Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lauradub




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 1

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 22:20

Bonsoir, j'ai un gros problème.
Il y a environ une heure et demi, je marchais dans ma chambre, ma gerbille Nugget faisait sa ballade quotidienne, je me suis mis devant ma glace, et j'ai regarder parterre, nugget était a deux mètres dans sa cage, 2 secondes plus tard, j'ai reculé et... paf ! J'ai marché sur ma bébé Sad
Pas avec tout mon poids,j'ai pu me freiné mais je pense que ça faisait quand même beaucoup pour elle, surtout qu'elle a deux mois et demi Sad
Les quelques minutes à la suite de ça elle avait l'air normal, mais par la suite elle a commencé à bouger d'une façon très étrange. Comme si elle avait des demangésons sur tout le corps, elle sautillait, se recroquevillait sur elle même pour se mordre, finissait sur le dos avec les pattes en l'air... elle arrêtait de faire ça, puis courrait ou marchait normalement...puis recommençait à gesticuler dans tous les sens, un peu comme si elle se cabré.
La demi-heure qui a suit, nugget perdait de plus en plus la mobilitié de ses pattes arrières et saignait du nez, là elle ne les bouge plus du tout et se traîne avec celles de l'avant...
De plus, après avoir perdu sa mobilité j'ai aperçu qu'elle s'était mordu un ongle, elle a beaucoup saigné ...
Je l'ai mise dans la cage pour qu'elle se repose, mais par moment elle se traîne hors de son nid et mange un peu, puis y re-rentre. Elle à l'air super alerte, et n'a pas l'air de souffrir, j'ai juste l'impréssiont qu'elle ne sent pas ses jambes...
Je me demande si cette paralysie est lié a un choc ( si elle a eu très peur quand j'ai mis mon pied dessus), ou si vous pensez plutôt à quelquechose de beaucoup plus grave.... Je suis très inquiète et je me sens horriblement coupable , en plus je fais toujours attention à où elle se trouve, et là... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:38

Oula :s
Est elle encore en vie ?
Je pense a une émoragie interne ....
Revenir en haut Aller en bas
Lauradub




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 1

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 12:20

Oui, elle se déplace partout, mange et vient me voir sauf qu'elle se traine ....
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:44

Va chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 13:45

Peut etre que ses deux pattes arrière sont cassées ...
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:10

Alors oui comme tu le dis c'est URGENT et dans ce cas là c'est véto direct !

Si tu n'y es pas allée et qu'elle est toujours là file vite, elle a besoin d'être examinée cette puce !
Dans ces cas là ce n'est pas sur un forum que tu trouveras de l'aide malheureusement, ce qui s'est passé est trop grave.

Comment est-elle maintenant ?

J'espère que ton véto pourra faire quelque chose même si d'après ce que tu décris ça m'a l'air mal parti Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lauradub




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 1

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 15:55

Elle est pareil, elle à l'air d'aller bien sauf qu'elle se traine, et pour le véto, j'aimerai que ça pouvoir y aller mais je suis étudiante et je n'ai même pas assez d'argent, j'ai eu des problèmes avec le crous, je n'ai pas recu mes bourses pour le mois de septembre....je l'est appelle et personne me répond Sad je ne sai spas quoi faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:10

Ouais je sais ce que c'est t'inquiète...
Mais tant bien que mal j'ai toujours essayé d'avoir une petite cagnotte en cas d'urgence. Je te le conseille quand tu pourras, c'est toujours utile...
Tu peux pas demander de l'aide à tes parents en attendant ? Parce que même si elle n'a pas l'air de souffrir, elle s'est quand même fait marcher dessus... No
Revenir en haut Aller en bas
Romane44

Romane44


Messages : 215
Age : 26
Localisation : Nantes
Nombre de gerbilles : 2

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:16

Tu peux meme demander au veto d'attendre et qu etu viendras payer ( c'est ce que font souvent mes parents ).
Franchement, vas y ! La pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 19:44

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauradub




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 1

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:01

Oui. Alors vu que n'ai toujours pas les moyens d'aller chez le vetérinaire et que je vi dans un pays qui n'est pas le mien et sans ma famille, hier soir , après avoir chercher des solutions pendant des heures sur internet, sites français, espagnols, anglais... je suis tombé sur un site assez intéressant : Je le poste en anglais , j'espère que vous comprendrez :

Broken Limbs

On several occasions I have come across a gerbil that has broken its leg. I am not sure how this happens, although breaks in the back legs seem more common. Although this looks terrible with the limb being dragged limply behind these breaks usually heal themselves very quickly with no treatment. Surprisingly the breaks nearly always mend straight, or almost so, with no permanent effect on the gerbil's mobility. There is no need to splint the limb and in fact that may cause extra damage as the gerbil will undoubtedly try and chew the splint and may damage itself. The break will have mended itself within two weeks and you will not know anything was ever the matter. There are only two things you need worry about. Firstly, if there is any sign of infection, breaking of the skin or inflammation take your gerbil to the vet. Saying that I have seen about half a dozen breaks and heard of many more but I have never known of any complications. Secondly, make sure that your injured gerbil can still get to food and water. A gerbil with a broken front leg may have difficulty holding food to eat. If this is the case you may have to help until the gerbil is better. I once had a gerbil that mysteriously broke both back legs and one front leg. It still managed to drag itself around and feed itself. Miraculously, the gerbil made a full recovery on its own.  It is possible that these breaks may be a sign that the diet is deficient in calcium or other minerals. You might want to supplement the normal feed with either cuttlefish bone or dog food.

Enfait, il explique que les gerbille étant des animaux si petits il est impossible de mettre des plâtre ou quoi que ce soit, et que tout se remet en place au bout de quelques semaines. Je pense effectivement que ma gerbille a les deux pattes cassées... je pensait au bassin aussi, mais après l'avoir observé aujoudhui je ne pense pas , car elle se courbe pour se lécher et se nettoyer le bidou... Aujoudhui elle avait l'air d'aller mieux , elle n'a vraimet pas l'ai de souffrir, et s'est habituée a ses pattes immobiles, je vois vraiment une différence par rapport à hier. Hier elle se trainait, et bougeait pas trop, se mordait les pattes sans arrêt, et aujoudhui on dirait qu'elle à compris : elle ne traine plus ses pates en arrières mais les met en avant (position originale) et avance comme cela, elle a également trouvé une façon de bien manger, et de se laver correctement, en se mettant directement sur le dos et en se courbant Smile

Le seul truc qui est inquiétant, c'est les blessures qu'elle s'est fait au pattes, elle s'est mordu mais vraiment beaucoup elle a arraché ses griffes et s'est mordu le bout des doigts.
Je pense que c'était parce quelle sentait ce poids qu'elle trainait derrière elle... qui la dérrangeait beaucoup.
Ce matin une de ses pattes était gonflée (je pense qu'elle a du dormir dessus), je suis donc partie à la pharmacie, et je lui ai acheté du serum phisyologique, et de la bétadine désinfectante, j'ai également changé toute sa litière, tout nettoyer et désinfecté, et je l'ai posée que sur du papier, et sopalin, pour éviter les infections avec les copaux ou sable...
Sa patte à dégonflée, j'espère qu'elle ne se remordra pas cette nuit, je lui avait mis des petit pensement mais elle les a rongé, donc j'ai preféré tout enlever et laisser à l'air libre.
Voilaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel


Messages : 1857
Age : 33
Localisation : Isère (38) / Rhône (69)

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 08:19

J'ai failli vomir en lisant le titre.

Je sais que tu n'as pas fais exprès, mais pour les personnes qui liraient ce sujet, faites attention !! C'est fragile les gerbilles, alors prévoyez une cagnotte au cas où vs auriez besoin de la porter chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 14:43

Oui et faites aussi et surtout trèèèèès attention pendant les sorties !

Une gerbille c'est vif, et ça se faufile partout.
Evitez de vous promener en même temps qu'elles, posez-vous pendant la sortie et surveillez toujours ce qu'elles font si ce n'est pas en parc sécurisé.

J'espère que ça ira avec ce que tu as fait Lauradub, tiens-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lauradub




Messages : 5
Nombre de gerbilles : 1

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 20:59

C'est bon, ma petite remarche petit à peit, elle court et bouge ses papattes comme avant Very Happy
J'ai fini par lui acheté une autre gerbille (qui est enfait sa soeur) et j'ai l'impression que ça l'a aidé.
Le seul problème c'est qu'elle s'était automutilé donc elle n'a plus le bout de ses pattes mais bon, ça cicatrise, et je m'en occupe très bien.
C'est marrant mais depuis l'accident elle est beaucoup plus caline, elle me suis partout, me monte dessus, se blottit contre moi et ne me lache plus alors que pourtant je l'ai fait souffrir pendant deux semaines... Je l'obligé à bouger ses pattes tous les jours, en les prenant entre mes doigts et lui faisant une sorte de réeducation, je lui lavé et désinfecté ses plaies plusieurs fois par jours (ce qu'elle détestait) etc, etc... mais bon je suis très contente, elle est en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misthyla
Administratice
 Administratice
Misthyla


Messages : 4511
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Nombre de gerbilles : 15 Mériones + 3 en FA et 2 Duprasis.

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:01

Bon tant mieux !
Et oui, faire des soins quotidiens à une gerbille la rend beaucoup plus proche, même celles qui à la base sont sauvages deviennent pot de colle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
crystalyne

crystalyne


Messages : 37
Localisation : Suisse
Nombre de gerbilles : 11

J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 14:14

Salut,

Ouaou, terrible.. tkt, je te comprends tout à fait.. moi aussi quand je les sors je fais pire attention.. j'enlève mes chaussures et je marche pas à pas, car ces coquines veulent toujours venir voir ce que je fais, elles me suivent et sont facilement entre mes jambes ou même me grimpe sur les pieds.. en plus elles se déplacent si rapidement..

C'est une grande crainte de : leur marcher desssus

T'as fait une cagnotte depuis?

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de sous, alors j'ai une boîte avec une centaine de francs suisses au cas où !?!?! et si c'est plus cher, je lui donne déjà ça en acompte et mon véto accepte que je règle le solde en plusieurs fois..

Merci à tous de ne pas t'avoir jugé !!!!!!!!!! ça peut arriver à tout le monde.. moi malgré toutes mes précautions, j'ai toujours peur qu'un jour ça m'arrive.. je touche du bois..

Super heureuse que ça se termine bien.. et en te lisant j'ai senti que tu l'aimais vraiment, ce qui me touche beaucoup..

A bientôt.. Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Empty
MessageSujet: Re: J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.   J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai marché sur ma gerbille, Paralisie, URGENT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gerbille mal en point urgent
» Urgent: soucis de sexage
» help urgent
» URGENT MALADIE ?
» URGENT!!! Tête enflé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: