Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]

Aller en bas 
+3
Galeia
lilix-gerbilles
Acacia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:32

Je me permets d'ouvrir un sujet pour relater la nouvelle cohabitation que je suis en train d'effectuer entre Toffy, 1 an ou un peu plus, gerbille mâle issu d'animalerie et ayant vécu seule pendant 1 an chez un particulier, et Pollo et Gus, 2 petits mâles frères de 7 semaines.
Depuis mercredi 19, ils vivent dans leur étagerbille, séparé par une grille.
Dès le début, il n'y a pas du tout d'agressivité de part et d'autre de la grille. Ils se sentent simplement à travers la grille. J'ai mélangé les litières par poignées depuis le week-end et comme les loulous étaient toujours cools, j'ai interverti les habitats...
Toujours pas de souci, ces gerbilles sont les plus sympa de la terre :ange
Du coup, aujourd'hui, mardi 25, j'ai procédé à leur première rencontre. Tout va très bien, cette première rencontre dans un lieu neutre a duré 2 heures sans bagarre, juste 1 ou 2 petites disputes sans importance. Toffy a affirmé sa place de dominant en toilettant énergiquement les 2 petits qui se sont laissé faire. Rien à voir avec ce que j'avais vu avec Fifi et Izzy (elles s'étaient prises à la gorge au bout de 10 minutes et bagarres en boule... aïe aïe....)
Ces p'tits sont vraiment sympa pour l'instant.

Bon pour cette nuit, chacun chez soi, ne courons pas de risque! :ange1: . Si j'ai le temps, nouvelle prise de contact demain, plus longtemps si possible. Je vous donnerai des informations supplémentaires.... :bya


Dernière édition par Acacia le Sam 14 Mar 2015, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:45

Ça commence super bien alors Smile Esperons que ça se maintienne [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 144786
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:49

C'est un excellent début, et le fait que Gus et Pollo soient jeunes donnent un petit avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:02

c'est super que ça se passe bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:17

Super ! Pourvu que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:28

ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 17:50

Le rapport d'aujourd'hui: Pollo, Toffy et Gus sont restés ensemble pendant 4 heures et demi.
Dès le départ, la rencontre était plus tendue et c'est Pollo qui voulait faire la loi. Non seulement il voulait en imposer à Toffy, mais il voulait même se battre avec son frère... Une vraie tête brûlée...:4:
Enfin, Toffy a mis le hola et tout est rentré dans l'ordre. Ils se sont bien sentis et toilettés, ils ont fait la sieste ensemble......Sleep
4 heures et demi sans bagarres, juste quelques disputes. On continuera demain.

Je suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:04

ouai c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en plus je trouve qu'ils sont trop chou tous les trois :9: :9:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:10

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 127268
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:18

de rien!!!! ils sont trop mimi!!!!! je suis presque jalouse :9: :9: :9: :9: :9: :9: :9: :9:
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:21

Super! Smile
Juste une question (et pas une remarque), parce que je ne suis pas encore au point sur la coha, les 4h30 ensembles c'est en terrain neutre ou bien dans leur cage? scratch :help:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 11:08

En terrain neutre, mais qui se trouve être une cage.... Wink

C'est une cage en plastique que l'on m'a donnée, je ne mettrai pas les gerbilles toute leur vie dedans, c'est trop petit et puis, ce genre de cage, je trouve que ce n'est pas bien aéré. Mais pour les rencontre, c'est pas mal. Le chat ne peut atteindre les gerbilles et comme elle est légère, je peux la transporter facilement avec moi.
Comme ça , je peux surveiller quand je repasse, quand je fais la cuisine, quand je vais dans les chambres...... Razz et oui, ma vie de femme au foyer !!! Very Happy

Je les quitte rarement des yeux.

Aujourd'hui, elles sont ensemble depuis 9 h ce matin, et tout va bien pour l'instant. Je n'ai même pas vu de disputes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 12:16

c'est super j’espère que sa vas durer
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 19:23

Bon les gerbilles sont restées ensemble de 9 h à 20 h.... On dirait que tout roule comme sur des roulettes.... :coeur:
Malheureusement, nous sommes absents ce week-end et je ne veux pas les laisser ensemble sans surveillance, je trouve que c'est encore trop tôt.. Rolling Eyes

Lundi, je recommencerai.... On verra pour la nuit ... :bya
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeSam 29 Nov 2014, 13:25

D'accord merci beaucoup pour ta réponse Smile Mais tu mets tout de même de la litière pour pas qu'elles ne soient directement en contact avec le fond de la cage?

Ok super!
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 05:17

la première fois, je n'ai rien mis.. Je voulais juste voir comment elles se comportait les une envers l'autre...
Mais ensuite, quand je les ai mis plusieurs heures, j'ai rajouté de la litière (neuve, sans odeur), des mouchoirs (pour qu'elle se fasse un nid), de l'eau.
Et vendredi, comme tout se passait bien, je leur ai mis à manger. et des cartons à ronger..
Je préfère introduire les activités petit à petit, pour éviter les raison de dispute.
Mais comme elles ne se sont rien dit même quand j'ai mis la gamelle, je pense que c'est gagné ou presque.
Je ne leur ai pas encore mis du sable de bain, quand elles sont ensemble... Ce sera la prochaine étape....
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 18:06

Ok super merci de m'expliquer Smile Bonne continuation avec les trois petits gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:18

Ca y est ! les 3 loulous vivent ensemble :danse: , ils ont passé la nuit et ce matin, tout va bien.
Leur petite vie de gerbille se passe dans le calme. Les petits sont un peu farouches, ils n'ont pas aimé tout les changements de cage mais ils se sont bien adaptés. Les 2 étages on été "colonisés" et ils adorent le cep de vigne !! [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 973713

Je continue à surveiller mais je suis très optimiste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:20

Bravo pour cette cohabitation menée de mains de maître cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 11:34

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 127268

Mais je surveille encore... Je me méfie..

Le mérite en revient à ces loulous sympas qui se sont si vite acceptés..... Ils ont vraiment le caractère facile. :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 16:47

Super nouvelle et félicitation pour cette coha bien menée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 20:59

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop forte!!!!!! et eux aussi :7: :9:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:05

Hélas, après 5 mois où Pollo, Gus, et Toffy ont vécu ensemble dans la paix et les calins, ce temps-là est révolu....
Aujourd'hui, vers 17h, il y a eu une grosse bagarre  No . Heureusement, nous étions là!!
Toffy et Pollo ont été blessés, il ne semble pas que Gus aie participé. Evil or Very Mad
Pollo a saigné un peu au cou, et au museau.
Par contre Toffy a été blessé à de nombreuses reprises: sur l'abdomen, le cou, les épaules, le museau... Comme quoi, leur entente n'était pas éternelle.
Je pense que Pollo a voulu prendre la place de chef. :assome

Actuellement, ils sont séparés par une grille dans leur habitat. Toffy est terré dans un coin et les jumeaux essaient de ronger le grillage pour continuer la lutte. Après les soins prodigués, on va laisser guérir Toffy, je suis presque sûre de ne pas vouloir retenter une coha avec ces deux-là.  :grr:
Malgré l'aspect impressionnant du sang, pas d'inquiétude, les blessures son nombreuses mais peu profondes. Je n'en reviens pas du nombre de fois qu'il a été mordu en 1 ou 2 minutes....  No

Je vous montre quelques photos pour vous montrer que ce n'était pas de la rigolade et pour montrer que les gerbilles peuvent être des animaux très agressifs. Ame sensible s'abstenir. Les blessures ont été nettoyées et désinfectées, aspect mouillé, c'est le sérum physiologique... J'espère que ça va aller. Toffy mange et se déplace sans problème mais il ne s'approche pas de la grille de séparation No

Toffy

https://i.servimg.com/u/f38/18/61/32/08/16011.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/61/32/08/15611.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/61/32/08/15111.jpg

Pollo

https://i.servimg.com/u/f38/18/61/32/08/15410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:19

La vache c'est impressionnant. Mais j'en ai déjà fait les frais il y a 2 semaines en changeant l'habitat des jumeaux de Cracotte. Un des 2 m'a carrément ouvert le doigt et j'en ai saigné pendant plus de 15 mn affraid  Et j'ai eu mal une bonne semaine ...

Comme tu le dis si bien, exit une coha avec les 2 petits sauvageons :non:

Là c'est le temps des soins et de la récupération. Pauvres petits pitchouns :sos:

Il sera temps dans quelques semaines, d'envisager une éventuelle cohabitation avec les nouveaux venus, si un des bébés est un mâle.

Merci de nous rappeler qu'en matière de cohabitation, rien n'est jamais acquis, même après avoir respecté scrupuleusement les étapes de la méthode et après plusieurs mois de vie commune.

Courage à tes petits loulous j'ai une pensée pour eux ... et pour toi :6:
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:25

Merci Galeia. De ton soutien et de tes souhaits.... [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 127268

Maintenant, 3 heures après les soins, Toffy reste loin de la grille de séparation mais prend ses aises. Je crois qu'il a compris que les fous furieux de l'autre côté ne peuvent pas passer :non:

Les deux autres, surtout Pollo, restent agressifs... On verra demain.... [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] 144786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Empty
MessageSujet: Re: [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]   [2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2+1 Acacia] Pollo et Gus rencontrent Toffy[ABANDONNEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1+1 Acacia]cohabitation de Fifi et d'Izzy (réussie)
» 2 + 1 (femelles) [Abandonnée]
» 3+2 femelles [Abandonnée]
» 2+1 mâles [Abandonnée]
» Cohabitations des 3 soeurs (2 + 1) [Abandonnée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: