Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gras du bide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 10:10

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'acheter une gerbille à une nana qui ne pouvait plus s'en occuper, mais je penses qu'elle a des petits problèmes de santé.
A son arrivé sa cage était si sale que je voyais du moisi partout pale , j'ai alors tout nettoyée à fond et ais remarquée que le résident de ce dépotoir avait du passer la plupart des dernières semaines dans un tuyau qui était sous les copeaux. Il y avait des déjections pour bien 2 semaines, moisies bien sur silent . Il ne voulait pas en sortir alors j'ai tout jetée. Maintenant il voit la lumière du jour et vie dans une cage propre avec de la nourriture et de la boisson saine, car oui le biberon était moisi aussi et l'eau roussit.
Du coup il a les griffes noires ( à cause de la saleté m'a t on dit ) et il est un peu gras, mais il ne veut pas faire de la roue ou grimper aux passerelles. Une idée pour le remettre en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:56

Coucou!
Alors déjà quel âge a la gerbille? Est-ce qu'elle montre des autres signes étranges (poil terne, inactivité générale, yeux mi-clos et/ou non pétillants,...)? Vues ses anciennes conditions ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait chopé une infection..
Et ensuite bonne idée de l'avoir changée de cage vues les conditions exécrables où elle vivait... La pauvre, c'est vraiment inadmissible!! Evil or Very Mad Mais quelles sont les dimensions de sa nouvelle cage? Dans quelles conditions vit-elle? Quelle litière,....? Et quelle nourriture a-t-elle? Depuis quand est-elle dans son nouvel habitat? Peut-être qu'elle a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à ses nouveaux aménagements, son nouveau rythme de vie,...
Quant à son état de "grosseur", c'est sûrement dû à une mauvaise alimentation et un manque d'exercice qu'il avait dans son ancienne vie. Donne-lui bien de la nourriture ayant maximum 4% de matières grasses, avec du foin, des fruits/légumes frais,...

Et je vois que tu as deux autres gerbilles, ont-elles toute les trois le même sexe? Comptais-tu les faire cohabiter ou laisser la nouvelle venue seule? Je rappelle que les gerbilles sont des animaux grégaires qui ont besoin de vivre minimum par 2. Wink

PS: Pourrais-tu te présenter dans la bonne section? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:43

Je compte me présenter plus tard je passe en coup de vent, mais demain c'est fait. La nouvelle doit avoir un an environ, a part ses griffes et son poids elle me semble normal. Ca nouvelle cage fait bien 60 cm de hauteur pour du 50/30 à l'oeil. Elle a de la litière en bois et mange des graines et fruits séchés plus du foin, son ancienne proprio ma aussi donner des bouton de rose séchés. Je ne l'ai que depuis hier, mais comparer à mes autres gerbilles son état est vraiment bizarre.
Les autres sont chez mon fiancé, un couple, dans un vivarium. Je laisse la nouvelle seule pour le moment le temps qu'elle aille mieux et sa proprio m'avait dit qu'elle mangeait ses coloc' alors pour le moment j’évite de la mettre en contacte surtout si elle est malade (après peut être que la nana ne savait pas s'y prendre avec les gerbilles et ne les adaptaient pas entre elles avant de les laisser ensemble). Voila si vous trouvez que son état est inquiétant je go veto, mais pour moi elle est juste grosse avec des griffes étrangement noires.
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 15:45

Oh et pour le sexe de la nouvelle se serait un mâle mais je doute, je peux pas déterminer la distance des deux orifices sous les bourrelets et j’évite de trop la porter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:21

Alors concernant la cage, elle est trop petite mais combien fait le viviarium? Et tu as fait exprès des les mettre en "couple" ou alors non? tu comptes les faire reproduire? Il faudrait trouver un copain pour ton loulou et les mettre dans un habitat adapté (grand minimum 60x40, mais je trouve que l'idéal pour deux gerbilles est 80x40.Si possible un terrarium ou aquarium) mais plus tard, évidemment quand il sera habitué à son nouvel habitat.
. Que veux-tu dire par 'litière de bois'?
Quant à son aspect, ce n'est pas vraiment cela qui m'inquiète mais plutôt son comportement. Le fait qu'il 'n'aille pas dans ses "jeux" etc, qu'il mange les autres gerbilles montre qu'il a un problème de comportement et il te faudra alors être très patiente pour l'apprivoiser et le sociabiliser mais normalement si tu lui offres une bonne qualité de vie, son état de santé et comportemental devrait s'améliorer.
Aurais-tu une photo de ton petit lou, ainsi que sa cage et sa nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 19:17

Gras du bide. 20150510
Voici le petit couple, mis ensemble par nos soins et la femelle est eceinte (femelle en noir Greemory et male claire Azaël). Leur vivarium est tres grand aucun pbm pour ca.

Gras du bide. 20150512
Gras du bide. 20150513
Gras du bide. 20150514
Et voila le nvx et sa cage. Je n'ai pas la nourriture ce soir, elle est dans la chambre de mes soeurs. Sinon je ne lui ai pas encore trouver de nom, alors en réfléchissant je le surnomme Hulk.
Désolée pour les photos mal prisent, je ne le prend pas encore dans les mains j'ai un peu peur et il me connait pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 08:45

Cette cage n'est pas adaptée, mais apparemment ce sera une cage provisoire. Si vous comptez faire uen cohabitation avec les 2 autres, tu peux utiliser la cuve de ta cage et la séparer en 2? Une cohabitation n'est pas sûre de réussir, il faut donc pouvoir laisser cetet gerbille dans un habitat d'au moins 75 cm de long sur 40 de large et 40 de haut pour mettre 15 cm de litière de chanvre au moins.
Ta roue n'est pas aux bonnes dimensions, avec celle là elle va s’abîmer le dos. Il faut une roue de 20 cm de diamètre minimum.
Elle a également besoin de terre à bain pour nettoyer son pelage et d'une alimentation équilibrée : 17 % de protéines pour moins de 5 % de matières grasses. A l'heure actuelle seule cette marque répond aux besoins des gerbilles mais il faut la complémenter en ver de farine ou grillon pour avoir le taux de prot. suffisant : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_souris_gerbille_rongeurs/nourriture_gerbille/210606

Si la coha fonctionne il faudra un habitat de 120 cm de long sur 40 cm de large et 40 à 50 cm de haut pour les faire vivre toutes les 3 dans des conditions décentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 10:26

Il a du sable de bain, mais la roue est a mes soeurs c'est provisoire histoire qu'il ai qqch avant que j'en rachète une. Je prend en compte tout vos commentaire, mais personne n'a rien dit sur ses griffes. Vous ne savez pas a quoi c'est du ?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 12:20

La couleur des griffes dépend de la couleur des gerbilles : elles peuvent être noires, brunes ou blanches.

Pour le couple que vous avez mis à le reproduction, connaissez vous leur code génétique et le mâle est il tâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 13:41

Mais son pelage est claire, il n'a pas une seule tache noire et ses griffes le sont.
Elles ne sont pas consanguines et le male est doré et blanc avec des petites traces noires tres legeres.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 14:21

Il faudrait une photo, car le doré n'existe pas comme couleur chez les gerbilles. Si je te pose la question c'est qu'on ne fait pas se reproduire 2 gerbilles tachetées, le gêne sp étant létal. Où avez vous adopté ces 2 gerbilles ?

Avez vous prévu des habitats adaptés pour séparer mâles et femelles, et l'habitat actuel fait il au moins 100 cm de long pour y mettre une séparation lors de la mise bas ?

Pour rappel, une femelle est fertile tous les 4 à 6 jours, et 48h après la mise bas. La gestation dure 24 à 26 jours, et si le mâle n'est pas séparé de la femelle elle peut faire 10 portées en une année.

Enfin, pour le mâle que tu as tout seul, il est bien entendu hors de question de faire une cohabitation avec le couple que vous avez, car les mâles vont se battre à chaque période d'ovulation de la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elhriel

Elhriel


Messages : 7
Nombre de gerbilles : 3

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 14:52

Je connais pour la reproduction pas de problème. Notre cage actuelle pour le couple est adaptée et nous allons bientôt adapter un clapier pour la famille. Le mâle est celui sur mon image de profil, mais n'est pas tacheté.

Pour Elros (le mâle seul) je l'ai chez moi, alors que les autres sont chez mon fiancé, donc pas de contacte possible. J'essayerais de le sociabiliser d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 06:41

Bonjour....

Pauvre Elros. C'est très sympa à toi de t'en occuper... cheers
Sais-tu ce que son ancienne propriétaire lui donnait à manger? Peut-être tout simplement, elle lui donnait trop de friandises (fruits et fleurs séchés, graine grasses..)en pensant le nourrir, alors que cette catégorie de nourriture doit être donné, une ou deux fois par semaine.
Avec une alimentation équilibré, de l'exercice et du foin, cette gerbille rescapée devrait retrouvé la ligne et la forme..
Vu la couleur Agouti de ta gerbille, les griffes noires sont normales. Pas de souci pour ça.
Tu peux regarder ce lien: http://www.gerbilles-passion.com/t42-les-couleurs

Pour sociabiliser ou commencer une cohabitation avec Elros, il n'y a pas urgence. Vu l'état dans lequel tu l'as trouvé, je te conseille d'observer d'abord une période de quarantaine d'environ 1 mois. Il ne faudrait pas que ton nouveau venu refile une maladie à tes gerbilles, à cause d'un contact trop précoce. Attend de voir s'il va bien, si tu ne décèle pas d'autres soucis, surtout s'il vivait avec un autre groupe. Les gerbilles sont fragiles vis à vis des infections.  

Je rejoins les autres membres du forum en te disant effectivement que ta cage actuelle est trop petite. Il ne pourra vivre là que temporairement.
Pour améliorer un peu son habitat, tu peux lui donnes des activités: du bois, du carton à ronger, du foin, un tapis de chanvre à mettre une les grilles (ces tapis sont pratiques, ils peuvent les dépiauter et s'en servir pour faire des nids, et ils protègent leur pattes sur les grilles..)

J'espère t'avoir un peu aidé... J'ai hâte de te connaître, d'en savoir un peu plus sur toi et tes gerbilles..... et de voir d'autres photos de tes loulous.
Un petit peu elfique, ton pseudo, non ? Smile
A bientôt :bya
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 09:43

Tu comptes changer d'habitat pour Elros bientôt alors? Ce serait vraiment mieux pour lui. Et concernant la nourriture, quel mélange de graines donnes-tu?

Pour la reproduction, tu as l'air de t'y connaître donc voilà, j'ai hâte que tu nous présente tout le monde Smile

Concernant la cohabitation, je rejoins Acacia concernant la période de quarantaine. Mais en attendant tu peux déjà essayer de trouver un bon élevage près de chez toi, d'éventuellement alors réserver un gebillon et de planifier la coha (va voir dans la section "Comportement" pour voir la méthode de la grille de séparation).

Revenir en haut Aller en bas
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 14:38

Coucou!
Alors, des nouvelles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 18:09

super de t'en etre occuper!! c'est un super geste...
pour le reste je peux pas t'aider désolé^^
j'adore tes gerbilles elles ont une bonne bouille.
déolé de pas mettre plus mais il faut que j'y aille^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gras du bide. Empty
MessageSujet: Re: Gras du bide.   Gras du bide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gras du bide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fois gras
» Pelage gras
» Le FAUX foie gras !
» Foie Gras contaminé marque carrefour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: