Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ça y est un compagnon en coha [réussi]

Aller en bas 
+3
Mathis
Misthyla
Loly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 09:32

Ouai cest ce que je voulai faire
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 17:17

Oui de toute façon tu seras obligé de passer par la mise en place de la hiérarchie, le plus âgé essayera toujours de montrer qu'il est le chef ; tant qu'il n'est pas méchant avec c'est bon signe.
Surveille quand il va mordiller derrière l'oreille si ça vient à arriver, il peut le mordiller gentillement mais des fois, il suffit que le petit ai peur, fasse un geste et c'est ça qui fait débuter la bagarre (Je t'averti, ne fait pas une fixation dessus, je te parle de ma propre expérience, ça peut ne pas arriver Smile). Mais il n'y a pas de raison ne t'inquiète pas, en plus les mâles c'est BEAUCOUP moins chiant que les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 17:19

Tiens nous au courant Loly Smile

HS : Tu commences quand la coha avec Ouragan Mey_laniie ? :8:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 17:25

:p Tu sais je t'avais parlé de mon instal de coha très très TRES mal faite, j'attends que chéri veuille bien me faire un truc plus solide. Mais, si je ne te l'avais pas dit, j'avais déjà mit Ouragan quelques minutes avec mon mâle dominant, Disney séparé d'un grillage. Aucune agressivité, gros Disney a triplé de volume en le sentant mais rien de méchant. Ouragan lui, s'en foutait mais carrément --'

Rencontre en terrain neutre, (bah oui fallait que je vois le comportement d'Ouragan sans grillage) préparé avec mon chiffon... Il lui passe à côté... Rien. Une deuxième fois. Rien.
J'ai presque cru qu'il aurait pas besoin de coha mdr Sauf que c'est gros Disney qui a cherché la m*rde. Donc pas Ouragan, mais je crois que ça choque Disney d'avoir un aussi vieux que lui Wink

Bon conclusion ya pas eu de mal ne vous inquiétez pas, mais C'est pas Ouragan qui a commencé. Alors est-ce qu'on peut penser que c'est sur la bonne voie... Smile

(TRES TRES GROS HS)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 19:45

pas grave.... Wink
Rooh...ce soir jai pas trop ltemps de faire se que jvoulai (essayer genre une heure dans l'aquarium),donc je pense que je vais refaire une rencontre normal sur lcanapé de 10-15min.
Je n'abandonne pas vous inquiétez pas!!! Mais aujourd'huis jai été pas mal occupé.
je vous tiens au courant de toute facon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 19:51

Okay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:02

Voila juste pour dire que je vais laisser les 2 loulous en coha sans rencontre 2-3 jours en les changeant de coté quand meme parce que aujourdh'huis mon plus vieux a l'air bizard!
Je peux pas expliquer mais je sais pas,quand je les change de coté je les fait sentir (dans mes mains) et la je les fait plusieurs fois aujourd'huis (d'habitude ils sont très calme)et la ils sont assez exité on va dire.
De plus jai limpréssion que mon plus vieux a peur.
Bref je suis pas présser,je vais faire durer la coha en les changeant de cote régulièrement etc...Voila pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:10

Merci !
Je crois savoir pk tu es impatiente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 19:42

J'ai pas dit dutout que j'étais impatiente...
Jai dis au contraire que je nétais pas préssé!
Je préfère que sa soit bien fait! (la coha) donc je prendrai le temps qu'il faudra!
Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 21:52

A bon le plus vieux semble avoir peur ? Arf il peut être stressé d'être séparé de son futur copain ? Roo bah j'espère que ça marchera vraiment bien d'ici les quelques jours ; c'est bien que tu sois patiente, je n'ai pas cette chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 22:17

Jle suis pas en général,mais la je préfère vraiment prendre mon temps pour ètre sure qu 'ils ne se batteront pas quelques jours plus tard!
Plus je les laisse en coha (en mélangeant et les changeant de coté) et plus je pense que sa marchera (a long therme)...
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:40

C'est vrai, mieux vaut prendre son temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:45

Alors voila juste pour vous dire que je continue des petite rencontre tous les jours et je les change de coté environ 3 fois par jours tout en mélangeant leur litière et nids...
Ce soir mon plus vieux loulou a fait la toilette sur la tète du plus jeune,mais vu que cest encore un peu brusque je patiente!!!
Voila les nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
Airsoft Addict
Airsoft Addict
Lovina


Messages : 999
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de gerbilles : 4

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:48

merci pour les nouvelles,

ces super que tu prennes le temps, m'enfin il faudra pas non plus que ca prenne trop trop de temps.

un moment je te conseil d'ôter la séparation pendant 2-3 heures pour commencer en étant a côté et voir comment ils se comportent l'un l'autre.

et au moins ca te permettra de savoir ou en est la coha.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 22:38

M'ouai,faudrait que jenlève la séparartion et en profiter (rapidement) pour mélanger toute la litière tout sa...et voir comment sa spasse entre eux!
Et si sa va pas...je remet la séparation vite fait (vu que cest dans leur aqua de vie que je fais la coha)
Revenir en haut Aller en bas
Lovina
Airsoft Addict
Airsoft Addict
Lovina


Messages : 999
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Nombre de gerbilles : 4

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:33

j'oubliais :

moi personnellement je ne suis pas pour que TU mélanges toi même les odeurs...

si tu les changes de côté 3 fois par jour, les odeurs se mélangeront déjà d'elle même, avec leur coin pipi...

je trouve que quand ces toi qui mélange les litières et nid, c'est plutôt source de stress... déjà qu'ils changent régulièrement de côté, alors si toi tu commences à tout farfouiller leur maison ces pas cool pour eux Embarassed .

laisse les plutôt faire, car si ces toi qui fait tout, tu ne sauras jamais comment sont leur relation, ou en est la coha...

enfin ces mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 21:19

Sa yest mes 2 loulous commencent a dormir a coter du grillage tous les 2.
cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:24

cheers Cool ça progresse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 19:36

Oui, belle progression ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:53

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Loly
Girly Bob
Girly Bob
Loly


Messages : 734
Age : 33
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles / 1 furette

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:28

Oh desole cest vrai que sa fait un moment que jsuis pas venu sur lfofo!!
Alors bonne nouvelle!!! Mes 2 loulous sont ensembles!!! et tout va bien!
M'enfin je les sépare juste la nuit au cas ou!
Mais je vais bientot les laisser totalement ensemble!!!
Le petit est un petit fou! lol
Mon "vieux" loulou lui est plus tranquilou!
Bref voila les news....!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:54

Super ! Bonne nouvelle ! cheers
Et bravo, tu as bien géré les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:43

Si ça va la journée laisse les tout le temps ensemble Wink

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Invité
Invité




Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:08

SUper !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathis
OM Addict
OM Addict
Mathis


Messages : 1429
Age : 27
Localisation : France (91).
Nombre de gerbilles : 5

Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 19:51

C'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est un compagnon en coha [réussi]    Ça y est un compagnon en coha [réussi]   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est un compagnon en coha [réussi]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coha de femelles....{Réussi}
» Encore une coha ! [réussi]
» Première coha !! ;3 [réussi]
» Coha 4 mâles / 1 mâle [réussi]
» [2 + 1] Coha de mâles pour Séverine [réussi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: