Gerbilles Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 gerbille enceinte

Aller en bas 
+2
Aurélie (Vodka)
chachounix45
6 participants
AuteurMessage
chachounix45

chachounix45


Messages : 47
Age : 24
Nombre de gerbilles : 2

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 16:35

coucou je voulais savoir comment on sait qu'une gerbille est enceinte à part le gros bidou
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petites-gerbilles.blog4ever.com
Aurélie (Vodka)
Fondatrice
Fondatrice
Aurélie (Vodka)


Messages : 7587
Age : 34
Localisation : Pau (64)
Nombre de gerbilles : 1

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 17:47

Pour les questions de repro souhaitées il est souhaitable que tu te renseignes sur divers sites. Le forum n'a pas de section repro par choix.

On dit pas enceinte mais gestante au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com
chachounix45

chachounix45


Messages : 47
Age : 24
Nombre de gerbilles : 2

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:12

oups pardon je ne savais pas merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petites-gerbilles.blog4ever.com
Glossy

Glossy


Messages : 28
Nombre de gerbilles : 2

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 09:37

Tu peux faire une courbe de poids. Tous les 2 jours~, tu pèses ta bibille et sur un graphique (ou autre) tu verras bien comment évolura le poids de ta bibille.

Perso, c'est ce que j'ai fais, et ça a été visible tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 42
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:08

Oui et puis pourquoi pas l'embetter davantage aussi ^^ Non mais désolée, mais le mieux c'est encore de laisser faire la nature, tu ne le verras que la dernière ligne droite quand elle prendra des formes la dernière semaine...Mais je trouve que tu es bien jeune Chachounix45 pour te lancer dans une telle aventure...et surtout je vois là le nombre de choses que tu ignores... No A 12 ans ça me paraît bien irresponsable...As-tu au moins le nombre d'habitat nécéssaire pour séparer les petits par sexe le moment venu ? Sais-tu sexer des gerbillons et à quel âge les retirer de leurs parents ? Que comptes-tu en faire ? Sais-tu tous les combien une femelle peut mettre bas, de combien de petits et quand retirer le père pour ne pas qu'elle soit reprise immédiatement ?
Revenir en haut Aller en bas
chachounix45

chachounix45


Messages : 47
Age : 24
Nombre de gerbilles : 2

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:09

Ba oui enfin je sais que je suis peut être un petit peu jeune mais Rolling Eyes ... en faite au début je voulais simplement prendre une femelle pour ma gerbille parce que son compagnon était mort Sad . Mais J'ai deux cages pour séparer le mâle de la femelle, je sais aussi sexer des gerbillons pour savoir si c'est un mâle ou une femelle, les retirer de leur parents c'est à dire savoir quand ils sont près à partir dans des foyers ? Et les petits je compte les faires adoptés , il faut retirer le père 18 - 20 jours, je sais qu'il est bien de donner des vers de farine a une femelle gestante, il faut attendre au moins 10 jours avant de toucher les petits... Et puis j'ai mes parents pour m'aider car je ne suis pas toute seule mais c'est moi qui vais surtout m'occuper d'eux Surprised ...
Oui tu as surement raison de dire que je suis trop jeune Rolling Eyes
Mais c'est déjà commencé alors je ne pense pas que je vais l'arrêter tout de suite.
Et encore un grand merci pour tout vos conseils.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petites-gerbilles.blog4ever.com
chachounix45

chachounix45


Messages : 47
Age : 24
Nombre de gerbilles : 2

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:16

pardon " il faut retirer le père 48h et après 17h jours il faut le retirer 48h aussi" c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-petites-gerbilles.blog4ever.com
BBgerbilles
La Parano
La Parano
BBgerbilles


Messages : 4425
Age : 30
Localisation : Picardie, Somme (80) près d'Amiens
Nombre de gerbilles : 1 pair of Duprasi, some meriones, some pups

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 12:35

Il faut retirer le père la veille de la mise bas pendant 48 à 72h après. Et ensuite à 17 jours, si tu le remet ensuite, tu risques une seconde portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://LesRongeursDu80.e-monsite.com
Jo640

Jo640


Messages : 6686
Age : 42
Localisation : Pau
Nombre de gerbilles : 58

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:04

Tu es bien renseignée quand même va Wink Oui, le mieux est de le retirer juste avant que la maman ne mette bas, la gestation étant de 24/25 jours environ, quand tu t'absentes ou la nuit, quand tu n'es pas là pour surveiller, retires-le, fais ça 2/3 jours avant le terme. Si elle ne mets pas bas quand tu es rentrée ou que tu te lèves tu peux le remettre et le laisser tant que tu es là pour serveiller....ensuite il faut l'isoler 48h à partir du moment où elle a mis bas...Et après logiquement, si tu as bien fait et que ta maman n'a pas été reprise (tu le vois quand elle est encore en chaleurs, quand tu remets le papa trop tôt, il essaie de la "grimper" tout de suite), alors elle sera de nouveau en chaleur dans les 15 à 18 jours après la naissance de la première portée...donc là encore il faut surveiller et retirer le mâle durant cette période...

Quel âge ont tes reproducteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Grisette




Messages : 1
Nombre de gerbilles : 3

gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 22:21

Moi ma gerbille je crois que elle est enceinte car elle commence a prendre des forme et y a des truc qui bouge dans son ventre est ce que c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerbille enceinte Empty
MessageSujet: Re: gerbille enceinte   gerbille enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gerbille enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help gerbille en péril
» Gerbille rachitique Help
» Ma gerbille éternue ?
» ma gerbille
» help gerbille en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerbilles Passion :: Les gerbilles :: Santé-
Sauter vers: