Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 poux sur mes gerbilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gribouille




Messages : 60
Nombre de gerbilles : 5

poux sur mes gerbilles Empty
MessageSujet: poux sur mes gerbilles   poux sur mes gerbilles Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:29

D’après le Veto (qui a pris contact avec Le Dr Quinton car c’était inédit pour elle) mes Loulous ont des poux de type:Poux Polyplax spinulosa.( qui sont aussi ceux du rat)
Ils seraient venus par le foin ou la nourriture. Car mes loulous restent à la maison
Avez-vous déjà été confronté au problème?
Si oui comment vous en êtes vous sorti ?
Après le premier traitement des Loulous, le véto conseil le renouvèlement du traitement dans dans 10 jours ,nettoyer a fond ( voir plus)les terras,et un produit pour l’environnement ( mon appart)
Savez si les poux des gerbilles peuvent piquer l’Homme ?
Merci d’avance
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

poux sur mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: poux sur mes gerbilles   poux sur mes gerbilles Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 13:32

Alors là !!  affraid  C'est une première, je ne connaissais pas ce pou là !!

J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser. Je vais faire quelques recherche, et j'attend impatiemment les réponses des autres membres du forum.  Wink

En faisant quelques recherches, le seul traitement dont j'ai entendu parler est le Stronghold chaton, mais c'est pour les rats. Et il faut traiter tous les animaux ( y compris chien et chat..). Nettoyer leur habitat avec du vinaigre et leur mettre quotidiennement du sable de bain à disposition.
Puis nettoyer l'environnement et passer un insecticide dans la maison, à l'extérieur de la cage.

Tous ces conseils sont donnés pour les rats, aussi je ne sais pas les doses de Stronghold pour les gerbilles.
Par contre, une chose un peu inquiétante, c'est que les individus les plus faibles sont touchés en premier (vieux ou malade). J'espère que par ailleurs, ta gerbille va bien...

A priori, les poux des rats n'ont que faire des humains (c'est ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites internet) , mais peuvent infester les chiens, les chats, et d'autres rongeurs, une sale bête, ce pou-là!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Messages : 60
Nombre de gerbilles : 5

poux sur mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: poux sur mes gerbilles   poux sur mes gerbilles Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 16:44

bah oui je pense aussi que c'est une grande première.au moi sur le forum
Je viens de voir des infos ici:(sous reserve car parfois avec les info du net)LE site semble sérieux et complet.Face a un cas comme celui ci je prefere un recoupement des infos si possible.
http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=20

Visiblement les Loulous atteint vont bien, ils mangent bien, grignotent comme des dingues. Un a même méchamment mordu la véto lors de l’examen. Je croisent les doigts.

Mon insecticide spécial environnement est en route par la poste. Au programme aspirateur, puis produits dans la maison.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poux sur mes gerbilles Empty
MessageSujet: Re: poux sur mes gerbilles   poux sur mes gerbilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poux sur mes gerbilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerbilles
» saignement à la truffe
» Dons de gerbilles
» 3 Gerbilles à adopter ou FA (66)
» Gerbilles blesser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: