Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dés maintenant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 12:19

Bon j'ai deux questions qui me trottent dans la tête.

J'ai perdu ma deuxième gerbille la semaine passée et même si elle était séparée de sa soeur (cause grosse bagarre avec arrachage de poils et morsures pas jolies), leurs cages étaient très proches et donc elles se voyait.
Est-ce qu'il serait souhaitable de tenter une cohabitation avec une nouvelle gerbille pour Mappy (la gerbille restante) ? Sachant qu'elle a super bien vécu la séparation d'avec sa soeur, elle est active, un beau poil, elle a prit un petit peu de poids, mange à sa faim etc ...

Ensuite si je veux faire une coha, je n'ai pas de grillage sous la main mais par contre j'ai une petite cage à barreau, que j'utilise plutôt comme une boîte de transport. Est ce que à votre avis je pourrais mettre la nouvelle dedans et mettre la cage dans l'aquarium de Mappy ?
Comme ça elles seraient en contact sans que je ne les blesse avec un grillage pourri que j'aurai trouvé dans le garage ou quelque chose du genre.

Et je ne sais pas si je dois attendre pour lui trouver une nouvelle compagne :s d'un côté moi j'ai encore la disparition de Mélusine sur le coeur MAIS le bien-être de Mappy passe avant mes états d'âme !

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dailomy

Dailomy


Messages : 888
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Montréal/Québec/Canada
Nombre de gerbilles : 7

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 17:59

Oui tu peux insérer la cage de transport dans l'aquarium, fait juste attention que l'autre de la détruise pas, habituellement il y a un bas de plastique .. Wink

Le plustôt est le mieux, veille bien à choisir une gerbille de même sexe pour ne pas être déborder par la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://dailomy.e-monsite.com
moi97




Messages : 259
Age : 26
Localisation : suisse
Nombre de gerbilles : 2

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 18:14

oui commence deja a chercher un eleveur Wink et moi je mest une cage dans mon terra et sa va tres bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:35

J'ai donc une petite nouvelle, une toute jeune demoiselle lilac qui s'appelle Capucine.

Sauf que, comme une grosse nouille, je n'ai pas fait gaffe que la cage mi plastique mi métal que j'utilise pour les transporter est un poil grande et donc les parois en barreaux sont presque collés aux parois de l'aquarium.

Du coup les deux gerbilles ne sont pas en contact l'une avec l'autre :s et quand j'ai installé Capucine dans sa nouvelle demeure, elle m'a sauté des mains dans l'aqua. Plus de peur que de mal mais j'ai eu droit à une splendide course poursuite et je me suis fait déchiqueter l'index en voulant récupérer Capucine :s mais attention c'est pas la nouvelle qui m'a mordue mais Mappy qui ne m'avait, jusqu'alors, JAMAIS agressée.

Je sens que cette cohabitation va être rude ^^"

Pour le moment chacune chez elle, je sais pas trop comment faire pour les habituer l'une à l'autre, va falloir que je demande à mon père de bricoler :s des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:36

Dés maintenant ?  Dsc00610


Dés maintenant ?  Dsc00611


La première photo c'est donc l'aqua de gerbille n°1 (alias Mappy) et d'habitude y a une roue et une structure en bois mais je les avais enlevés pour mettre la cage qui est sur la photo n°2.


Edit : En fait tout va bien, j'ai utilisé la plus petite boite de transport et aujourd'hui, sous les conseils d'une amie qui a eu des gerbilles pendant un paquet d'années, j'ai tenté une rencontre. Tout s'est super bien passé, là elles sont toujours un peu curieuse l'une de l'autre mais là elles viennent de se coucher dans le nid, toutes les deux blotties l'une contre l'autre. Ca change de leur première rencontre !!!

Elles sont trop mignonnes *.* ça fait environ 1/2h qu'elles sont toutes les deux et rien à signaler, aucune violence, aucun cri.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 12:46

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Ann-lee

Ann-lee


Messages : 39
Age : 31
Localisation : ...
Nombre de gerbilles : 0

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:02

Elles sont tout le temps collées l'une à l'autre, a se faire la toilette mutuellement ^^ Elles s'entendent même mieux que ne s'entendaient les deux soeurs. Je suis donc rassurée et très contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:06

C'est super cool sa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 13:38

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
Contenu sponsorisé





Dés maintenant ?  Empty
MessageSujet: Re: Dés maintenant ?    Dés maintenant ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dés maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Comportement :: Cohabitation-
Sauter vers: