Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème avec Nila

Aller en bas 
+2
Misthyla
amy-rock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 13:53

Du baytril ( il m'a dit que c'était le meilleur ) et les vitamines je n'ai plus le nom en tete .
Tu verrais la pauvre petit bouille qu'elle a Sad mais elle se laisse pas abattre la puce , " je mange et j'embete bien ma topine pour qu'elle me fasse le nid " .

Pour l'echo si elle la passe , je devraisd peut etre reprendre Lilly pour ne pas qu'elle stresse trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:08

C'est pas un sachet de Critical Care ?

Ouais ils font tout tristounets, mais ils sont plein de ressources nos loulous, c'est même dingue comme ils font tout pour s'en sortir. Ouragan ça fait presque 2 semaines qu'on l'embête matin et soir (et maintenant matin midi et soir) avec des seringues d'antibio et vitamines à avaler, et crème à appliquer sur sa plaie, et il se laisse toujours faire, même si on voit que ça commence à le gaver, il ne s'est jamais montré agressif :coeur:

Si elle embête sa copine c'est que ça va encore :2:

Pour amener Lilly à l'écho je sais pas te dire, ça va peut-être la stresser pour rien ; mais franchement je sais pas trop pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 14:49

Je pensais que ça stresserait moins les filles parce quelles vont être séparées pour Quelques heures .Enfin j'espère toujours ne pas y aller . Il est cour aveux aussi ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 16:17

Moi j'enmène toujours tout le groupe afin que celui qui doit se faire soigner ne soit pas seul...déjà assez stressant comme ça Rolling Eyes Et puis ça permet au véto de jeter un oeil sur ses copains ou copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 17:45

Mais la vu que c'est pour lechographie j'ai peur que Lilly "gêne "le veto
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 18:40

Ben lilly ne passera pas l'écho elle...c'est histoire qu'elle soit pas seule dans la caisse de transport pendant le trajet, ect Wink Après moi je dis ça mais ce n'est que mon avis geek
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 19:10

Oui tu as raison je vais la prendre si j'y retourne car hier j'ai vraiment eu l'impression quel la rassurait
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 22:20

Elles stressent beaucoup moins oui Wink Moi je fais toujours ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 08:11

Je retourne chez le véto cette aprem' pour l'echographie , le traitement n'a pas l'air d'agir .Enfin rien n'a changé pour ma puce . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 08:19

Par expérience, les infections sont très difficiles à soigner... No Mais on croise les doigts quand même, tiens-nous au courant et bon courage ! :6:
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 09:35

Désolée pour ta puce, j'espère que l'écho sera rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 10:43

Il ma dit que si celui ne fonctionnait pas elle aurait un traitement plus long et plus lourd .Difficile mais ça se soigne quand même.? La je commence a bien stresser
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 11:20

Si c'est une infection urinaire logiquement ça se soigne oui.
Après il faut voir où elle se situe exactement (juste au niveau de la vessie, ou si c'est remonté jusqu'aux reins) pour adapter le traitement selon le cas.
Tiens-nous au courant de l'écho :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 41
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:05

Misthyla a écrit:
Si c'est une infection urinaire logiquement ça se soigne oui.
Après il faut voir où elle se situe exactement (juste au niveau de la vessie, ou si c'est remonté jusqu'aux reins) pour adapter le traitement selon le cas.
Tiens-nous au courant de l'écho :bisou:

C'est exactement ça...mais chez les petits rongeurs ça va très vite et tourne rapidement à la septicémie (je ne sais pas si je l'ai bien écrit, désolée), c'est à dire que très vite l'infection gagne le sang...Je ne te dis pas ça pour te faire peur ou te décourager mais j'ai eu tant de cas malheureusement... Sad Et même pris très vite je n'en ai jamais sauvées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:13

Sad

Bon je ne vais pas le faire de mauvais films avant d'avoir les résultats hihi , mais je suis bien stressé la .
En espérant que je l'ai amené a temps .
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 15:41

Je reviens du veto. Alors en fait le traitement fonctionne puisque quelle est moins gonflée au ventre et que son urine ne sent plus . Ensuite pour lechographie (l'attente était interminable) l'infection est juste a la vessie et selon le veto elle n'est pas énorme . Nila est donc toujours sous baytril mais pour 21 jours . Je suis rassurée ah et si elle dort toujours beaucoup c'est du a son traitement . Voila
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 15:50

Super nouvelle ! cheers
Encore un peu moins de 3 semaines de patience et si tout se passe bien l'infection ne sera plus que du passé, courage :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
amy-rock

amy-rock


Messages : 881
Age : 33
Localisation : Nord (59)
Nombre de gerbilles : 10

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 15:56

Oui ca me rassure , enfin je serai encore plus rassuré dans 3 semaines .
En plus c'est un amour pour le médicament .

Elle est encore dans le gaz la puce . J'espère que pour ton loulou ca va aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 16:20

C'est un très bon point qu'elle prenne bien ses médicaments, parce que merci a galère sinon :2:

Allez, bonne continuation Problème avec Nila - Page 2 144786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Nila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Nila   Problème avec Nila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Nila
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème avec un bébé gerbille de 15 jours!
» Problème :S
» Problème de poid ?
» probléme de poile
» Problème inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: