Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ça y est un compagnon en coha [réussi]

Aller en bas 
+3
Mathis
Misthyla
Loly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 20:59

Ok merci mathis jatetends d'autres avis quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:04

C'est normal que le vieux embête le plus jeune (il lui montait dessus ?) c'est pour lui montrer qu'il domine, s'il lui faisait sa toilette tu n'as pas de soucis a te faire. Mets les ensemble une journée où tu es là comme jeudi par exemple vu que c'est férié et si les premières heures se passent bien, c'est que la coha a fonctionné (même si je pense que tu pourrais déjà les laisser ensemble...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:09

Tu nous diras tout hein !
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:23

Enfait le vieux a commencé a faire la toilette du jeune (a sa tète,enfin tu vois de quoi je parle mey_laniie!) et je sais pas,sa cest passé vite mais je crois que peut ètre le vieux a voulu monter dessu et le jeune na pas apprécié,je ne peux pas dire quils se battaient (m'enfin sa cest passé vraiement vite)jai mis ma main pour ne pas quils se retrouvent (je sais pas vraiment s'ils ont voulu se battrent)jai eu tellement peur que je les est séparé,retour dans laqua de coha.
Et Mey_laniie sa fait seulement 5jours qu'ils sont en coha donc je préfère prendre mon temps quand mème.Je vais faire une 2eme rencontre demain pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:25

Attends encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:28

C'est toi qui voit, nous ne sommes pas la pour voir tu es la seule à pouvoir juger Wink Mais le petit c'est normal qu'il n’apprécie pas mais il va se laisser dominer normalement, et après le plus vieux arrêtera une fois la hiérarchie instauré. Tu nous rediras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:32

Oui oui j'attends,je préfère faire sa tranquillement plutot que de précipiter les choses.
j'ai mélangé leurss litière,"mélangé" leurs nids,changé de coté tous les jours.
Je referai une rencontre demain!
Merci meylaniie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:43

Que la chance soit avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:43

J'attends que tu nous dise comment se passe la rencontre de demain.

T'as raison de ne pas précipiter les choses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:50

Jpense que sa va bien se passer,a chaque fois que je les change de coté je les fais sentir dans ma main...
Bref jpense que sa va lfaire,et vivement qu'ils soient ensemble,que je les voient faire dodo en boule etc...
Mais par contre j'aurai toujours peur de me lever tous les jours et qu'il y ai eu une baguarre dans la nuit!
Sa arrive souvent les baguarres?
Jveux dire est ce qu'il y a plus de chance qu'un "couple" de gerbilles meurt s'en s'ètrez jamais battues ou non??
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:14

Quand une coha fonctionne bien y a pas de raison qu'il y ait de bagarre, pas plus qu'un groupe "normal". Surtout que là c'est que deux loulous donc une fois la hiérarchie faite ça devrait être stable faudra juste bien surveiller les premiers jours de vie commune Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:06

oui ya pas dsoucis,jsurveillerai sa cest sure!
Bon beh sa mrassure quand meme...
Peut ètre que les males cest mieu pour sa non?
Ils sont plus "posé" tranquillou nan?
Bref jvous dirai des nouvelles demain!!!
Boune nuit tout lmonde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:11

Oui les mâles c'est plus faciles en coha (Bon sauf Ouragan :p) Ya pas si longtemps que ça j'avais deux terras avec deux mâles dans chaque, j'ai pas eu besoin de coha je l'ai ai mit direct ensemble pourtant mon plus vieux il a 1an passé... (Ca fait 10 fois que je l'a raconte cette histoire mdr) Bon faut dire que mon mâle dominant c'est un amour :coeur:

MAIS JE LE DIS POUR TOUS LES AUTRES CE N'EST PAS A FAIRE, JE LES AVAIS FAIT SE RENCONTRER EN TERRAIN NEUTRE. NE PAS FAIRE SANS COHA AU RISQUE D AVOIR DES BAGARRES (je me trouve l'excuse que j'étais la toute la journée pour surveiller et que les deux autres étaient tout jeune et mon gros mâle adorable, et que, les coha j'en mange au petit déjeuner :tape2: (Humour)) Je vais moins rire avec Ouragan je sens :assome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:15

Oui j'avou javais déja lu cette histoir sur un autre post!lol
Cest que le petit il est assez vif par rapport a mon "vieux" malou...
Cest peut ètre parce qu'il est jeune et avec le temps il sera plus calme?!..
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:19

Bah déjà parce que c'est nouveau pour lui, et il est vif parce qu'il se méfie de ton autre mâle, c'est normal il sait pas si il lui veut du bien ou du mal en essayant de le dominer. J'ai T.Rex pas si longtemps que ça qui pinçait Scarlette pour dire que c'était lui le chef sauf que dès qu'elle bougeait c'était bagarre assuré... Bizard, je refaisais des coha à chaque fois, dire que c'est un couple ça aurait du être rapide, ces deux là ils sont bien compliqués, sont pas trop amoureux à vrai dire... Sad En tout cas pas comme sa belle Laïcka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:22

Les animaux euh zon pas besoin dètre amoureux pour nik*r euh oups...débordement Rolling Eyes Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 51924
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:24

Ah oui mais carrément :2:

Bah si il y en a ils font les difficiles, elle se rend pas compte la chance qu'elle a, c'est pas toutes les femelles qui se retrouvent avec un Rex dans un aqua Mort de rire. Mais ils se sont accouplés hier donc pas de soucis, d'ici quelques temps les monstres vont arrivés (J'ai fait un léger HS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:29

Pas grave pour le HS,jen ai fais un aussi sur ton post!
Pas fait exprès... Very Happy
Bon sur ceux je souhaite bonne nuit a tous ceux qui lirons nos bétises...y compris toi Mey_laniie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:30

Bon alors c'est bien fait pour le HS Wink Je me suis vengé lol!

Allez bonne nuit et n'oublie pas de nous donnez des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:33

Oui pas dsoucis demain soir sans fautes!!!!
A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 06:48

Si la fixation est solide, y a pas de raisons qu'elles se retrouvent pour se battre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 08:21

Tu les Mets ensemble, tu surveille et tinterviens si besoin
Sa sert a rien de s'emballer dans des trucs pas possible, c'est soit sa marche soit sa marche pas
( c'est mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 08:25

Diab37 a écrit:
Tu les Mets ensemble, tu surveille et tinterviens si besoin
Sa sert a rien de s'emballer dans des trucs pas possible, c'est soit sa marche soit sa marche pas
( c'est mon avis...)

Non non en insistant on peut rater une coha qui aurait put fonctionner.

J'ai des gerbilles où il m'a fallut + d'un mois pour les cohabiter et qui ont bien vécu ensemble après la coha.

Et des coha ratées alors que ca allait plutôt bien en terrain neutre.

Y a pas de règle d'or en coha, mais avec de la patience on a plus de chance que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:16

Exactement... mieux vaut ètre patient
Et mathis j'ai du mal m'expliquer parce que je n'ai pas parlé de la fixation!
C'était pendant la rencontre en terrain neutre que je les ai séparé pour ne pas qu'ils se retrouvent...
M'enfin bref on verra ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:48

J'ai oublié de dire, il faut attendre avant de les mettres ensemble
Sinon, il n'y a pas de solutions miracles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est un compagnon en coha [réussi]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coha de femelles....{Réussi}
» Encore une coha ! [réussi]
» Première coha !! ;3 [réussi]
» Coha 4 mâles / 1 mâle [réussi]
» [2 + 1] Coha de mâles pour Séverine [réussi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: