Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma gerbille m'inquiète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrid59




Messages : 2
Nombre de gerbilles : 1

Ma gerbille m'inquiète Empty
MessageSujet: Ma gerbille m'inquiète   Ma gerbille m'inquiète Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 14:41

Bonjour,

Voilà j'ai mon petit bibillon depuis le 9 Août de cette année. Suite au décès de mon ancienne Gerbille, j'ai eu du mal à en retrouver une autre. Et je ne voulais pas faire la même erreur. La première était une gerbille d'animalerie et j'ai trouvé celle-ci chez un éleveur (enfin je pensais j'explique de suite).
Je demande donc deux petites gerbilles (ma première avait été seule pendant tout son séjour chez moi et ça l'a rendue nerveuse) donc je voulais deux filles pour éviter les bagarres entre mecs et les portées à répétition.
Dès que j'arrive chez l'éleveur, la première chose qu'il me tend c'est une seule gerbille. la mienne avait gravement amoché la deuxième et elle risquait de ne pas s'en sortir (elle ne s'en est pas sortie d'après ce qu'il m'a dit). J'ai essayé les méthodes d'apprivoisement trouvé sur différents sites mais elle restait craintives puis un peu hostiles.
Voilà que depuis près d'un mois, ayant pris du poids depuis son arrivée chez moi, elle se met à ronger les barreaux de sa cage. Normal vous allez me dire. Mais elle ronge toujours au même endroit et elle est agressive quand je m'approche de sa cage. Je n'arrive même plus à la mettre dans sa boule pour la transporter dans son air de jeux (avant je le faisais alors qu'elle était dans un carton mais elle ne rentre plus dedans elle préfère les ronger.
Je lui met régulièrement des jouets dans sa cage mais elle ronge pas le bois elle n'aime que les rouleaux de cartons.
De plus, quand elle est en colère, elle couine et se coincerai presque la machoire à l'extérieur de la cage tellement elle veut nous mordre dès qu'on approche.
Je ne sais plus quoi faire. J4ai tenté de contacter l'éleveur mais plus aucune réponse et quand j'appelle c'est direct la messagerie.
Que devrais-je faire selon vous ?
Elle n'a pas l'air d'avoir des soucis de santé, elle ne boite pas n'a pas les yeux coulant, elle est très vive et elle a le poil soyeux mais elle ronge sans arrêt et, en l'espace de trois mois, elle a déjà abîmé les barreaux de la cage autant que sa prédécesseur qui elle est restée près de trois ans.
Que puis-je faire ? Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
astrid59




Messages : 2
Nombre de gerbilles : 1

Ma gerbille m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille m'inquiète   Ma gerbille m'inquiète Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 14:43

Je tiens à préciser que j'ai pas mal d'ouvrages sur les gerbilles mais que je les ai déjà consulter et pour ces ouvrages, ronger et normal puisque c'est un rongeur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Ma gerbille m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille m'inquiète   Ma gerbille m'inquiète Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 15:14

Salut Astrid59 Smile

"L'éleveur" chez qui tu as été cherché ta gerbille n'est visiblement pas de confiance, il aurait tout de même du te laisser partir avec 2 gerbilles. Là d'après ce que j'ai compris, tu n'as qu'une seule gerbille c'est ça ? Ce sont des animaux grégaires, et ils doivent vivre au moins à deux, du coup il lui faudrait une copine...

Sinon, au niveau de son comportement j'avoue que c'est vraiment étonnant. Peut être a-t-elle une cage trop petite, d'où son énervement. Il leur faut pas mal d'espace, pour 2 gerbille on conseille un aquarium de 80x40 ou un terrarium de 60x45 (mais l'aquarium est quand même plus spacieux ^^) Combien font les dimension de ta cage ?

Aussi, est ce qu'elle a du carton à volonté ? Visiblement, elle adore ronger ! Donc donne lui le maximum de carton, surtout si elle adore ça Smile T'es pas obligée de lui donner du carton de papier toilette, tu peux aussi donner les cartons d'emballages alimentaires, comme les boîtes de céréales, de biscottes.. des choses comme ça Smile Je donne aussi parfois un rouleau de papier toilette blanc, entier, qu'ils déchirent à volonté pour faire leur nid Smile Peut être que la tienne aimerait.

P.S: pourras-tu venir te présenter dans la partie "Présentation" ? Smile Pour nous en dire un peu plus sur toi, ce que tu aimes, si tu as d'autres animaux.. etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Ma gerbille m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille m'inquiète   Ma gerbille m'inquiète Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 16:00

Et bien, quelles péripéties!! confused

Je suis d'accord avec Nemoe pour dire que l'éleveur qui t'a donné ou vendu la gerbille n'a pas été à la hauteur. No
Les gerbilles ne peuvent vivre que difficilement sans compagnie. Il faudrait lui trouver une compagne. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions à son problème d'agressivité. Sans doute, elle s'ennuie et une compagne pourrait la calmer. ...
Mais attention, il ne faut pas juste lui trouver une copine et la mettre dans la cage. La cohabitation est quelque chose à ne pas prendre à la légère. Il faut que tu te rendes dans la rubrique "cohabitation" du forum et lit attentivement: il faut respecter toutes les étapes, surtout si ta gerbille a un caractère agressif, il faut y aller petit à petit.

Pour expliquer le caractère de ta gerbille, il faudrait savoir ce qu'il s'est passé avant, quelle est son histoire, dans quelle condition elle a grandi. Ce genre d'info est très dure à avoir, on ne va pas forcément tout te dire..... Mais ça pourrait expliquer qu'elle se soit battu avec l'autre gerbille que tu devais avoir.... Suspect

Je suis aussi d'accord avec Nemoe pour occuper ta petite pensionnaire: cartons, mouchoirs, foin et rouleaux de papier, tout est bon pour la distraire. Smile

Comment est ton habitat? Qu'as tu mis comme "jouet" dans la cage?.... Dis-nous en un peu plus sur la vie de ta gerbille..... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gerbille m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Ma gerbille m'inquiète   Ma gerbille m'inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gerbille m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: