Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Problème de poid ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 13:51

Voilà depuis un moment ma pu-puce Caramel est très large quand je la porte dans ma main.
Et aussi lourde , pour le moment j'ai rien pour mesuré son poids exacte  No 

Bref je voudrait un menu allégé pour Caramel . bounce 
Je lui donne du gerbille nature , et des graine de tournesol .
J'attend ce menu allégé pour Caramel , merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:25

Il suffit d'enlever les graines grasses :p C'est à dire, pas de graines de tournesols, et dans ton Gerbil Nature, il faut que tu tries pour enlever les graines de tournesols et les graines de courges (ce sont les graines plus grosses et blanches)

Tu peux mettre ces graines de côté pour les donner en friandises, un graine tous les deux ou trois jours, elles seront contente, et grossiront pas ! Et l'effort physique, c'est aussi un bon "régime allégé", oublie pas de sortir tes gerbilles régulièrement et pendant 45 min/1h ^^

Sinon, moi je pèse mes gerbilles avec une balance à cuisine, je mets un pot en verre sur le balance, puis je tare pour qu'elle soit à 0g, et je mets mes gerbilles dans ce pot une à une pour les peser !
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 08:27

Ok , je fait sa . Pour l’effort physique aucun problème , elle en fait 2h par jour (escalade d'une petite grille , labyrinthe ... ) , mais pour les graine elle mange que des graine de tournesol , elle mange rarement du gerbille passion .
En plus il faut pas oublié que j'ai mon autre gerbille Blaki , et elle elle a besoin de mangé des graine de ce type .
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 08:37

"Besoin" tout est relatif, ce sont surtout des friandises comme nous on aurait "besoin" de manger du chocolat ^^ Le plus important dans ce mélange reste quand même tout le reste ! Alors si tu les enlèves du mélange pour les donner une fois tous les 2 jours, c'est pas du tout grave hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 08:42

Bon sa rassure un peu ...
Bon ben Caramel va faire un peu d'EPS  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poid ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de poid ?   Problème de poid ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les peser? Sont-elles en "sur poid"?
» Problème :S
» Problème de poids.
» Problème de sexage...
» Problème de poids ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: