Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johanna-B

Johanna-B


Messages : 10
Age : 31
Nombre de gerbilles : 2

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 11:25

Bonjour à tous! Smile

Voilà, je possède déjà deux femelles de 3 mois: Héra & Aphrodite, mais j'aimerais agrandir la petite famille.
Un ami vient d'avoir une portée de 9 bébés et je voulais donc lui réserver deux femelles.
Si j'adopte les deux nouvelles, ça sera dans 2 mois, Héra et Aphrodites auront donc 5 mois, elles seront encore jeunes.

Ma cage terra fait 84*46*40. Et j'ai en plus un aquarium pour une éventuelle coha.

Alors voilà, pensez vous que je pourrais mettre les quatre femelle ensemble? Et devrais-je faire forcément une coha? Et si oui, de combien de temps environ?


Merci d'avance! Very Happy
Et si vous avez d'autres renseignement, je suis preneuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 11:56

Bonjour Johanna Smile

Alors oui, une coha est à faire pour toute introduction d'une nouvelle gerbille, quoi qu'il en soit.

Par contre, les femelles sont très territoriales (beaucoup plus que les mâles).
Alors une coha avec 4 femelles, à mon avis ça va être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna-B

Johanna-B


Messages : 10
Age : 31
Nombre de gerbilles : 2

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 17:53

C'est bien ce qu'il me semblait...

Je voulais tout de même essayer mais je n'ai pas envie d'assister à une tuerie non plus!
Je pense que je vais n'en prendre qu'une seule alors...

Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 00:14

De rien Wink

Le mieux serait d'en prendre 2 nouvelles, que tu mettrais dans un 2ème habitat.

Parce que même 3 femelles, ça risque d'être compliqué, et le risque que le groupe se divise ensuite à ne pas négliger.

Revenir en haut Aller en bas
Mey_laniie
Reine des cohas
Reine des cohas
Mey_laniie


Messages : 2929
Age : 32
Localisation : Doubs - Seloncourt
Nombre de gerbilles : Eleveur - 45 Gerbilles

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 06:38

Une seule ou 2 Johanna, le problème reste toujours le meme, introduire 1 ou plusieurs femelles a un groupe déjà constituer de 2 autres, c'est très très TRES difficile. Perso je te conseillerais de ne pas le faire si ton groupe est déjà stable. Il suffit qu'elles sentent l'autre femelle et qu'elles se battent les 2 entre elles... Ensuite, si la coha ne marche pas, la troisième petite sera seule. Donc si vraiment tu veux agrandir la famille, prend directement 4 femelles ou 4 mâles de cette portées de 9, tu auras un groupe stable et pas besoin de coha..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-d-amour.weebly.com
Johanna-B

Johanna-B


Messages : 10
Age : 31
Nombre de gerbilles : 2

2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:45

Bon et bien je pense que je vais prendre 3 (ou 4) femelles de la portée de 9 et les mettre dans un autre habitat, ça évitera tout problème avec mes 2 femelles.

En tout cas merci pour vos conseils, j'en avais besoin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Empty
MessageSujet: Re: 2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?   2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2+2 Mes 2 femelles + 2 nouvelles femelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]
» 2 + 1 (femelles) [Abandonnée]
» 1+1 femelles...[Réussi]
» 3+2 femelles [Abandonnée]
» 1+1 femelles [ Reussi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: