Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche gerbilles duprasi

Aller en bas 
+2
Galeia
Saphir
6 participants
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Messages : 97
Age : 57
Nombre de gerbilles : 1 Saphir notre duprasi

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 11:14

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une gerbille duprasi dans le 84
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 12:05

Bonjour

Les Duprasi sont très rares. Dans le Vaucluse je n'ai pas connaissance d'éleveurs en possédant. Peut être pourrais tu te renseigner auprès de BBgerbilles (http://lesrongeursdu80.e-monsite.com/).

Une présentation serait la bienvenue dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 97
Age : 57
Nombre de gerbilles : 1 Saphir notre duprasi

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:09

Sur le forum XXXXX BBgerbilles a eu 3 avertissements car elle fait de la reproduction dangereuse
Qu'en pensez vous ?
Merci


Dernière édition par Misthyla le Mar 12 Mai 2015, 08:30, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas renvoyer vers d'autres forums de gerbilles ! Cf règlement !)
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:58

C'est un membre actif de ce forum. Je ne la connais pas personnellement, je n'émettrais donc pas d'avis. D'autant que je ne connais pas le forum que tu mentionnes (merci de le porter à ma connaissance). Si je t'ai donné le lien, c'est parce que je sais qu'elle a et a eu, des Duprasi. Elle pourrait donc t'indiquer où en avoir.

C'est sur dans le Vaucluse tu n'en trouveras pas. Les gerbilles rares comme les Shawi ou les Duprasi, sont plutôt sur Paris et sa région voire l'Allemagne ou la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Messages : 97
Age : 57
Nombre de gerbilles : 1 Saphir notre duprasi

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:03

C'est XXX


Dernière édition par Misthyla le Mar 12 Mai 2015, 08:30, édité 2 fois (Raison : Merci de ne pas renvoyer vers d'autres forums de gerbilles ! Cf règlement !)
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 15:05

Merci

Edite ton message en supprimant le nom et le lien du forum, car les règles du forum gerbilles passion interdisent les liens vers d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Lolamissy

Lolamissy


Messages : 18
Age : 28
Localisation : Tourcoing (59)
Nombre de gerbilles : 3

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:19

À ma connaissance, son élevage fait partie des meilleurs: elle prend soin de ses gerbilles que ce soit celles de l'élevage ou celles à l'adoption et elle conseille vraiment les futurs adoptants de manière à les aider. C'est chez elle que je vais chercher ma nouvelle gerbille et jusqu'à présent, elle n'a fait que prouver son sérieux. Je ne pense donc pas qu'elle fasse de la repro dangereuse... Il ne faut pas toujours croire aux rumeurs.
N'hésite pas à la contacter, elle m'a envoyé des photos de ses duprasi et elles sont superbes, et si je ne me trompe pas, elle devrait bientôt avoir une portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 08:37

Hello hello,

Je débarque après la tempête apparemment mais comme j'ai entendu parler de ce post je viens quand même y jeter mon coup d'oeil.

Tout d'abord Saphir j'ai édité tes messages, les liens ou renvois vers d'autres forums de gerbilles sont interdits, cf charte du forum.

Ensuite, je suis surprise de lire ces messages et ce pour plusieurs raisons :

¤ Bbgerbilles est une éleveuse des plus sérieuses, je la connais de longue date et c'est peut-être l'éleveuse qui fait le plus attention niveau reproduction avec ses Mériones !
Je ne sais pas à quels avertissements tu fais allusion ni pourquoi elle les aurait eus s'ils existent, mais dans tous les cas, évitons de lancer des rumeurs et/ou jugements sur des personnes sans être sûrs des faits.
En cas de doute, rien ne t'empêche d'aller lui en parler directement, ou justement, de demander aux personnes qui auraient mis ces avertissements, pourquoi ils l'ont fait...

¤ Ensuite, n'était-il pas question à un moment que tu lui confies ta Duprasi que tu ne souhaitais plus garder ? Ou est-ce que je débloque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMar 12 Mai 2015, 20:08

Tout d'abord Bonjour à tous,

ensuite, merci à LolaMissy et Albane pour leur témoignage (comme vous pourrez en avoir des centaines d'autres de mes adoptants et autres personnes étant venus à l'élevage),

En effet, il était question que le dupra de Saphir vienne à la maison, mais cela ne s'est au final pas fait. Saphir ayant trouvé un adoptant plus près (?).

Et enfin, J'en pense qu'au lieu de diffuser de telles choses, qui sont de pures anerries, qu'il faut venir en parler directement avec la personne.  (pas le banissement et jen suis même ravie, l'histoire ressort juste d'une mauvaise traduction d'un article en anglais de la part du créateur de ce dit-forum, démontré par plusieurs autres éleveurs, dont certains étrangers confirmant tous que rien n'était dangereux et que c'était bien la proprio du forum qui s'était trompé).

Sur ce, et pour plus d'info, n'hésitez pas à m'appeler ou à venir directement chez moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 05:40

Je fais un aparté pour démontrer à nouveau l'importance de s'adresser à des éleveurs lors d'achat de gerbilles, notamment lorsqu'il s'agit d'animaux particulier telle que le Duprasi. En animalerie on ne vous expliquera pas tout ce que cela implique. Je n'ai pas le plaisir de te connaitre BBgerbilles, mais sachant que tu as des Duprasi, j'avais orienté Saphir vers toi. Tu aurais pu ainsi lui expliquer les besoin de cette gerbille si particulière, et peut être aurais tu su voir si son choix d’animal était le bon.
N'oublions pas encore une fois, que c'est le bien être de l’animal qui prime sur nos envies.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 05:54

euh..... les duprasi sont plus "compliqué"?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 06:52

Elles sont surtout méconnues. Ce sont des animaux nocturnes, et même si elles ont tendance à être plus solitaires, en captivité il vaut mieux les laisser en duo.
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeMer 13 Mai 2015, 08:06

Galeia a bien répondu.

De gros dormeurs et de gros pachas qui se laissent mettre sur le dos dans la main O:)

Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:12

aaaaaah et vous prefere les duprasi ou les...mongolienne?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 12:22

Mongolienne, c'est l'adjectif qui désigne vulgairement les personnes atteintes de mongolisme ou plus exactement de Trisomie 21.
L'adjectif correct serait mongole.

Cette digression grammaticale faite, je préfère les mériones de Mongolie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 14:42

ah...désolé je savais pas, enfin j'ai su, je pensai pas que c’était différent.

d'accords^^
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 16:13

C'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 18:26

Razz What a Face cheers :ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche gerbilles duprasi Empty
MessageSujet: Re: Recherche gerbilles duprasi   Recherche gerbilles duprasi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche gerbilles duprasi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gerbilles duprasi (29)
» Recherche de 2 gerbilles
» À la recherche de gerbilles REX
» Recherche gerbilles dans le 21
» Recherche gerbilles à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: