Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 boule au cul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 16:46

hey

KIKI l'une de mes gerbille a une boule au cul depuis peux comme si il avait de "grosse couille" !

j'ai remarquer sa en rentrant de vacance (1 semaine) avant de partir il ne l'avais pas je me pose donc beaucoup de question avoir des avis etc...


boule au cul 11024610


boule au cul 10997210
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:08

Je te conseille s'aller consulter un vétérinaire NAC. Toute partie enflée est signe d'inflammation, donc une visite chez le vétérinaire s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:13

oui je compter allez voir un veto NAC

mais ce que je trouve bizarre c'est que ma gerbille semble être comme d'habitude aussi vive elle mange comme d'habitude

j'ai beaucoup lu sur des forum et site sur les gerbille qu'une gerbille malade sa se vois de suite donc c'est pour sa que je demande des avis avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:18

En regardant la photo je vois qu'elle fait des crottes plutôt molles. Elles devraient être ovale fermes et noires. Quelle alimentation leur donnes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:22

zolux

boule au cul 11016010
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:25

Peux tu me donner la composition en protéines et matières grasses ? Car les gerbilles ont besoin de 17 % de protéines pour moins de 5 % de matières grasses.

D’autant que je trouve ta gerbille plutôt maigrichonne, enfin tout dépend son âge. L'as tu pesé ?
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:29

alors la je sais pas je vais regarder sur internet il n'y a pas marquer sur le sachet !
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:32

je n'arrive pas a trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:38

Je viens de trouver.
8 % de matières grasses et 15 % de protéines, c'est totalement déséquilibré !
Il faut que tu changes car les gerbilles ont un métabolisme particulier pour les graisses qui est responsable d'un taux élevé en cholestérol sanguin malgré une alimentation pauvre en graisses (4%). Avec un aliment riche en matières grasses (>5%), les gerbilles développent une hypercholestérolémie et stockent les matières grasses, notamment au niveau du tractus génital des femelles pouvant conduire à une infertilité. Les conséquences sont une diminution de l'espérance de vie par la prédisposition à développer des tumeurs.

Je te conseille donc de changer rapidement de nourriture en respectant une transition. Je te conseille ce produit : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_octodon_rongeurs/227408

Tu le complémenteras avec 1 ver de farine ou 1 grillon séché tous les 2 jours, ou 2 vers vivants par semaine.

N'oublies pas de leur donner une poignée de foin tous les jours, ce sera bon pour leur transit et l'usure de leurs dents. Le foin doit avoir de longues tiges et doit être bien vert, et doit sentir bon. Il ne doit pas être compressé dans le sachet. La paille n'a aucun intérêt nutritionnel.
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:43

merci du conseil je vais commander les graine au plus vite !!!!

pour le foin c'est bon est vers et grillon je compté en acheter aussi !!

Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:47

N'oublies pas, il ne faut pas leur changer la nourriture d'un coup. Tu dois faire une transition sur plusieurs jours pour éviter des diarrhées. Donc tu commences par 20 % des nouvelles graines et 80 % des anciennes, puis tu diminues progressivement les anciennes pour mettre plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
chipster06

chipster06


Messages : 26
Age : 32
Localisation : narbonne
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:49

okok merci je prend note Smile

Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 07:09

Je me permets de réagir à "une gerbille malade ça se voit tout de suite"
J'ai plus entendu dire que les gerbilles, comme beaucoup de NAC ou de beaucoup d'animaux, sont des prédateurs, alors il ne vaut mieux pas montrer quand ça ne va pas pour pas se faire croquer... Après je ne sais pas si elles réagissent toujours comme ça...

Tu as trouvé moyen d'aller chez le véto rapidement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 07:46

Tu veux dire que ce sont des proies non ? Parce qu'à part déterrer les vers et les grillons, la gerbille n'est pas une grande chasseresse lol!

Dans la nature, un animal malade se repère vite : il est à l'écart de ses congénères, il est moins vif.

Quand nos gerbilles sont malades on note un changement dans le comportement : manque d'appétit, manque de vitalité, manque d'activité, et un changement physique : poil terne, ébouriffé ou souillé, flanc creusé, diarrhées.

Mais comme tu le soulignes très justement une visite chez un vétérinaire est souhaitable, d'autant qu'il y a une très bonne clinique NAC avenue Carnot à Narbonne. (vivre 15 ans à Castelnaudary ça aide)


Dernière édition par Galeia le Jeu 26 Fév 2015, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 07:47

Oulah oui pardon geek
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 09:04

je suis pas tout a fait d'accords, Azur (qui etait malade) etait comme a son habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule au cul Empty
MessageSujet: Re: boule au cul   boule au cul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boule au cul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule à la mamelle :(
» Boule sur la patte
» Boule noire sur le museau...
» URGENT ! Boule noire
» Boule sous la mâchoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: