Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dent plus courte que l'autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 13:37

bonjour, Smile
j'ai remarqué aujourd'hui que Asmar avait une dent plus courte que l'autre confused , de quelque mm (en haut)..est ce que c'est grave ?qu'est ce que je dois faire? No
il mange et bois......je ne sais pas si il ronge car je n est pas été très présente ces dernier jours Surprised
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 14:53

C'est sans doute qu'elle s'est cassée. Cela peut résulter d'un choc ou quand elle a rongé les barreaux. Pas de panique ça va repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:08

Hello !

Il a sûrement perdu cette dent, et qu'elle repousse maintenant Wink

Elle bouge ? Elle est bien droite ? Comment est l'autre ? Il sait bien manger (ouvrir une graine de tournesol par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:33

merci!j'avoue que j ai paniqué....
je ne sait pas si elle bouge ni si elle est droite (je vais voir ca ce soir en la sortant) je l ai vu manger mais c'est tout ,je vais essayer la graine de tournesol pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:37

Ok, dans tous les cas comme le dit Galeia, pas de panique, ça repousse bien en général Wink

(P.S. : J'ai édité ton titre, tu ne m'en voudras pas, c'était pour le rendre compréhensible geek )
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:40

ok merci !
je n avais pas remarqué comment j'avais écrit dent, "dans" Embarassed et puis j ai vu, et je me suis dit que j avais mal lu merci de l avoir éditer!!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:41

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:44

par contre en le regardant manger j ai remarqué qu'il s'emblait croquer avec une seul dent....
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:48

Si elle s'est cassée suite à un choc ou en grignotant quelque chose de dur, cela doit être douloureux. Surveille le au cours des prochains jours au cas où le choc aurait provoqué un petit oedeme.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 15:54

d'accord mais c'est quoi un oedeme???
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:06

C'est comme un bleu qui gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 16:07

d'accord je vois ...........et ca fait quoi??? est ce que ca peut l empêcher de manger
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 20:45

Asmar a mangé sans problème une graine de tournesol(après l avoir décortiquer!)!! puis j ai remarqué qu il avait perdu son autre dent du haut: la grande!!!!!!!!! je fais quoi????????? il réussit a manger même avec une dent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 17 Jan 2015, 22:12

Oula du calme du calme, on te l'a déjà dit 2 fois : pas de panique !
En général quand ils en perdent une, ils perdent la seconde (c'est pour ça que je t'ai demandé comment était la seconde), parce que comme dit plus haut, en général, c'est suite à un choc, une mauvaise chute. Donc no stress.

Tu ne fais rien, si ce n'est surveiller qu'il peut continuer à bien s'alimenter, et si besoin, lui moudre ses graines et les mélanger avec un peu d'eau pour en faire une pâtée qui sera plus facile à manger.
Mais ça repousse très vite, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 09:00

super! mais pour l instant il mange des graine, même les durs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:29

hello,
petite nouvelle des dents de mon Asmar: j ai vu que la 2eme repoussait!!!!!!!!!!!! :9:
il ronge comme un malade, donc ca vas!!
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:30

Bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:31

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:37

merci, mais il ne risque pas de se les recasser?
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:50

Il y a toujours un risque. Mais comme tu as pu le voir, rien de grave. Tu peux lui donner beaucoup plus de bois à ronger ou des friandises collées sur de l'argile. Sinon, tu peux lui fabriquer toi même des jouets en argile qu'il se fera un plaisir de grignoter sans risque pour sa santé.
Voilà ce que j'utilise : http://www.cultura.com/durci-dur-1-5kg-rouge-durci-dur-1-5kg-rouge-3576841000228.html


Dernière édition par Galeia le Sam 24 Jan 2015, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 09:53

j ai du noisetier en réserve (je lui est pas encore donné) mais j en avait l intention!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 19:20

hey!!!!
grande nouvelles, ses 2 dents sont aussi longues cheers !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 20:13

Génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 06:51

ouai!!!!!!!! je surveille quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent plus courte que l'autre Empty
MessageSujet: Re: Dent plus courte que l'autre   Dent plus courte que l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent plus courte que l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dent orange + dent blanche
» Encore plus courte !
» perte de dent
» Supposition de problème de dent
» URGENT: dent en moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: