Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 17:33

Bon, voilà, grisée par ma super coha de mâles, je tente le groupe Canelle (1 an le 1er mai dernier) et ses deux filles, Pitchounette (qui aurra 1 an le 15 septembre) et Chaussette (1 an en novembre, me rappelle plus la date :4: ), avec les deux louloutes de la deuxième portée d'Abu et de Nubia qui aurront 7 semaines mercredi prochain. Je commence lundi... Wink

J'ai trois groupes de femelles. Le deuxième groupe se compose de Cookie (une crème) qui est la soeur de portée de Canelle (donc même âge) et de sa fille Frisquette qui a eu un an la semaine dernière. Mais Frisquette est une vraie peste ! J'ai ensuite les deux frangines, Rêveuse et Charmeuse (un an le 7 septembre), mais là encore, Rêveuse est une "tueuse", je n'y pense donc même pas ! Rolling Eyes Ma meilleure option est donc la première, malgré qu'elles soient trois...Canelle, Pitchounette et Chaussette...! Elles sont sociables toutes les trois mais elles restent des femelles adultes ! Rolling Eyes

Vous en pensez quoi ? Impossible ?

:ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Lauranie

Lauranie


Messages : 401
Age : 37
Localisation : STRASBOURG
Nombre de gerbilles : 7

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 18:42

Non, ce n'est pas impossible, les jeunes n'ont pas trop d'odeur.

J'ai réussi à intégrer la petite Alcyone à ses 5 semaines à Lily, qui a deux bébés qui venaient d'ouvrir les yeux à ce moment là.
Mais c'est un peu différent!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-gerbille-d-alsace.e-monsite.com/
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:16

Merci beaucoup Lauranie ! Vos avis et et expériences comptent pour moi ! Wink Je n'ai pas pû résister et je viens de finir de faire les litières concernées afin de permettre ma coha ! Je suis trop contente, maintenant on verra bien, mais pour l'instant pas de signes d'agressivité à travers la séparation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1318
Age : 62
Localisation : Charente maritime (17)
Nombre de gerbilles : 3

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 04:53

Pas trop d'expérience avec les cohas, généralement les jeunes sont acceptées plus facilement mais il se peut que sur les trois adultes il y en ai une (ou 2) qui ne veuille pas les autres.

Va falloir être prudente, en tout cas bonne chance...

Et, juste une question, tu les gardes les 2 jeunes ??
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 09:59

Non, je ne garde aucun des cinq jeunes de la deuxième portée d'Abu et Nubia. Mais je ne veux pas prendre de risque et je suis donc obligée de les séparer pas sexes. Et comme j'ai déjà six habitats, hors de question d'en avoir deux de plus...A chaque portée ! affraid Donc, coha oblige, en attendant de trouver des propriétaires sympas pour mes loulous Wink D'ou ma première coha de mâles et maintenant celle de femelles....Pour la dernière portée je ferais pareil en temps voulu, j'ai plusieurs groupes et de la place dans mes habitats, donc... Mais je garderai le petit CP ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:29

Bon, vous l'aurrez compris, l'intitulé du post est à changer puisque Canelle fesait partie du groupe de trois femelles adultes et qu'elle nous a malheureusement quittés... Sad Chaussette est un amour et est avec les deux petites tous les jours depuis mardi Wink Sans problèmes...En revanche, la "mère Pitchounette" est plutôt bornée ! :grr: Donc j'y vais doucement mais je pense que ça va marcher Very Happy

Ah oui et tout le monde est sous antibios en préventif jusqu'à encore lundi, mais tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:32

Ok j'espère que ca va durer Smile jusqu'à que tu places tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 18:13

Les filles ont passée la journée ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 08:40

Et la nuit aussi cheers

Par contre Aurélie, tu peux changer l'intitulé stp par "Deux femelles adultes et deux jeunes femelles" Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 08:42

cheers

Moi ma coha est abandonné Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 08:53

Merci ! cheers

Oh, mince..... Neutral En même temps toi elles sont déjà adultes....Et moi je surveille de près car justement les petites sont jeunes ! Et puis avec ma super coha de mâles qui a en partie foirée.... :grr:
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:35

Lol ! Super nouvelle pour elles et toi Jo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 17:03

J'ai déménagées les miss aujourd'hui dans un espace plus petit afin de pouvoir lancer une nouvelle coha (qui a déjà marché ! Twisted Evil ! Je crée un nouveau post à cet effet Wink ) et tout va bien, coha ok Very Happy

:apero :apero :apero
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 17:40

:apero cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:53

Les deux jeunes femelles sont réservées ! cheers Elles devraient partir dans la semaine avec la petite ivory cream de la dernière portée d'Abu et Nubia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:21

A clôturer, la coha étant terminée depuis un bye... Wink Finalement c'était les deux filles + une jeune qui devaient partir et se sont deux jeunes + une des deux seulement qui sont parties Wink Autrement dit Canelle m'ayant quitté, il me reste ses deux filles, Chaussette et Pitchounette (du groupe de départ) et une femelle PEW de la première portée d'Abu et Nubia, qui est toujours à l'adoption, mais le trio est stable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:19

Si c'est stable c'est le principal Very Happy.

J'ai renommé tes titres pour qu'on voit facilement ce qui est réussi ou non ca permettra a tout le monde de voir en un coup si ça fonctionne ou pas et de pouvoir lire les expériences plutôt que de verrouiller Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 09:08

Niquel Very Happy C'est parfait pour moi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Empty
MessageSujet: Re: Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]   Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femelles adultes et deux jeunes femelles [réussi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2+1 femelles [Réussi]
» 1+1 femelles...[Réussi]
» 1+1 femelles [ Reussi ]
» Coha de femelles....{Réussi}
» Pepsi (femelle) + 2 femelles [Réussi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: