Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Empty
MessageSujet: Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve   Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 14:06

Bonjour à tous !

Juste pour vous dire qu'en effet OUI nous pouvons êtres végétariens, végétaliens, véganes sans AUCUN soucis.

Après de nombreuses recherches, lectures et rencontres avec d'autres Véganes (Catherine Helayel, Avocate, auteur d'un monde végan le choix de la vie) et d'autres dans la vie réel (manif anti corrida à Alès le 11 et 12 Mai) etc et l'arrivé de mes résultats de prise de sang (je suis végane depuis pas mal de mois maintenant, et végétarienne depuis environ 2 ans) et je n'ai AUCUNE carences mise à part la vitamine D dû au soleil comme les docteurs le disent à tous Wink

Voila, je peux sans aucun soucis vous envoyez mes résultats, et voici un site de départ : http://www.vegplanete.com/

Et comme écrit sur l'un des t-Shirt de l'asso Alarm que j'ai vu à Alès :
- la question n'est pas pourquoi je suis végan, mais pourquoi vous ne l'êtes pas encore ?

Parce qu'on aime la vie, que l'on est contre la souffrance animale et ce, sous toutes ses formes :coeur:

L'Orang Outan ne mange pas de viande, la vache ne boit pas de lait. La viande et le lait ne sont que des intermédiaires après tout dont les animaux élevés souvent dans la maltraitance jusqu'à mort s'en suivent, trouvent toutes leurs vitamines dans le monde végétal pour ceux qui se nourrissent ainsi. Ce n'est pas dans la nature de l'homme de recourrir aux élevages. Nous ne pouvons donc comparer un lion mangeant une gazelle...

Ne vous etes vous jamais poser la question de savoir comment les animaux non humains trouvaient leur source de calcium, fer, protéines etc sans en passer par là ? Le peuple des Bishnoï, vous connaissez ? Des animaux humains ne mangeant aucun animal, les aides et qui pourtant ont des enfants comme beaucoup de véganes ont. Ne croyez pas ce que l'on vous dit, vérifiez par vous même Wink

Après tout, savez vous réellement ce qu'est une protéine ? L'amour que vous avez pour eux, est-il vraiment sincère ?

A bientôt Wink > laetitia.veg@laposte.net

Une vidéo de sportifs vegans :
https://www.youtube.com/watch?v=hZv0milS6hE

Beaucoups de personnages le sont et l'ont été, des médecins aussi, ainsi que des athlètes comme Carl Lewis, et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Mariquita
Animatrice
Animatrice
Mariquita


Messages : 674
Age : 24
Localisation : Belgique
Nombre de gerbilles : 1

Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Empty
MessageSujet: Re: Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve   Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 17:22

Salut!

Moi je veux être végétarienne, et je le serais dès que ma croissance sera terminée Wink
Mes parents respectent mon choix, mais veulent attendre donc que je sois formée pour ça =) D'ailleurs mon papa ne mange que du poulet comme viande, car il est médecin et se rend bien compte que la viande ramène l'eucolie et autres...

Une fois j'ai vu une émission sur ça, et ils montraient une famille végétalienne depuis leur plus jeune âge. Le "papy" avait plus de 90 ans, et il était en pleine forme.
Il avaient un potager superbe et donnaient des recettes végé à leurs proches, c'était gai à voir ^^

Je ne veux pas être végétarienne car je trouve que quand le lait vient de ferme, quand les oeufs aussi et le fromage et autres aussi, il n'y a pas de raisons.
C'est comme quand les mamans donnent du lait pour d'autres mamans, ça ne leur fait pas de mal; c'est la même chose pour les vaches, je trouve.

Par contre, je me demandais si tu avais essayé le tofu, les protéines végétariennes,etc...? Je veux être prête Wink

Edit: super le site!
Revenir en haut Aller en bas
Pepsix

Pepsix


Messages : 45
Age : 29
Nombre de gerbilles : 4

Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Empty
MessageSujet: Re: Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve   Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 09:48

Yeees :Djavais pas vu ce post... Et oui tout le monde parle de proteine mais personne ne sait vraiment e que cest ^^ Vive les vg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Empty
MessageSujet: Re: Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve   Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre vegan (se dit végane) et sans carences : la preuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Bienvenue :: La Protection Animale et vous :: Vivre en respectant les animaux-
Sauter vers: