Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Problème de poids ?

Aller en bas 
+2
Misthyla
misz67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nestea007

nestea007


Messages : 141
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Nombre de gerbilles : 3

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 15:37

50g c'est le minimum, tu lui donnes une source de protéine ? Pour leur faire prendre de la "bonne graisse" ça peut faire des miracles.

tu as dit que tu as un mâle et une femelle donc, j'espère qu'ils ne sont pas ensemble ! du coup tu devrais penser à prendre une troisième gerbille pour faire cohabiter avec le jeune mâle. Pour la femelle a 2ans c'est un peu risqué mais comme le mâle est tout jeune ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:36

pourquoi les séparer a ruby et biscotte ? confused car il sont toujour ensemble si un est dans la cabane l'autre est dans la cabane ect...

Ruby le suporte tres bien sinon je pense qu'elle l'aurai attaquer avant la fin de la semaine !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 16:53

Si c'est un mâle et une femelle tu risques d'avoir des portées, et ta femelle est trop âgée pour ça. Sans parler qu'elle est déjà pas très costaude, et qu'il te faudrait gérer les petits etc. En effet je n'avais pas tilté mais si tu as mâle et femelle ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:00

je vais voir si il y a des bébé on va gerer car j'ai deja eu se problème avec des hamster nain on est arriver a 30 hams et puis le temps que Biscotte soit adulte et lui face des petit je pense qu'elle aura repris du poile de la bete !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:18

Oui mais elle est trop âgée ta femelle.
Et si c'est pour arriver à 30 gerbilles laisse tomber... Imagine ne nombre d'habitats qu'il te faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 19:01

tinquiet je n'arriverai pas a 30 gerbille je ne suis pas folle mais je pense qu'il ny aura pas de petit on dit que sa peu perdre ses chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 13:46

Non mais de toute manière on se lance pas dans de la repro comme ça... Rolling Eyes Quel est l'intérêt de reproduire des gerbilles dans cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 13:48

je fait pas de la repro je lui ai juste mis un copain c tout pour lui tenir compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 13:56

Mâle + Femelle c'est de la repro...

Faut pas réfléchir 10 ans pour comprendre que ça va faire des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:00

j'y ai reflechit mais la vendeuse ne voulai absolument pas me vendre la femelle qui restai soidisan que femelle +femelle =batille

mais Biscotte est la pour le plaisir et pour la compagnie mais je ne pensait pas me dise " sa yai fait de la repro comme sa tu pourra te faire des sous " non je si il y a des petit j'en garde peu-etre un pour le plaisir et les autre on les donne a l'animalerie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:04

Toute façon même les éleveurs se font pas de sous hein...

Le problème c'est que tu vas faire reproduire une gerbille qui semble même pas en bonne santé.

Puis donner les petits à l'animalerie ce n'est pas une solution ! C'est illégal, les animaleries n'ont pas le droit de récupérer les petits. Ces petits finiront sûrement aux serpents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:08

dans mon departement tout le monde donne au animalerie !!!

et ruby est en asser bonne santer elle cour a un très beau poile et en fait je pense que c'était parcequel deprimais d'etre seul et dans une petite cage ce que j'ai remedier en debut de semaine

daccor elle est un peu maigre mais je la nourrit avec se qu'il faut pour la faire grossire
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:15

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien. Tu t'en fiches de savoir qu'ils finiront tués ?

Elles ont quoi comme alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:17

je leur donne du gerbil nature :Det non je ne m'en fiche pas mais ma mere ne me laisse pas le choix sauf si j'arrive a la convaincre a faire un elevage Sad et puis au moin j'en sauverai un si elle est daccor
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:21

Ok très bien pour l'alimentation.

Sépare par sexe alors... c'est égoïste de faire reproduire des animaux dont les petits finiront tués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:25

je sais mais si on a des petits on va les separer et en garder 1 et on va mettre les trois ensemle car Ruby et biscotte son devenue inseparable et pour les petit il ne finiron pas tuer car aucune personne ne demande de bébé pour des serpent j'ai demander a la vendeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:34

Ces projets sont du n'importe quoi.

Si tu t'entêtes à vouloir avoir une portée, le mieux que tu puisses faire, c'est de séparer ensuite Ruby et Biscotte, de mettre les petites femelles avec Ruby, et les petits mâles avec Biscotte. Comme ça personne ne s'ennuiera, et personne ne finira on ne sait dans quel estomac, et les dégâts seront limités.

Ce sont tes animaux, tu en es responsable, montre que tu es capable de faire ce qu'il faut pour eux. Tu as appris beaucoup de choses ces derniers jours et tu as corrigé plein de choses, et fait plein de choses bien pour tes 2 loulous et c'est super, alors continue comme ça, et écoute nos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:41

mai je ne veut pas de porteeee et le problemme c'est que ma mere ne veut qu'une gerbille si il y a une portee et de toute facon ya pas de serpent dans les allentoure de condom donc il ne finiron dans aucun estomac
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:22

je suis contente ma ruby a pris 10 grame et fait maintenant 60 g Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:39

C'est une bonne nouvelle... à moins qu'elle soit quand même toujours avec ton mâle ?


Dernière édition par Misthyla le Sam 17 Nov 2012, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubyBiscotte32
1er avertissement
RubyBiscotte32


Messages : 76
Age : 25
Localisation : Gers Condom 32100
Nombre de gerbilles : 10

Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:40

non je ne vait pas la faire reproduire ne tinquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de poids ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poids ?   Problème de poids ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poids ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de poids.
» Poids
» Suivie de poids
» poids des gerbilles
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: