Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90

Aller en bas 
+4
Galeia
Misthyla
Acacia
Milie7
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:18

Je vends une portée de six gerbilles. Les bébés sont nés le 16.09.2014. Il y a 4 mâles (3 black spotted + 1 dark eyed honey spotted) et 2 femelles noires. Ils ont tous les yeux noirs.

Réservation et visites possibles à partir du 12 octobre. Les bébés seront sevrés et disponibles à partir du 27 octobre 2014.

Je suis passionnée par les gerbilles et j'ai commencé un petit élevage l'année dernière. J’ai quatre aquariums (100x40 ; 80x36 ; 70x40 ; 60x30) ainsi que deux cages pour séparer des gerbilles en cas de force majeure (bagarre, maladie, bébés de plus de 8 semaines en attente de famille d'accueil…).

J’ai choisi la maman Tic (âge : 1 an) car c’est une femelle particulièrement sociable, curieuse et affectueuse. Quand on rentre du travail c’est rigolo, Tic sort nous voir et court partout d’excitation, elle nous grimpe dessus si on met notre main dans l’aquarium pour aller se promener (ou dans l’espoir qu’on lui donne quelque chose d’intéressant à manger). C’était un critère important pour avoir des bébés gerbilles car la moitié du travail d’apprivoisement des bébés est déjà faite si les parents qui s’en occupent sont sociables et bien élevés.

Mes gerbilles ne sont pas consanguines. Je me déplace parfois loin pour éviter les risques de consanguinités. Actuellement, j'ai 6 bébés de 3 semaines et 4 adultes :
- la femelle Tic (Belfort)
- 3 mâles : Loustic (Mulhouse) - Kirby (Héricourt) - Moustique (région parisienne à St Fargeau Ponthiery)

Les gerbilles vivent par groupe. Elles ne supportent pas la solitude. Mieux vaut donc les adopter au minimum par deux.

Je ne souhaite pas que mes gerbilles servent de repas aux reptiles ou autres. J’aimerais leur trouver une famille d’accueil qui en prendra soin.

Tarif: 5 euros par gerbille

Je peux vous fournir une petite boite pour le transport avec un peu de litière et une poignée de nourriture (si le trajet effectué est court, moins d’une heure). Sinon il faut prévoir d’emmener une cage avec biberon.

Je me déplace parfois vers Sochaux, Montbéliard, Besançon, Gray, Vesoul, Lure si cela pour vous arranger.

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 6_bb10

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 2_bb_t10


Dernière édition par Misthyla le Mer 15 Oct 2014, 09:55, édité 1 fois (Raison : Couleur réservée au staff.)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 05:50

Ils sont vraiment mignons comme tout, ces petits. J'espère que tu leur trouveras de belles familles... 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 144786
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 09:55

Bonjour,

Peux-tu stp aller te présenter et lire la charte du forum ?
(Tu y verras entre autre que la couleur est réservée au staff Wink ).

Merci  Wink

Tes petits sont très beaux :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 14:26

Ils sont à croquer :coeur: Dommage que je sois si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 20:47

Ont ils trouvé des adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpatapouf

petitpatapouf


Messages : 6
Localisation : Besançon
Nombre de gerbilles : 0

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:59

Bonjour !

Je suis intéressée par l'achat de gerbille, mais pas pour tout de suite, pour le printemps 2015 (avril-mai). Pensez-vous que d'autres petits seront dispo pour cette période ? J'habite sur Besançon.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Galeia

Galeia


Messages : 1539
Age : 53
Localisation : Monneville (60) en bordure du 95
Nombre de gerbilles : 14

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 19:33

Bonsoir.

Avant toute chose, il serait courtois que tu te présentes.
Ainsi nous pourrions connaitre ton projet, pour que d'éventuels éleveurs puissent te contacter, ou que nous t'orientions sur des personnes qui ont des petits à naître.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:05

je suis de ton avis même si je ne l'ai moi même toujours pas fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 21:51

Pour te présenter, tu dois poster dans la catégorie "Présentations", pas ici Wink

Et après donc, supprimer ton dernier message d'ici du coup, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:08

Bonjour,

Merci pour vos messages! Oui ils étaient trop chou et ils sont partis dans les 15 jours suivants la date possible pour venir les chercher (entre 7 et 9 semaines). Sur les 3 personnes différentes qui en ont pris (2 à chaque fois), j'ai des nouvelles pour 4 gerbilles, ainsi que leur nom : Flash et Dusty (le petit beige), Praline et Jazz (les 2 femelles). Tout va bien. En plus ils ont écouté mes conseils et acheté un aquarium pour mettre les gerbilles dedans. J'ai aussi reçu les premières photos de Flash et Dusty. C'est chouette d'avoir quelques nouvelles des bébés qui partent !

Désolée, j'ai oublié d'actualiser l'annonce et je ne savais même pas qu'on m'avait répondu sur le forum. Je reçois des notifications justes pour les emails, pas pour les réponses sur le forum. Je vais donc voir si je peux pas changer certains paramètres.

Tic a eu sa 2ème portée hier : 9 bébés et elle semble vouloir s'occuper de tous pour l'instant, mais je surveille pour intervenir si elle ne peut pas et souhaite en mettre un - ou plusieurs - à l'écart, surtout qu'un bébé est vraiment plus petit que les autres donc je ne sais pas s'il va survivre. Je n'ai pas encore de photos (je ne veux pas les déranger), mais je laisse l'annonce si jamais ça intéresse quelqu'un pour en réserver. C'était rigolo de voir Tic enceinte et pas du tout gênée par son gros ventre. Certaines gerbilles ne peuvent plus bouger avant d'accoucher et la grossesse les rend agressive, mais je crois que c'est comme les femmes, certaines gerbilles supportent bien mieux la grossesse que d'autres. Tic est impressionnante de par son énergie, sa douceur (aussi sociable que d'habitude, elle voulait toujours monter dans ma main et aller se promener comme si de rien n'était) et le nombre de bébés qu'elle arrive à s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
lilix-gerbilles

lilix-gerbilles


Messages : 295
Age : 23
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:53

Super pour l'adoption Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:36

Rolling Eyes 9 petits !! Eh bien ! Elle a de quoi s'occuper !!

Elle aura bien mérité de se reposer un peu !!
Bonne chance pour les adoptions 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 144786
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 21:19

Bonjour,

Quelques news des bébés à adopter (2ème portée de Tic). Au final Tic a choisit d'en garder 6, comme sa première portée. Il y a 3 mâles, 3 femelles (ils ont tous des yeux noirs). Je vais garder 1 mâle avec le papa et 1 femelle pour laisser avec la maman (afin de séparer les mâles et femelles). 2 femelles sont déjà réservées. Il reste donc deux mâles si quelqu'un souhaite en adopter.

Quelques photos:
6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Tic_av10

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 06:18

oh ils sont trop mignon!!!!!!!!!! :9: :9: :9:
et la photo avec la maman trop mignonne!!
Revenir en haut Aller en bas
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 19:59

Ils sont magnifiques !

Le bébé à gauche sur cette photo a exactement la morphologie faciale que je recherche !

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 2_bb_t10

Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 20:32

c'est trop marrant! c'est les même parents?
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 13:40

Finalement, la personne qui a réservé les deux femelles a changé d'avis, elle préfère réserver les mâles. Elle souhaite avoir 4 gerbilles minimum dans un grand étatgerbille, je lui ai conseillé les mâles plutôt pour éviter les guerres de dominances entre femelles.

Du coup, il reste 2 femelles à réserver dans la 2ème portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 15:52

oki!
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 15:56

Pour plus d'infos, n'hésitez pas d'aller sur mon site web:
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 16:51

j'y suis déjà aller et ton site est super!
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 16:55

C'est gentil merci, c'était aussi l'occasion de refaire quelques photos sympas pour compléter mes albums !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 16:59

tes gerbilles sont magnifiques......... :9:
est ce que l'élevage c'est compliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:21

Merci ;-)

Ce n'est pas compliqué mais ça demande beaucoup de temps (recherches sur internet pour bien faire les choses, patience pour trouver des bons parents gerbilles et les apprivoiser, bricolage pour aménager leur habitat et espaces de jeux...), ça prend beaucoup de place dans la maison et ça coûte cher en matériel. Le prix que je demande pour les gerbillons permet juste de rembourser les frais d'élevage, il ne faut donc pas espérer gagner de l'argent en faisant un élevage, c'est juste une aventure captivante quand on est passionné et qu'on a assez de temps/argent à leur consacrer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Ombre

Ombre


Messages : 1155
Age : 22
Nombre de gerbilles : 2

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:24

oui^^.....si tu ne trouve pas d’acheteur tu fais comment?au fait tu les vend combien???? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Milie7

Milie7


Messages : 20
Localisation : Belfort
Nombre de gerbilles : 4

6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 17:28

Si je ne trouve pas d'acheteur je les garde, aucun soucis puisque j'ai la place et suffisamment de cages/aquariums. Pour leur prix c'est noté sur mon site web ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerbillesdu90.weebly.com/
Contenu sponsorisé





6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: 6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90   6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 bébés gerbilles à réserver - petit élevage dans le 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sauvetage] Maya, Filou et leurs bébés - à réserver.
» Elevage dans Paris ?
» Bébés gerbilles à adopter (59)
» recherche un groupe de gerbilles d'elevage à adopter (28)
» Cherche petite gerbilles dans le 67 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Annonces :: Gerbilles-
Sauter vers: