Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accident grave ou pas ?:sos:

Aller en bas 
+2
Misthyla
Tails Prower
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 19:56

J'ai vu que ma Blaki a une grande dent en moins . Elle n'arrive pas a mangé ses graine de tournesol , mais j'ai réussi a la nourrir . Elle a perdu surement sa dent en mordant une maison de paille .
Es grave ? Doit-je rendre visite au véto :sos:  ?

(En général c'est moi qui  donne des conseil Evil or Very Mad  , mes là No  ...)
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:33

Non ce n'est pas grave, elle va repousser.

Par contre en attendant il te faudra moudre sa nourriture, la mélanger avec un peu d'eau pour en faire une "pâtée" à lui donner, lui donner des petits pots pour bébé, de la compote, où tu peux mettre les minuscules graines de millet, etc etc, pour qu'elle puisse s'alimenter correctement en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 20:35

Merci , mais sa durera combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:08

Ça repousse rapidement.
Après s'il s'est cogné il y a des risques que l'autre dent tombe aussi, il faudra surveiller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:34

Ok , je vois sa . Sa va être stressent  pale .
Je vais la chouchouté pendant quelque temps  Wink 

Merci du conseil  Accident grave ou pas ?:sos: 127268 
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:40

De rien, bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:48

Quel gore de compote ? Celle du super marché son surement trop sucré. Une idée ?
Donc , je broies les graine (sans la coquille évidement) avec de l'eau . Sa c'est OK .

Mais pour ma petite Blaki , elle va mangé se repa facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:03

Tu prends de la compote sans sucre ajouté, ou des pots pour bébé carotte par exemple.

Elle mangera oui, de toute façon ce sera son seul moyen de s'alimenter, donc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 12:41

Ouf , je confirme , ma Blaki a enfin mangé . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 20:46

Problème, ma Blaki vient de perde sa deuxième dent , mais l'autre dent repousse petit par petit


Dernière édition par Misthyla le Mer 15 Jan 2014, 21:55, édité 1 fois (Raison : COULEUR INTERDITE !)
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:55

Ce n'est pas grave je t'avais dit que ça pouvait arriver, elle repoussera aussi, tant mieux si la première repousse bien.

NOTE : J'ai dû éditer une énième fois ton message, il va vraiment falloir que tu fasses plus attention parce que je t'avertis qu'on ne va pas pouvoir continuer à modérer 1 message sur 2 de ceux que tu postes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:20

J'y ferait gaffe.
Bonne nouvelle , ma Blaki vient de voir repousser ses deux dent (mais elle son très petite) ,
bref , je crois que ma pu-puce devrait mieux aller , Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:41

Tails Prower a écrit:
J'y ferait gaffe.

Oui là j'y compte bien parce que ma patience pourtant légendaire a ses limites ^^

Tant mieux pour ta puce  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 17:50

Lol

ma gerbille Caramel vient encore de se vautrez dans sa gamelle d'eau. Elle glisse tout le temps
je vient encore de changer la position de la gamelle  :2: 
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 09:33

Désoler pour le double post , mais ma blaki vient encore de perde une dent , je ne sais pas pourquoi , sa fait la 2eme fois  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Graphiste
Graphiste
Adjamaa


Messages : 147
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières ♪ Québec
Nombre de gerbilles : 2

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 15:17

À ce point bien sincèrement je pense que tu devrais prendre rendez-vous chez le vétérinaire. Il y a très clairement quelque chose qui ne va pas avec Blaki.
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:39

Un double post sur presque un mois, on te pardonne, surtout si tu t'excuses Wink

Oui, je te conseille aussi d'aller voir un véto assez rapidement, car c'est pas normal qu'elle perde encore une dent.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:22

Peut-être que ta gerbille a pris un coup plus important que ce que tu supposais.....
Comme Nemoe, il faudrait que tu prennes l'avis d'un véto !  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 13:22

Bonjour,

C'est un sujet un vieux mais comme l'une de mes gerbilles a une dent cassé, la moitié, j'aimerai savoir si ta gerbille allait mieux? Si ses dent avaient repoussé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Acacia
Animatrice
Animatrice
Acacia


Messages : 1852
Age : 51
Localisation : entre Salon et Aix-en-Provence
Nombre de gerbilles : 13

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 14:43

Une de mes amies a eu le même problème avec sa gerbille. Une de ses dents s'est cassé.. et 2 jours plus tard, l'autre est tombé, sur la mâchoire supérieure...

Nous pensons qu'elle s'est sans doute fait ça en rongeant avec application les barreaux de fer de la cage.  Rolling Eyes 

Pendant 3-4 jours, nous l'avons nourri avec de la compote, de la farine de maïs et du fromage blanc, elle était assez amaigrie quand nous nous en sommes rendue compte  pale 

Mais les dents ont vite repoussé... je regardais souvent que les dents d'en dessous ne poussent pas trop vite, comme elle ne pouvait pas les user en grignotant...

Au bout de 4 ou 5 jours, la gerbille a recommencé à ronger avec ses petites dents toutes neuves, et elle a attaqué les barreaux de la cage, bien évidemment.  Suspect  Mais pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre.   Smile

Est-ce que cette histoire peut t'aider, Lizou?
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 16:16

J'ai eu à peut près le même cas, et tout s'est bien fini aussi.

En général les dents repoussent bien, pour qu'elles ne repoussent pas il faut vraiment que la matrice, dans la gencive, soit atteinte, et... je n'ai jamais vu ce cas de figure  Wink 

Comme le dit Acacia par contre il faut bien surveiller que les dents du bas ne poussent pas trop vite du coup.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 17:15

Merci beaucoup, ça rassure. L'incident a eu lieu hier et sa dent n'est pas tombée, est bien fixée et elle semble pousser. Je vous tiendrai au courant, croisons les doigts pour que tout se passe bien. C'est triste de la voir essayer de manger et puis abandonner Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Tails Prower

Tails Prower


Messages : 383
Age : 25
Localisation : Sud-ouest
Nombre de gerbilles : 2 Blaki and Caramel(rip)

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 20:25

Bon alors , c'est enfin fini , le veto n'a rien dit de spécial tout de meme . Mais t'a eu de la chance que la dent ne parte pas . Mais bon c'est enfin fini . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nemoe
Modératrice
Nemoe


Messages : 518
Age : 30
Localisation : Toulouse
Nombre de gerbilles : 2

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 08:56

Lizou11, si ta gerbille abandonne l'idée de manger, il faut faire attention qu'elle maigrisse pas quand même.. Si vraiment elle ne veut pas manger, comme l'a fait Acacia, nourris-la avec de la compote par exemple, quelque chose qu'elle puisse manger sans difficulté et qu'elle aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizou11

lizou11


Messages : 134
Age : 34
Localisation : France
Nombre de gerbilles : 2 gerbilles

Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 09:11

Bonjour,

La dent qui etait cassée a repoussé mais maintenant celle qui etait ok gouge donc elle va surement tomber... que doit je faire? Je laisse comme ca et lui donne a mangé ou je dois faire couper celle qui a repoussé pour que ces 2 dents soient a egalite? Vraiment je m'en veux car c'etait ma faute cet incident...

Merci.


Dernière édition par lizou11 le Mer 14 Mai 2014, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident grave ou pas ?:sos: Empty
MessageSujet: Re: Accident grave ou pas ?:sos:   Accident grave ou pas ?:sos: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident grave ou pas ?:sos:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esquisse a eu un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: