux mâle et une vielle femelle se retrouvent seuls, je forme des duos oui.

Ok, c'est bon à savoir pour plus tard !!  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 15:02

Oui, c'est si triste de voir les petits vieux tout seuls...

Osiris, moi je ne l'ai fait qu'avec des femelles d'environ 2 ans et demi histoire d'être sûre qu'elles ne soient plus fécondes.

Sans être sûr de l'âge de ta femelle, pas évident... :-/
Revenir en haut Aller en bas
Hina63
Geekette
Geekette
Hina63


Messages : 341
Age : 32
Localisation : 63
Nombre de gerbilles : 7

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 18:31

Merci pour vos réponses. J'ai des gerbilles depuis 4 ans maintenant, je connais pas mal de choses mais la coha je n'étais pas sur. Vu que mes 2 mâles en coha ne veulent pas s'entendre je tenterais avec ma femelle qui à 2 ans et demies. La question le mâle vaut mieux qu'il est plus de 2 ans ou pas, risque t'il aps de vouloir la monter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
Hina63
Geekette
Geekette
Hina63


Messages : 341
Age : 32
Localisation : 63
Nombre de gerbilles : 7

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:45

A titre indicatif, peut on mettre 1 femelle et 2 mâles âgés ou 2 femelles et 1 mâle âgés ensemble ?
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meriones-d-hina.weebly.com/
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:57

Ça par contre non, je te déconseille très fortement.
Je n'ai jamais testé, et je ne testerai jamais, bien trop risqué à mon goût  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coha mâle/ femelle Empty
MessageSujet: Re: coha mâle/ femelle   coha mâle/ femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coha mâle/ femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coha 4 mâles / 1 mâle [réussi]
» Ça y est un compagnon en coha [réussi]
» 1 (femelle adulte) + 1 (jeune femelle) [Réussi]
» 1 (femelle adulte) + 1 (jeune femelle)
» question sur la coha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: